Concernant l’explosif, je te rejoins sur le fait que celui de Légion était bien plus intéressant que celui qu’on a eu après. Fallait certes un peu plus de DPS mais j’ai souvenir qu’ils popaient en plus petit nombre et du coup c’était à la fois plus gérable, moins punitif, mais aussi plus intelligent à gérer. En heal, je savais que mon éclat lunaire par exemple allait tuer un orbe, SI et seulement si je le lançais au début de son pop et que j’attendais pas la dernière seconde.
Le truc avec la direction que prennent les affixes et le m+ depuis un moment c’est que c’est de plus en plus fait pour s’adapter à du PU, parce qu’on joue de moins en moins en team (à part à THL), et qu’autant à Légion je me souviens pouvoir dire à ma team « quelqu’un doit faire celui là je l’ai pris trop tard » en vocal, autant maintenant que je fais presque autant de PU que de contenu en team, ce serait pas possible.
Malveillant, c’est un affixe qui à la fois ne sert à rien (comme tu dis ça meurt tout seul) et à la fois est très très chiant dans le sens où les rogue peuvent pas fufu en fin de pack, les heals peuvent pas regen, et couplé avec des incorp comme la semaine derrière ça laisse en combat et fait proc des mécaniques qui ne devrait pas être là quand le pack se termine. C’est le genre d’affixe qui n’apporte rien et j’aurais aimé son retrait.
Aggravé et nécrotique faisaient partie de ces affixes que j’aimais bien. Les semaines aggravé je me disais « ah c’est ma semaine ! » mais en même temps en druide heal, j’étais toute désignée pour cet affixe, comme Kaÿthe l’a dit, certains heals étaient en PLS et c’est vrai que ça forçait des compo. Nécrotique en revanche, était plutôt sympa dans le sens où il obligeait le tank à kite et à modifier sa route, et à utiliser les CC et utilitaires du groupe de façon intelligente. Mais faut se rendre à l’évidence, sur les dj de DF on en a déjà besoin pour les mécaniques flat du donjon et ça aurait pas été gérable pour un tank le « need vortex, ah bah non je l’ai déjà claqué, need tir de lien, ah bah non il est parti y a 10s »…
Les nouveaux affixes par contre je les aime bien, ça fait ressortir des talents qu’on prenait pas de base, certains se plaignaient justement sous SL de plus avoir d’identité de classe et je trouve ça sympa de ressortir des sheep, des entraves des mort vivant, hibernation… Sans parler des dispell, y a des mages qui savaient même pas qu’ils pouvaient dispell la malédiction
(et pour une fois qu’un mage peut assist un peu on va pas s’en priver)