Blizzard racheté par Microsoft

News a l’instant :

« Quelle surprise ! Microsoft vient de mettre un sacré coup derrière la tête de Sony en rachetant le studio Blizzard , quelques mis après s’être offert Bethesda en 2020 (7,5 milliards) ou encore Minecraft en 2014 (2 milliards). Cette fois, la somme est encore plus folle puisqu’on parle de 70 milliards. »

A votre avis, bonne ou mauvaise news ?

3 mentions « J’aime »

Wow dans le GamePass et dans xcloud, mama ça serait tellement génial !

3 mentions « J’aime »

On a fait doublon à 10 min près :stuck_out_tongue:

Pour toutes les informations, j’ai documenté ici les sources:

https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/breaking-news-activision-blizzard-rachet%C3%A9-par-microsoft/77774

C’est à voir, mais vu l’état d’Activision Blizzard, ça ne peut être que mieux. C’est plus la domination de Microsoft sur le marché qui commence à faire très peur.

Les jeux sont déjà en train d’arriver sur les stores de Xbox. Bobby Kotick reste pour le moment à la tête d’Activision-Blizzard, mais rien n’est sur pour son avenir.

Pour rappel :

_https://www.actugaming.net/activision-blizzard-phil-spencer-kotick-petition-457714/

C’est très surement le départ pour notre bon cher bobby.

2 mentions « J’aime »

Si l’abo pouvait passer dans le gamepass, ca me ferait faire une économie haha

1 mention « J’aime »

Je ne comprends pas trop, en gros les jeux blizzard ce serait juste un accord pour l’exclusivité de leurs jeux chez Microsoft ? Ou bien c’est un vrai rachat où Microsoft deviendrait le nouveau propriétaire à la place d’Activision ?

Après je suis un vieux de la veille et j’ai connu le studio Rare à l’époque où ils créaient plein de jeux pour Nintendo et c’était pratiquement que des hit, ils se sont fait rachetés par Microsoft et ensuite pour moi ce n’était plus du tout la même boîte ni le même esprit, cela me ferait mal qu’ils influence négativement un autre studio que j’apprécie. Bon après dans le cas de Blizzard, ils ont déjà perdu leur esprit depuis leur 1er rachat et la perte de leur indépendance, donc je ne sais pas s’il y aurait un véritable changement négatif plus qu’à l’heure actuelle ?

De plus si un rachat est véritablement en cours, peut-on être encore certain que blizzard travaille toujours sur une éventuelle prochaine extension ?

Mais tellement ou juste uniquement dans le gamepass ultimate, je prends aussi

1 mention « J’aime »

C’est un réel rachat pour 70 milliards de dollars. Activision-Blizzard va garder son nom, mais devra maintenant opérer sous les ordres de Microsoft, et donc de Phil Spencer. Toutes actions prises par l’entreprise devra se réferer au grand chef, comme c’est le cas par exemple pour Mojang (Minecraft) ou Bethesda dernièrement.

Sur tous les rachats de Microsoft, on a surtout vu une amélioration de la qualité des jeux. Minecraft n’a jamais autant évolué (en bien) par exemple depuis son rachat il y a quelques années. C’est bien, maintenant, est ce que ça va changer les jeux Blizzard ? Seul l’avenir nous le dira…

2 mentions « J’aime »

Nouvelle fort intéressante. Et bien comme dit plus haut Blizzard est tombé assez bas pour que ce soit une bonne nouvelle. Cependant effectivement la situation de monopole de Microsoft est inquiétante de nos jours cela signifie du trucage des marchés de la censure en ligne et de la corruption politique. Mais après Microsoft est tellement gros que ce n est pas avec le rachat de Blizzard qu elle franchira cette ligne puisque tout comme Google, youtube, Facebook ect elle est franchie depuis très longtemps.

  • Microsoft n’a pas moins de casseroles que l’actuel Activision-Blizzard
  • Bobby Kotick a des chances de rester CEO
  • Une nouvelle restructuration est évidemment à prévoir (donc vague de licenciements)
  • Les jeux Blizzard rejoindront le Game Pass et auront donc autant de considération de la part de Microsoft que n’importe quel autre gros jeu déjà présent dessus (à la fois en terme d’investissement que de volonté de créer un esprit communautaire)
  • A ce rythme, d’ici 10 ans, 95% des studios de JV appartiendront à 3 ou 4 grosses multinationales qui auront donc le monopole total de l’industrie.

Bonne nouvelle ? Si vous avez récemment acheté des actions, sans aucun doute :nerd:

2 mentions « J’aime »

_https://www.actugaming.net/activision-blizzard-phil-spencer-kotick-petition-457714/

Petit rappel quand même sur cette information, c’est pas dit :stuck_out_tongue:

Cependant, on est en train d’assister au plus grand Monopoly version entreprise qu’on ait pu voir depuis bien longtemps.

Oui, fin je doute que renvoyer l’un des hommes les plus puissants de la planète de sa propre compagnie se fasse en un claquement de doigts :stuck_out_tongue:

vu l’impact positif que microsoft a eu sur minecraft par exemple, ça peut potentiellement sentir bon pour wow

2 mentions « J’aime »

Non, il va recevoir un package bien confortable je pense, mais pour moi ça ne fait pas de doute qu’il partira… Même si ce sera pas les mains vides.

Quand t’achète une boite en pleine restructuration 70 milliards, t’as clairement les moyens pour faire le ménage de la partie qui a fait couler la boite.

2 mentions « J’aime »
  • S’il reste CEO, il sera sous la supervision de Phil Spencer mais je pense qu’il sera jarté quand le rachat sera fini.
  • Du licenciement si c’est suivi par du recrutement ne peut pas faire du tord pour renouveler Blizzard.
  • Les gros jeux dans le GamePass sont bien suivis (minecraft, halo, SoT). Façon, le suivi sera meilleur qu’actuellement avec Diablo ou Overwatch :stuck_out_tongue:

Faut rajouter ça aussi

https://www.actugaming.net/activision-blizzard-37-personnes-mises-a-la-porte-468164/

Donc du licenciement, y’en a déjà eu quelques uns :stuck_out_tongue:

Selon Mmochampion il reste en place.

C’est comme la quasi totalité de nos médias en France, dirigés aujourd’hui par les plus grandes fortunes françaises (pour moi la raison de la majorité des troubles en France ces dernières années).

Alors ouais quand des multinationales font tout pour regrouper toute l’industrie du divertissement dans seulement quelques mains, ça fait peur.

4 mentions « J’aime »

Pendant l’acquisition oui, pas forcément pour la suite :slight_smile:

C’est une EXCELLENTE pour Blizzard (et pour MS du coup).

Les conditions de travail et le respect des employés sont réputées depuis la nouvelle direction et Spencer à la branche Xbox. Je pense que c’est un soulagement pour les employés de Blizzard. Reste à dégager Bobby mais ça, c’est le pouvoir de Microsoft.

Gros coup de la part de MS mine de rien, ça va plus que nourir leur, déjà très bon, Gamepass.

OK mais Ion viré ou pas?

2 mentions « J’aime »

Chez Microsoft oui, pas forcément dans les studios.

Microsoft garde son statut d’éditeur, c’est toujours Blizzard qui va développer les jeux.

Si le personnel de Blizzard ne change pas, les conditions de travail chez Blizzard ne bougeront pas non plus, indépendamment de l’éditeur.