Bonjour.
Voilà, je vous contacte parce que ça fait déjà un moment que je galère avec mes problème de souris. Celle-ci a des comportements anormaux sur Wow. L’un des plus flagrant est le très connu « reset de position » : Mon curseur va de temps à autre se remettre au centre de l’écran, a intervalles aléatoire. Aussi je me permet de râler parce que les premiers reports de problèmes du même types remontent a 2016-2017, et que je n’ai pas réellement eu l’occasion de croiser une info me permettant de croire que l’équipe de développement était au courant et/ou travaillait sur ces problèmes.
A ce problème il existe au moins autant de solutions que de joueurs dans Wow, de pertinence variable. C’est un problème assez discret, et j’ai mis un moment a me rendre compte que ces mouvement parasites de caméra, c’était pas moi qui avait des réflexes incontrôlés. Mais après avoir eu la puce à l’oreille et testé clairement le jeu, je peux garantir que celui-ci provoque lui même ces soucis. Avec le temps, je ne suis même plus en mesure de dire combien de fois ces problèmes m’ont fait perdre du temps dans des situations d’urgence, de combat, ou m’on catapulté dans le vide dans je longeais un mur, mais maintenant, c’est assez clair, fini de m’auto-blâmer.
Je suspecte qu’un bien plus grand nombre de joueur qui eux, ne se manifestent pas, en souffrent aussi pour la même raison : ils penseront que le mouvement de caméra viens d’eux-même.
Voilà ce que nous dit Blizzard sur les problèmes de ce type :
Parmi tout ça :
- Mettre en mode fenêtré
- Enlever les IPS max
- Modifier des options d’accessibilité Windows
- Ne pas utiliser l’option sensibilité de la souris de Wow
- Changer des choses dans les options de l’exécutable
- Taper une ou deux commande in-game pour changer une option non-affichée dans l’interface
Si on rajoute ce qui a été rajouté sur diverses réponses de forum technique :
- Enlever toutes les application disposants d’overlay qui pourraient perturber le jeu même si la fonction est désactivée (Discord, twitch, Logitech G Hub, Steam…)
- Supprimer les addons.
- Baisser le taux de rapport par seconde de la souris a 125 au plus
Un nombre de solution pareil, ça me donne l’impression que soit le problème n’existe pas pour l’équipe de Blizz, soit elle ne sais pas du tout d’où ça viens, sachant qu’aucune tentative n’a réellement éradiqué les problèmes pour moi…
Au delà de ça, régler 25 trucs avant de jouer c’est chiant, on va pas se le cacher, surtout que certains sont carrément des contraintes. D’autre part…
Aucun de mes autres jeu n’a ce genre de problème ! Aucun !
Es-ce que ce problème est pris au sérieux comme un bug du jeu, ou es-ce que l’équipe de développement considère que c’est un bug de windows ou de discord ?
D’habitude, je suis le genre de personne qui la ferme et qui trouve des solutions sur le net. Mais là, après avoir épluché reddit/forums/connaissances personnelles, je deviens juste dingue.
Je précise également que j’ai aussi un problème qui envois valdinguer ma caméra.
Si je me fie à mon expérience technique, il pourrais s’agir du même problème. Simplement, quand je suis en mode contrôle de caméra (clic droit enfoncé), la réinitialisation de la position du curseur sera enregistré comme un mouvement de caméra, d’amplitude et de direction définie par le vecteur entre la position du clic initial et le centre de l’écran (en tout cas c’est mon hypothèse).
Guema