Blizzard supprimer le système d'ilvl je vous en supplie

Là oui. ^^
Mais dire :

C’est pas avoir compris ce qu’était l’ilevel.
Bien sur qu’il existait, on le voyait pas et on n’en avait pas besoin parce que l’écart entre le niveau requis et le niveau réel etait infime.

On a commencé à en avoir besoin fin BC quand on trouvait du matos hors raid (donc hors du contexte de l’échelle d’obtention tier 1/2/3) aussi bon que le matos de raid.

Là il a fallu un truc pour pouvoir comparer un item du temple noir et un item du soleil brisé.
=>gearscore.

Et là vous allez me dire « le problème en fait c’était les vaillances ». Qui n’étaient qu’une solution au problème "je fais le raid depuis 3 mois, j’ai pas loot une pièce -_- ".

Et orange ! (20 caractères)

1 mention « J’aime »

C’était caché avant me semble, non ?

Mais sinon comme ça a été déjà dit, c’est pas l’ilvl le problème mais toute la gestion autour.

Tout est dit.
WoW n’a jamais marché au mérite. Du moment qu’un loot tombe au hasard, sur une table de butin, vous pouvez virer cette notion de « Je mérite le loot plus que lui ».
On marronne tous, on aimerait tous être récompensé a hauteur de nos efforts (Quand je voyais à Uldir l’autre rogue mieux stuff que moi alors qu’il était toujours dans les abysses du DPS…), mais c’est pas le système.
Mon meilleur pote me rabâche encore que je ne mérite pas le Tigre Zulien car il la farm plus que moi, mais je lui dis que vu comme je me faisais ch*er à y aller en jouant double compte avec le heal d’un collègue car à l’époque je ne pouvais pas le soloter… Chacun voit un mérite différent.
Point.
Après oui, le TitanForge et sa capacité de proc à +40 à rendu la chose complètement aberrante.

Sauf qu’à Vanilla, il y avait le système de DKP « dragon kill points » (points sur les loots tout cela que les guildes avaient mis en places).

Donc tu pouvais accumuler des points et te faire valoir une pièce car tu as rien demandé/eu durant le run et que tu considères que tu en avais besoin.

Le mérite c’est une notion morale propre à chacun. Si j’aide ma guilde à tomber un boss, j’estime métier mon loot. Si j’afk brain et que je crève durant les cinq premières secondes, non, je mérite rien…mais bon.

Ouais mais les DKP c’était à l’initiative des joueurs.
Ce n’est pas Blizzard qui l’a instauré, donc la notion de mérite, du moment que le loot est random, elle a pas lieu d’être :slight_smile:
Après la seule utilisation que j’ai eu des DKP dans mes guildes, c’était par Remise à zéro. Tu veux un loot ? Si tu le prends tes DKP sont remis à zéro, t’en gagnes 10 par soirs de raid.
Et si deux joueurs voulaient le loot, celui avec les plus gros le gagnaient. Ok peut voir le mérite à l’acharnement a venir en raid… Mais bon, un mauvais qui est là tout les soirs méritera pas plus :grin:

1 mention « J’aime »

On devrait supprimer les joueurs, c’est le vrai soucis du jeu.

3 mentions « J’aime »

On devrait supprimer le jeu, c’est le vrai souci des joueurs :smiley:

1 mention « J’aime »

les mecs avec 400ilvl et 13k dps en raid, toujours un grand plaisir de les avoirs avec moi :slight_smile:

1 mention « J’aime »

On devrait supprimer internet ? :upside_down_face:

Je trouve ce propos choquant tellement il est vide de sens.

1 mention « J’aime »

Pour l’instant le tien l’est tout autant. En quoi c’est vide de sens ?
Du moment que des gens disent “Je mérite de loot” alors que le dit loot est défini par un % de chance et un jet de dès, je vois pas en quoi le dire est vide de sens.

Ce qui est marrant dans cette histoire c’est qu’on va toujours trouver la même justification au sujet du non mérite sur les loot qu’on a avec les proc en disant que c’est pour “viser une public plus vaste”

Si c’est vraiment ça ke motif alors merci pour la vaste blague car putin comment c’est raté leur truc

Mais viser qui ou quoi ? Des joueurs de moba ? Hack n slash ? RTS ?
Et pourquoi tu crois que ces joueurs vont venir sur ton jeu que tu vend comme un mmorpg ?
Si je veux jouer à wow je m’attend à jouer à quoi ? Un mmorpg non ?

À un moment faudrait peut être arrêter de leur trouver des excuses à blibli avec des arguments hors sujets, ils font de la mer de sur le gameplay et l’itemisation

Moi tout ce que je constate c’est qu’ils essayent de draguer un autre public qui les ignore à moitié et perdent leur public initial en même temps par négligence

Résultat ils se cassent les dents et franchement j ai envie de dire bien fait pour leur gueule, le retour de bâton est mérité

Donc imagine, dans une guilde, d’un côté, tu as un type qui vient tous les soirs, il a toujours ses compos, ils étudient toujours les strats à l’avance, il fait très bien son taff, on a jamais rien à lui reprocher. De l’autre côté, tu as un type qui vient quasi jamais, évite les soirées trys comme la peste, s’amène toujours en mode touriste sans compo ni connaissance des strats, le tout pour mourir dès la première minute de pull. Mais tu dis qu’il y en a pas un qui est plus méritant que l’autre sous prétexte que les loots sont random ?

Ouais, je trouve ça choquant comme raisonnement…

Pourtant il est dans le vrai…
Parler de mérite dans un jeux de hasard…

1 mention « J’aime »

À juste dose le hasard c’est toujours mieux que du 90% hasard pour 10% mérite

le hasard entre en compte après le kill du boss. Donc le mérite est quand même là pour celui qui a tombé le boss par rapport à celui qui ne l’a pas tombé mais entre 2 joueurs qui tombent le même boss et qui jouent pareil, oui, c’est complètement RNG.

Et bah c’est que je me suis peut être mal exprimé et que tu m’as mal compris.
Évidemment que le mérite entre en compte entre toi et moi. C’est pour ça que les joueurs ont mis en place le système de DKP à l’époque. Comme tu dis, pas tout le monde met le même coeur dans son gameplay, et le down sera peut être plus dû à un joueur qu’un autre.

Mais dans mon propos de base, qui était celui des montures, le loot est random. Que tu l’ai fait 500 fois où 1 fois avant de loot ta monture, et bah c’est la loi du hasard, et la loi du hasard ne s’embête d’aucune notion de mérite .
C’est le système mis en place par Blizzard, on fait avec.

En fait je dis pas que l’un est plus méritant que l’autre sous prétexte que les loots sont random.
Je dis que comme les loots sont random, y’a pas de raison d’invoquer unenotion de mérite, car c’est pas elle qui fera qu’il lootera davantage. Car c’est du hasard.
Désolé c’est vraiment pas facile à exprimer.

Ben oui et c’est ça le problème justement, y’a trop de hasard (ou rng) dans le jeu comparé à avant où la rng et le mérite étaient à 50/50

Le fait que la récompense ait du hasard n’enlève rien au fait qu’il a fallu du skill pour en arriver là.

C’est comme si tu disais que si on jouait le montant de la récompense d’un championnat de starcraft 2 aux dès, le grand champion qui a battu tous les autres n’aurait aucun mérite. Ca n’a strictement aucun sens…

Dans ces cadres là, ouais, c’est plus compliqué de dire si l’un a mérité plus que l’autre. Encore que… ça dépend des cas.