Je trouve que ça n’a plus vraiment lieu d’être ça par contre. Depuis toujours la Horde et l’Alliance combattent ensemble des menaces communes pour retourner s’entre-tuer juste après. Ce schéma s’est répété pendant la plupart des extensions et je trouve ça absurde.
En revanche, je ne serais pas contre un pan d’extrémiste ne souhaitant que l’annihilation de l’autre faction, plutôt que faction contre faction. Genre un groupe composé de différentes races désirant la suppression des Réprouvés et autre Mort-vivant comme les DK, les jugeant trop immoral et que les morts devraient le resté (RIP Mamiezaza dans ce contexte )
C’est qu’un exemple bien sûr, mais je trouverai ça plus cohérent que 2 factions qui s’embourbent dans une guerre tout en s’alliant pour contrer une menace commune. Ce « je t’aime, moi non plus » est arrivé à bout de souffle.
Anéanti car son ennemi à préféré tenté une dernière fourberie malveillante le conduisant à la mort, plutôt que d’accepter sa défaite, se repentir et vivre, avec certes, la honte d’avoir perdu face à un être qu’il jugeait inférieur, mais vivant malgré tout.
Voilà, pas besoin de jeter toute une faction contre l’autre. On peut imaginer des séditions internes types Défias ou loyalistes réprouvés, avec idéalement le choix de les rejoindre ou de les combattre.
Mais tellement, c’est souvent ce qui me déprime sur les rerolls d’ailleurs.
Donc un grand oui aux réputations liées au compte, sauf peut-être celles qui servent à déverrouiller des contenus majeurs.
Idéalement, il faudrait même que le choix de rejoindre une telle faction est un impact conséquent sur le personnage concerné. Impossibilité de rejoindre une guilde ne faisant pas partie de cette « sous faction ». Je voulais mettre les Raids dans cette même optique, mais gameplay parlant, ce serait trop contraignant, surtout pour du simple PU.
Puis il faudrait constamment nourrir et faire évoluer cette dissidence. Compliqué sur plusieurs extensions.
Un truc tout bête, mais je trouve que les codes couleurs des classes à force on va vite les confondre, surtout si ils rajoutent encore de nouvelles classes dans le futur.
Est-ce qu’il n’y aurait pas un autre moyen d’indiquer telle ou telle classe sur les maps par exemple…
Ce qui est absurde (et ça compte pas que pour le conflit A/H) c’est que ça se passe dans un laps de temps très court, on peu même pas vraiment parler de paix ou d’alliance mais plutôt de trêve…
Sinon au dela du laps de temps que deux nations passent d’ami à ennemi. Disons que pour avoir fait des études d’Histoire jtrouve que c’est loin d’être incohérent
Après qu’on soit dans une guerre binaire ou pas ect, qu’on soit en période de paix ou pas ect. Ce que dis Alderic est 100% vrai, l’univers est devenu fade, les personnages sont devenus fades, le scenar est devenu fade et ne parlons même pas des quêtes secondaires, on peu pas continuer dans cette « ambiance » pour toujours, on en arrive à un monde ou l’univers de Super Mario est plus crédible que celui de Wow, ou en tout cas semblable…
C’est marrant comme dans ce post, presque tout le monde veut du housing, mais personne parle de la prochaine extension retail xD alors que c’est le truc phare de cette Blizzcon x) .
Vous avez fait le tour de wow, et vous voulez vous posez (dans votre maison de housing) c’est ca? =)
De mon point de vue, ce que va proposer Blizzard va être sans doute du déjà vu si ce n’est pas un énième membre d’un Panthéon Cosmique ou/et d’aller sur le Plan relatif à la menace qui reste redondant pour beaucoup, ça en devient ridicule. Si on reste sur Azeroth sans refonte se serra sans doute une énième encore île planquée soit parce que nos navigateurs/explorateurs sont trop bêtes pour faire des cartes en confondant le tribord ou le bâbord ou/et l’île serrait caché par « rajouter l’excuse scénaristique » que vous souhaitez donc autant rêver avec un truc tout simple qu’est le Housing avoir sa petite maison ou son palace suivant les moyens décorer avec/sans goûts (j’ai déjà vu des trucs un peu WTF sur SWTOR).
Dans le fond on espère toujours une fonctionnalité demandée ou une race qu’on souhaite voir en jeu malgré le « doublon ». Moi c’est globalement ça que je veux, une refonte totale d’Azeroth avec mise à jour graphique qui permettrait aussi le Housing ET les Hauts Elfes (bon il y a aussi les chamans et druides EdS/EdV mais ça viendra avec le temps). Ah oui et important mes noeils noeils rouges.
« Ta phrase me préoccupe… Recherches-tu réellement cela ? »
Oui.
« Ne souhaites-tu pas plutôt la bienveillance et la paix ? »
Non.
« Une approche commune pour surmonter les défis qui se profilent devant nous ? »
Non.
« Préfères-tu vraiment une confrontation directe et sans subtilité ? »
Oui.
« Une approche sans délicatesse ? »
Clairement.
C’est d’un jeu, dont on parle. World of Warcraft, auquel j’ai commencé puis continué à jouer car, à défaut de les prendre très au sérieux, Blizzard savait (et le sait certainement toujours) mettre en scène des guerres complètement stupides mais amusantes. L’Alliance et la Horde qui commencent à dynamiter un continent et à asservir les enfants des autochtones à la nanoseconde où ils mettent les pieds sur une terre inconnue, c’est stupidement génial.
C’est d’ailleurs pas pour rien que la cinématique de Battle for Azeroth est l’une des meilleures de la licence, et celle de Dragonflight une abomination soporifique sans aucun intérêt.
Le jour où les histoires cesseront de préoccuper, de questionner, l’Art sera mort, et la société avec lui. (Pas que je considère World of Warcraft comme de l’Art, ceci dit.)
Je suis d’accord sur le coté « fun » ou je ne sais quoi, après j’ai toujours aimé la guerre et les batailles mais rien que les zones vanillas ou le conflit A/H est mit en avant font partis de mes préférés du jeu juste pour ça, Orneval, la Forêt des pins Argentés, la Forêt de Jade ect, les invasions A/H de Zandalar et Kul’Tiras ect, qu’on se mette sur la tronche dans le raid d’ICC, au fait jprend plus de plaisir et je me sens plus impliqué quand on tape sur un mec de la faction d’en face, plutôt que des monstres, des dieux ou des criminels…
Des patchs majeurs de 4 mois et pas 8 mois ça serait déjà un très bel avancement ; je pref 100x ça que du contenu fade et mal fait (style warfront) ou du farming forcé
(y’en à plus vrm à df, mais quand jvois les demandes « débile » ouin ouin on s’ennuie redonné nous le farm artefact ou puissance prodigieuse j’ai plus aucune foie en la communauté)
Après selon moi :
Redonné envie au gens à faire du contenue compétitif:
raid mm à 15 joueurs et non à 20.
Toutes les classes ont un buff de classe
remettre le glad pour le v2 (mais pas le r1), nouvel hf Pvp 2.4 en 2v2 et 2.7 , et 3k en 3v3 (vus l’inflation de Mmr c’est juste logique)
Une monture spéciale pour les gens hôta en Rbg
Une monture spéciale pour le top 3% en mm+
Une monture spécial pour les raideur qui tue le last boss sur le progress actuel
Des set élites pour le top 10% des joueurs voir 5% des joueurs, pas 1800 comme atm
Augmenté le ksm en mm+ à 3k (ou pour le top 5%)
monture spécial = monture comme un glad enlever au prochains patch
Skin : un set mm raid/ksm et élite en pvp DIFFERENT (enlever au prochains patch )
Une re inflation mmr vu que certaines saison on connu ça, se qui fausse l’xp des joueurs
Un vrai ladder officiel (pas besoin d’aller sur un site tiers pour regardé; c’est quand même dingue ça)
Ou l’on peux regardé en pvp qui joue avec qui et avec des archives ! (ça contre les boosts et les wintrade de faire ça)
Une armurerie refaite ou l’on peux voire les statistiques , faire notre propre pose de personnages etc
un new Bg 40 joueurs (pourquoi pas reprendre un warfront mais le mettre en Pvp (chose logique)
scaling dmg /pv et revoir la police ( je trouve ça juste nul les dégâts illisibles)
-Revoir le gameplay pour retrouver à des bases saines et logique (on n’enlève pas mal de passif qui pourrissent le gameplay
(exemple salut je danse j’ai full combo, ça rend déjà le gameplay stupide mais en plus ça engeindre d’autres soucis comme donné dès instant à d’autres classes etc.)
Le gameplay de wod/mop était bien plus logique et tout aussi rapide.
viré les leg et bonus set en pvp
LORE : Avoir des méchants avec du CHARISME (sérieux à df les méchants sont justes naze)
plus de personalification
La race ogre ,murlock , morse et homme rat jouable
rework d’anciennes zone qui font vraiment viellotte
Ah oui, dans ce que j’aimerais aussi, c’est rendre de l’importance aux bonnes vieilles capitales, voir une refonte. Parce que là, les seules qui ont un minimum d’importance sont celle de l’extension en cours, Hurlevent et Orgrimmar. Quid des autres ? Il serait temps de leur rendre honneur et d’y ajouter les mêmes features que dans les 2 citées avant.
Hello, c’est sûr que de faire Battle of Azeroth de suivre et faire le Lore puis finir la lecture du jeu en mode Mythique a été une des meilleures du JEU. Un gros +1 pour ceux qui n’avaient pas la possibilité de le faire en mythique, ça m’a laissé sur ma fin, un peu deg …… Surtout de finir l’histoire 5 ans après \o/ très bonne idée, voilà, Cdlt Thyssenne.