Blizzard travaille sur une ligne temporelle alternative pour Cataclysm Classic

Suis-je la seule personne restée sur cette blague du poisson d’avril ?
Perso j’ai du mal à encaisser que le jeu auquel je joue depuis 14 ans soit mort. Je peux encore jouer avec son cadavre bien-sûr, mais c’est un cadavre et je le sent très fort il pu. Quand je lance le jeu je ne sais plus quelle version lancer parce qu’il y en a trop, elles sont toute souillées par l’argent ça se sent de tout les côtés, toutes les nouveautés ont toujours un rapport avec l’argent. Où est passé la passion ?
Cordialement.

3 mentions « J’aime »

#NoChanges et ses défenseurs se sont chargés de la tuer d’un millier de coups de couteaux dès le début de Classic. Pourquoi y mettre de la passion si ce que les joueurs demande est de revoir le jeu exactement tel qu’il était et chialent à chaque moindre changement. Bien sur qu’avec une telle réponse de la commu, la réponse des devs sera toujours de juste monétiser la hype autour des sorties et s’arrêter là.

Là où on peut voir qu’ils veulent améliorer les choses (LFD retiré, donjons HM+, raid retuné pour apporter un défi), les retours finissent toujours par être négatif. À leur place, moi aussi je baisserais les bras et je laisserais juste les extentions couler telles qu’elles étaient, sans passion.

Au mieux, on peut s’attendre à un remaniement des talents pour Cataclysm, puisque ça semble être un point central des débats, mais je ne m’attendrais à rien d’autre, sincèrement. La commu de Classic ne mérite que ce qu’elle demande, rien de plus que le strict minimum de la restauration.

7 mentions « J’aime »

La passion c’est bien mais ça paye pas les serveurs les employées les impôts des entreprises .

2 mentions « J’aime »

Au début de Classic c’est surtout le peu de confiance dans le succès de ces serveurs qui a poussé Blizzard à la paresse. Il suffit de voir le nombre de serveurs ouverts en catastrophe pour comprendre qu’ils sous estimaient largement l’engouement que ces serveurs susciteraient et que forcément ils ne s’amuseraient pas à y investir plus de temps et d’argent que le strict nécessaire.

Mettre ça sur le dos des joueurs dont le crime était de refuser de voir des features de retail sur la version classic (parce que c’était bien juste de ça dont il s’agissait, et non d’un classic totalement nouveau) ne me semble pas bien réfléchi.

Ah ? Parce que personnellement en jeu je vois au contraire des joueurs très contents des h+ (et au vu du nombre de groupes partants pour ces donjons je doute que mes guildes représentent une exception) ou de la hausse de difficulté du raid.

Pour l’outil donjon je lisais pas mal de critiques au moment de la sortie des h+ à cause du manque de séparation entre les hero normale et les autres mais depuis le dernier patch où ils ont justement affiné l’outil je n’en ai plus vu.

Et c’est justement parce que les joueurs ont montré que c’est vraiment ce wow là avec ses aridités qu’ils voulaient retrouver que Blizzard a fait ces modifications dans ce sens là et non dans la direction de retail.

Non, d’autant qu’il y a quelques temps ils avaient fait passer un sondage qui évoquait la piste d’un classic plus mais depuis aucune nouvelle.

Il y a de fortes chances que rien de spécial ne se fasse, non à cause des méchants joueurs mais simplement parce que Blizzard ne semble plus concernant wow dans une logique d’investissement. Mais tant que rien n’est annoncé concernant un Cata Classic l’espoir reste permis. Je me dis qu’au plus tard on en saura davantage à la Blizzcon si rien ne filtre avant.

Pour ma part s’ils doivent simplement continuer les extensions et sortir un Cata Classic j’espère juste qu’ils laisseront la possibilité de jouer sur des serveurs LK.

1 mention « J’aime »

Tu sembles démarer l’aventure du #NoChange à l’ouverture des serveurs en 2019, mais ça faisait déjà depuis l’annonce à la Blizzcon 2017 (et même bien avant avec les débats autour de la fermeture de Nostalrius), donc deux ans plus tôt que le #NoChange roulait partout sur les forums et twitter. Le message des joueurs était on ne peut plus clair. Aucun écart ne serait toléré. Le niveau de confiance était d’un net 0.

Même l’interface ‹ ‹ épuré › › de Legion a fait débat à l’époque de son annonce (Alors qu’on sait tous que d’une manière ou d’une autre tout le monde allait modder leur interfaces à coups d’Addon).

Et Blizzard a joué le jeu jusqu’a TBC alors même qu’on sentait une volonté de leur part de faire évoluer Classic avec du #Somechanges dès les premiers questionnaires envoyés aux joueurs. Et franchement, tous les changements apportés sur Classic jusqu’à présent m’ont semblé bien, personnellement, que ce soit à SoM, TBC ou Wotlk.

Hors, demander aux devs de sortir Classic ‹ ‹ Tel quel › › d’une main et d’apporter l’argument que Classic manque de passion de l’autre est deux idées complètement inverses.

Pour le coup, même si j’ai beaucoup à redire sur Dragonflight, je dois avouer que Blizzard ne semble pas avoir investis autant dans la licence Warcraft qu’aujourd’hui depuis de très nombreuses années. Ça ne m’étonnerait pas de voir Blizzard annoncer quelque chose de gros, même sur Classic Cata à la Blizzcon, surtout avec toutes les théories autour d’un World revamps sur Retail (qui coincide bizarrement avec celui de Cata).

D’ailleurs, pour une compagnie qui veut juste milker ses joueurs, les panels de la Blizzcon annonçant la prochaine extention de Retail, leurs plans pour Cata classic, pour le 20ième anniversaire du jeu et le 30ième de la licence (Et le 10ième de Cataclysm tant qu’à y être), qui va sans doute annoncer la première extention de Diablo4 et fort probablement le survival game étant donné le timing, seront diffusés gratuitement, alors qu’il fallait avoir un Billet Virtuel auparavant pour y accéder. Avec la hype que va potentiellement susciter cette Blizzcon-ci, ils auraient aisément pu milker et se faire masse d’argent.

2 mentions « J’aime »

J’ai suivi l’affaire classic bien avant 2019, bien avant 2017 aussi d’ailleurs. C’est pour cela que je me souviens parfaitement que plus que la question du no change ce qui prédominait c’était un manque certain de confiance quant à la réussite de ces serveurs.

C’est là que j’ai l’impression que tu fais une sorte d’anachronisme. Parce qu’à l’époque le fait d’avoir un serveur classic « simple » était bien le mieux qui pouvait être attendu et que si la notion de changement était évoquée ce n’était pas dans une optique d’un courageux renouveau et d’un wow alternatif mais de la création d’un wow frankenstein constitué de morceaux des deux wow.

C’est contre cela que le no change s’exprimait. Rien de plus.

Quant au topic, ce n’est sans doute pas un hasard s’il se trouve dans la section retail, ce n’est pas la paresse de wow Classic qui est pointée du doigt, mais celle de wow tout court.

Et encore une fois, si la piste d’un wow classic alternatif est apparue sur le tapis c’est justement grâce au succès de Classic dans sa forme la plus abrupte. Si Blizzard n’y donne pas suite ce sera surtout par manque d’envie d’y investir les moyens nécessaires.

Là où par contre je suis d’accord c’est que la future Blizzcon pourrait être très intéressante. De toute façon tant qu’il n’y a rien qui annonce le contraire je garderai ma petite parcelle d’espoir pour un avenir de Classic différent.

Et si !
Logique, pourquoi crois tu qu’ils se fassent autant d’argent aujourd’hui, tout simplement grâce à la passion qu’il y ont mis dans le passé. Il ne font que surfer sur la nostalgie des gens.

Si c’est bien le cas, alors je dois franchement questionner l’OP, car encore une fois, bien que je n’aime pas personnellement l’orientation loristique actuelle, je ne peux pas nier que Blizzard réussit à Win après Win à chaque 1½-2 mois. Et les seuls vrai L jusqu’à présent, depuis le début de Dragonflight, sont une panique généralisée autour d’un datamining infondé et un pauvre tuning à la baisse sur ce dernier patch.

Est-ce qu’on peut vraiment dire que les devs ne pensent qu’à l’argent et sortent du contenu sans passion quand on a des quêtes d’aussi bonne qualité que celles des Dragon Bleus ou celles de la 10.0?

À SL, oui, clairement, quand tu sors une monture des 6 mois d’abos alors qu’il n’y a pas eu de patch depuis 8 mois, là, clairement il y avait de l’abus. Mais aujourd’hui, non, je ne peux pas dire qu’ils ne travaillent pas leur contenu avec coeur, même si leur thématique sur la petite aventure, l’Unité et l’importance de la famille (au sens large) me fait dormir un peu.

4 mentions « J’aime »

Ce que je trouve quand même hallucinant dans WoW classic c’est de voir des serveurs full. Ces serveurs sont souvent plus peuplé que ceux de retail. Personnellement je me questionne beaucoup sur le pourquoi d’une telle chose ? Et pour blizzard c’est de l’argent extrêmement facile. Les serveurs n’évoluent pas , ils n’ont quasiment rien à faire pour un max d’investissement.

1 mention « J’aime »

Ils travaillent sur une ligne temporelle de Cataclysm parce qu’à l’époque ils n’avaient pas l’opportunité de sortir tout le contenu de l’extension, il devait notamment y avoir la voie des titans qu’on a jamais vu en jeu, il devait aussi y avoir un nouveau donjon et un nouveau raid (la gueule des abysses) entre la 4.2 et la 4.3.
Cataclysm faut pas oublier que ça a été une extension extrêmement ambitieuse, un colosse pour les équipes de développement, il a fallu re design des dizaines de zones de Vanilla tout en ayant un end game correct, et on sait que les devs n’ont rien as eu le temps ni les ressources pour faire tout ce qu’ils voulaient sur cette extension.

Donc Cataclysm Classic serait une opportunité pour eux de faire Cataclysm tel qu’ils auraient voulu qu’elle soit

1 mention « J’aime »

Une pépite les quêtes de vol bleu, j’ai beaucoup aimé. Et les séries de quêtes en général depuis le début de l’extension.

J’espère de tout coeur qu’ils vont continuer sur leur lancée car ça fait longtemps que je n’avais pas pris plaisir comme ça sur le jeu.

Bonjour Kaïthe,
Je comprends ton point de vu mais je tiens à appuyer sur le fait que les choses que tu crois qu’ils ont amélioré ce ne sont pas des nouveautés, ce n’est que du contenu déjà existant qu’ils ont juste modifié légèrement. Et c’est ça pour pratiquement tout sur wow aujourd’hui c’est pour ça que la majorité des gens partent. Ils ont beaucoup donné à l’époque il ont énormément innové, mais je pense que les anciens joueurs sentent bien la différence entre ce qu’ils ont donné avant et ce qu’ils donnent maintenant.

De plus, s’il n’y a pas de critique même trash comme la mienne, il n’y a pas d’évolution, plus il y aura des gens pour les défendre et acheter, plus ils continueront à faire de moins en moins d’effort.
Alors effectivement ils ont malheureusement des fois écouté des mauvaises critiques qu’il n’aurait pas du écouter, mais c’est à eux de savoir filtrer.
Le problème c’est qu’il sont actuellement dans un engouement ou ils se font beaucoup d’argent, car ils ont trouvé des moyens qui ne pas très cool.
Ils s’en foutent de nous ils ne veulent que notre argent, ils ne l’ont jamais autant montré que maintenant, ils ne pensent qu’en chiffre aujourd’hui, il faut arrêter de vouloir les défendre ce ne sont pas votre famille n’y vos amis.

Mmmhh… donc…

• Le Dragonriding.
  • Le Système de crafting amélioré.
  • Les commande d’Artisanat.
  • Les Event Publiques (Certes, y’a eu les invasions de la Legion, mais c’est la seule occurence précédente).
  • Le Trading Post.
  • Le sytème d’upgrade de stuff unifié de la 10.1 qui fait un bon compromis entre mériter son stuff et respecter le temps du joueur, tout en intégrant l’open World à l’équation.
  • Les arbres de talents qui redonnent énormément d’intérêt à beaucoup de spé.

Tout ça, c’est du réchauffé déjà vu et Blizzard n’a pas tenté d’innover sur leur MMO au point d’influencer les autres MMO à compétitionner? Le trading post et de grosses améliorations des montures volantes ont été annoncées sur GW2 pour tenter de contrer Blizzard qui est directement venu leur gratter des joueurs. Les autres vont devoir suivre.

6 mentions « J’aime »

Oulah.

Le système de monture de gw2 est autrement plus recherché que celui de wow, et ce depuis des années. C’est eux qui sont sortis du principe de montures fades qui ne servent qu’à se déplacer en proposant un mode d’acquisition particulier lié à l’exploration de zones et des capacités qui rendent chaque type de monture unique et intéressantes à manœuvrer. C’est eux qui ont fait des courses exploitant les capacités des différentes montures, capacités qui exploitent autant le voyage terrestre que le vol.

Ce qu’ils ont annoncé pour la prochaine extension n’est que le prolongement de ce qu’ils ont commencé bien avant wow et son dragonriding qui justement apparaît très simple, pour ne pas dire simpliste, comparé au système de monture de gw2.

Quant au comptoir et donc au trading post ce n’est qu’une copie des sceaux de volonté de Teso qui date de Blackwood il y a deux ans, où le fait de compléter des objectifs quotidiens et hebdomadaires permet de débloquer une monnaie qui elle même donne accès différents items.

La seule différence réside dans le fait que le système des sceaux présente des objectifs extrêmement variés et qui demandent un vrai investissement du joueur pour être obtenus.

Difficile de s’appuyer spécifiquement sur ces deux features pour louer le sens de l’innovation de wow.

1 mention « J’aime »

Même la commu de GW2 s’accorde à dire que c’est une réponse directe. Certes, je trouve encore le raptor, le Voldécume et le scaraboule excellant, mais force est de constater qu’un joueur qui a touché au Dragonriding de Wow trouvera 100x plus aisé de voler sur Wow que sur Guild Wars, que ce soit avec le Griffon ou le Skyscale.

Blizzard a fait ce que Blizzard fait de mieux, piquer les idées et les rendre plus accessibles et plus agréable.

Quant au trading post, GW2 a fait exactement ce qu’Arena Net a toujours fait, prendre un feature d’un autre jeu, l’améliorer en le rendant consumer friendly et se monter une commu fidèle qui apprécie le jeu en conséquence. Ils ont identifié tous les soucis du Trading post et les ont addressés.

Ça s’appelle de la compétition directe et de la réponse à son compétiteur. Wow n’a jamais vraiment été en situation de faiblesse depuis Wotlk, avant Shadowlands et il est aujourd’hui forcé d’entrer dans cette compétition avec les autres MMO qui en ont profité pour gratter des parts de marché. C’est pourquoi on voit tant de changements sur le jeu en ce moment pour se moderniser.

Bien sur que Wow tire ses idée de quelque part. L’important c’est qu’ils s’entrebouffent entre eux pendant que le consommateur se frotte les mains à la vue de ce regain. J’ai bon espoir pour l’avenir, entre des projets comme Palia ou le MMORPG de Riot Games qui a déjà été teasé comme ayant un plus grand focus sur le PVP. Wow, dans l’avenir devra évoluer ou mourrir. Et Blizzard n’abandonnera pas sa licence chérie.

1 mention « J’aime »

On ne doit pas parler aux mêmes parties de la communauté alors, parce que je n’ai pas vu une seule fois apparaitre le parallèle avec wow.

Pour une raison toute simple d’ailleurs, ce qu’ils ont annoncé s’inscrit parfaitement dans la lignée de ce qu’ils ont commencé des années avant le dragonriding, et surtout s’inscrit parfaitement dans gw2 qui est un jeu pour le coup très orienté jeu en extérieur et où les capacités des montures sont pleinement utilisées.

Effectivement, mais ton post le présentait comme le modèle qu’un autre mmo suivait en s’appuyant sur une feature que wow a copié de ce même mmo et sur une autre qui vient d’un autre mmo, qui est sans doute celui que Gw2 a vraiment voulu copié. Parce qu’au final c’est sans doute plus Teso et Gw2 qui se « tirent la bourre » comme on dit. Ils attirent un profil de joueurs assez similaires, et plutôt différent de celui que vise wow avec cette orientation vers le jeu instancié et compétitif.

1 mention « J’aime »

Et pourtant Wow propose de plus en plus un contenu axé Open World (Même si c’est pas encore à la hauteur des events publiques de GW2 et… bon TESO, j’ai pas trop eu la même vision du jeu, je t’avoue, mais je joue excessivement casuallement sur ce jeu pour faire l’histoire et les instances en Hard mode une fois). Hors ils expérimentent visiblement pour offrir un contenu de plus en plus qualitatif.

Ceci dit, bien sur que ça s’inscrit dans la lignée de leurs accomplissements précédents au niveau des montures, de la même manière que les courses de Dragonriding n’étaient pas initialement prévues au menu et sont apparus pendant la Beta suite aux retours des joueurs qui avaient vu le potentiel sur GW2 et poussaient pour les voir arriver sur le jeu.

GW2 n’avait aucune raison ni aucun intérêt à rendre le Dracaille plus accessible et encore moins à rendre les deux montures volantes encore plus crack-OP, car déjà, elles rendent en partie désuettes les autres montures et les skins de montures étant l’une de leur meilleure source de revenus, leur retirer de l’importance amène à une perte de revenus pour Anet. De plus, la principale architecture participative autour de la saison 4 du Monde Vivant repose sur l’acquisition du Dracaille, ce qui est l’une des seules raisons pour lesquelles ces maps sont toujours très populaires encore aujourd’hui. La prochaine extention va tuer cette interraction.

Bref, oui, s’ils ont fait ces annonces et dev plus avant les deux montures volantes, c’est pour contrer le coup que leur a porté Blizzard en proposant une monture plus accessible, plus fluide et plus simple d’utilisation pour le joueur moyen.

Non, j’entends qu’en volant une idée, Wow a beaucoup plus de reach que ses concurrents et comme ils ont tendance à rendre ces idées plus accessibles et mainstream, ils gagnent généralement la faveur des joueurs, forçant les autres MMO desquels ils ont volé les idées à suivre et à inover de nouveau pour tenter de reprendre une avance grâce à leur niche.

Là où la plupart des MMO du marché gagnent encore sur Wow, c’est au niveau du Housing (même Lotro a un meilleur housing…ahem, si on peut appeller le fief du housing). Quand je dis que Palia peut être intéressant, c’est justement qu’il va mettre en lumière tout l’intérêt que porte les joueurs pour le Housing en tant que Gameplay loop principal.

1 mention « J’aime »

Tu as une vision tellement wow-centrée que tu oublies un élément essentiel, le thème de l’extension de gw2, les îles volantes.

C’est cela qui justifie l’accent mis sur le vol et c’est aussi cela qui justifie l’accessibilité aux montures volantes, parce que si tu veux vendre une extension il est difficile de dire aux nouveaux joueurs ou aux joueurs ayant quitté le jeu il y a un moment « venez acheter l’extension, bon, vous pourrez n’y jouer que dans quelques semaines, le temps de débloquer la monture, mais c’est un détail hein ».

Pas sur que ce soit très judicieux d’un point de vue marketing.

DF est la première extension pour laquelle Blizzard ne s’est pas gargarisé du nombre de ventes.

C’est une extension qui, en 6-7 mois d’existence a connu au moins 4 périodes de promotion et 2 périodes d’essai gratuit, de 2 semaines pour la première à un mois pour la dernière.

Bien entendu nous n’avons pas de chiffres et ne pouvons que spéculer, mais je doute franchement que DF soit si effrayant pour les autres mmo.

Oui DF est peut être plus tourné vers le jeu en extérieur, mais à peine plus, c’est d’ailleurs ce qu’on voit régulièrement être répondu aux joueurs qui disent ne croiser personne en jeu, « oui mais le jeu est dans les instances, c’est normal que tu ne croises personne ».

Le dragonriding est agréable, mais avec finalement peu d’impact vu que le jeu en extérieur n’est pas suffisamment développé pour rendre cette fonctionnalité si incontournable. Je regrette notamment que dans une extension qui met en avant une équipe d’archéologue ils aient totalement laissé de côté l’archéologie, ça aurait été un moyen vraiment sympa d’amener les joueurs à se déplacer dans les îles.

La refonte des métiers ne me semble pas non plus une réussite. J’ai vu trop de fois le conseil de ne pas se lancer dans les métiers de craft car trop compliqués, trop coûteux pour avoir l’impression qu’ils ont su trouver le juste équilibre concernant la difficulté. Le comptoir est anecdotique, les objectifs sont trop vite atteints pour que cela représente un plus en terme de contenu.

Attention, je ne dis pas que DF n’a aucune qualité, je pense d’ailleurs que si vraiment les ventes sont mitigées c’est surtout du à deux facteurs, le poids de SL et le timing de sortie discutable. Par contre il y a des faiblesses que je trouve flagrantes et qui font que ce n’est surement pas DF qui force la main aux autres mmo.

2 mentions « J’aime »

En soit, la dernière extention de GW2 a été développée entre la sortie de End of Dragons (Pendant la Beta de DF) et maintenant. Ce n’est pas une extention comme on a pu voir avec HoT, PoF ou EoD, mais bien la première ‹ ‹ mini-extention › › qu’Anet veut pousser comme business model (Extention sur 2 map, 3 mini-patch qui étendent ces map). Ce qu’ils ont marketé comme une extention se rapproche franchement plus d’un Icebrood Saga monétisé qu’autre chose.

Donc, oui, les retours du Dragonriding étaient déjà bien présents quand ils ont lancé le développement de SoTO, les vidéos étaient sorties et les comparaisons se faisaient déjà. Il fallait qu’ils réagissent, même s’il est possible qu’ils aient réagis un peu plus que nécessaire.

En soit, tu peux parfaitement vivre sans le griffon et le Dracaille aussi. Je ne les ai que depuis 2 ans environs et je me portais très bien sans. Pire, à mon avis, c’est bien l’acquisition de ces deux montures qui ont passé le gameplay de GW2 de Utiliser son environnement et le meilleur de ses capacités de monture pour atteindre une zone la plus efficace possible à Je sors le Dracaille dès que j’ai besoin de me déplacer. Pour le coup, je trouve que le griffon brise beaucoup moins le jeu et c’est pourquoi je boude complètement mon Dracaille depuis que je l’ai, ne le sortant que pour les trucs où il est vraiment nécessaire, car cette monture a retiré une part importante de mon fun lié aux monture de GW2 et je prévois toujours en faire de même avec SoTO puisqu’il semblerait que le griffon aussi bénéficie des upgrades (Mention ‹ ‹ Montures volantes › › plutôt que Dracaille dans les Mastery).

Sur Wow, certes le Dragonriding n’est pas nécessaire pour 90% du contenu du jeu, mais il est indéniable que Blizz a fait un max d’efforts pour rendre le DR (WQ, taille de map, maps excessivement veritales, Pont infranchissable autrement, longs trajets sur de courts temps entre les rares…) utile sans être totalement obligatoire. N’empêche que quelqu’un qui boude le Dragonriding sur Wow doit vraiment avoir eu la vie misérable depuis le début de l’extention car le design global des Dragon Isles est fait pour le Dragonriding et le pire moment a du être pendant la 10.0.7 au Reach car il devait être impossible d’atteindre les rares et encore moins à temps pour les tag.

Ce n’est pas une question de chiffres. Il y a fort à parier qu’avec ses panels gratuits, la Blizzcon sera sans doute la plus regardée ever. Blizzard a beaucoup plus d’audience et si tu dois demander à un type au hasard dans la rue de te nommer un MMORPG, il y a plus de chance qu’il te réponde WoW que n’importe quel autre MMO sur le marché. Donc oui, c’est pour ça que même à terre, le géant qu’est Wow fait peur aux autres MMO à chaque fois qu’il fait un pas, car le séisme qu’il produit à chaque pas s’étend au monde entier, alors qu’Anet, Zenimax et la plupart des autres ne parlent qu’à leur niche. Et ce, même si le pas en question est l’idée d’une de ces compagnies.

Wow est peut-être au plus bas qu’il n’a jamais été (Et franchement, je ne penses pas car WoD et SL étaient franchement largement plus vide que DF si on se base sur la recherche de groupes), mais le jeu ne se porte pas mal pour autant et plutôt que de s’avouer vaincus, les devs se sont retroussé les manches pour revoir les fondammentaux, revoir le gameplay, revoir la progression, tester sur ce qui peut ou ne peut pas marcher en Open World. DF est un énorme Benchtest pour la prochaine expac.

Sincèrement, c’est plus due à la flemme incroyable des gens qu’à autre chose. Y’a RIEN de compliqué dans le système de crafting. Ça prends seulement du temps et le désir de remplir ses objectifs toutes les semaines, ce que visiblement le casu moyen ne veut pas investir. Si on devait écouter les retours de ces joueurs, les métiers serraient comme ils ont toujours été (maxable en 3h) et n’auraient plus d’intérêt 2-3h après chaque patch.

Pour le coup, jamais mes métiers n’ont été aussi utiles à mon groupe (Car oui, je suis la seule tarée à avoir monté des métier dans mon groupe, plusieurs pour crafter un peu pour tout le monde). Par contre, ce que je déplore, c’est que la 10.1 n’a pas ajouté au système de crafting. Ils ont ajouté un tier de stuff, mais pas de nouveaux objectifs, pas de track de talent spécifique au patch et à ses recettes, de sorte que si tu étais déjà maxé à la 10.0, tu pouvais Day1 de la saison faire des pièces 447, dès que tes mates avaient leur objet pour les craft toutes les deux semaines.

*Et y ont répondu ! :stuck_out_tongue:

(ou * et les ont redressés, si on veut garder la rime :rofl: )