Une très bonne nouvelle en effet.
S’ils s’appliquent à intégrer la clarté en jeu tout en bannissant définitivement les outils d’assistanat qui donnent des infos qu’on est pas censés avoir, et c’est visiblement ce qu’ils vont faire, comme le fait de voir les CD des autres, alors c’est parfait.
Ils règlent le souci concernant la clarté et la visibilité tout en détruisant les fonctionnalités tierces toxiques.
Pas tous, heureusement. Tant qu’ils n’incorporent que ce qui est nécessaire, c’est une bonne chose. Si on commence à démocratiser l’assistanat, là ce sera une autre paire de manche.
C’est comme si vous me disiez que sans tel outil, jamais PERSONNE ne pourrait faire une +20. Bah ok, c’est que la limite faisable se situe en dessous alors, je ne vois pas où est le souci. 
La vraie question se pose pour les raids, et d’après ce qu’ils disent, ils vont régler le problème de manque de visibilité et de clarté qui en dérange certains et rend quelques rares combats difficilement faisables sans outils.
S’ils font ça et en plus d’exclure les outils totalement inutiles conférant un avantage qui n’a pas lieu d’être, alors ils ont tout bon et tout le monde sera content je pense.
On sait déjà que non, ce n’est pas la question.
Est-ce qu’il y a besoin de faire aussi bien ?
À voir ce qu’ils vont faire de Weak Auras par exemple, car on peut vraiment tout faire avec, notamment des choses artistiques très sympa.
Mais puisque le problème se pose en rencontres PvE et PvP, pourquoi ne pas les exclure simplement de ces rencontres ?
Ces outils ne poseront aucun problème si ça reste à usage personnel et exclu des contenus de groupe.
Ils ont bien déjà fait ça avec les addons de barres de vies alliées en instances.
Du coup, on se cogne les barres moches. Ça ne change absolument rien en ce qui me concerne (j’utilisais simplement les anciennes barres de vie Blizzard, leurs propres barres… :p), si ce n’est que c’est moche en ce qui me concerne, mais ils peuvent le faire.
Ils ont dit que les addons esthétiques n’étaient pas concernés, c’est déjà bien.
J’aime beaucoup modifier l’esthétique, mais si on avait dû les sacrifier pour être débarasser de l’assistanat, alors ainsi soit-il.
Un détail intéressant avec cette interview cela dit, c’est que ça nous relance sur le paradoxe du 1-button rotation et de la volonté de Blizzard de retirer l’assistanat du jeu.
On peut effectivement y voir un paradoxe, mais il y a tout de même une différence majeure.
Le 1-button, bien que je trouve ce système, ainsi que les conséquences inévitablement désastreuses qui en découleront, horribles, vise le début de l’aventure. Le pex et le bas niveau.
L’assainissement des outils en instance vise plutôt le haut niveau. Ce qui traduit bien une volonté de Blizzard que le contenu à haut niveau soit effectué tel qu’il est proposé.
J’ai presque l’impression d’avoir milité pour ça même si je l’ai fait dans une boîte sourde et insonorisée.