Blizzcon Ve 3 Nov à 19h00 - Qu'attendez vous comme Annonce?

D’ailleurs je me demandais, si annonce(s) concernant wow il y a, ce sera pendant la cérémonie d’ouverture avec details pendant les deux sessions consacrées à wow ou juste pendant les sessions de wow ?

Xpac annoncée à la cérémonie et le détail à 21h30

1 mention « J’aime »

Imgur

Planning complet pour Warcraft avec les heures françaises :cowboy_hat_face:

4 mentions « J’aime »

Si seulement on pouvait revenir à une époque où on analysait le terrain avant de pull, qu’on ne devait pas prendre plusieurs mobs en même temps et qu’en cas d’aggro de pat, on se retrouve au cim très rapidement si on n’a pas réussi à fuir, je signe tout de suite !!!

Être un demi-dieu en permanence capable de prendre 10 dragons en même temps, en perdant 10% de notre vie, c’est tout sauf amusant, il n’y a aucun frisson, aucun danger et c’est de la « consommation fast-food » de l’open world :frowning:

2 mentions « J’aime »

Certes mais faut pas tomber dans l’autre extreme comme classic où on doit se poser pour boire après chaque mob. C’est très chiant comme gameplay, du moins pour moi. Par contre effectivement c’est trop facile sur retail, faudrait un juste milieu.

Et pour autant, ça faisait partie du charme, ce rythme beaucoup moins frénétique et cette discipline beaucoup plus présente :wink:

Après sur retail, la gestion du mana n’est plus que l’ombre d’elle-même depuis un paquet d’extension. Perso, je regrette vraiment celle de Vanilla, où on différenciait très facilement le bon du mauvais healer entre celui qui burn sans réfléchir et celui qui optimisait et était beaucoup plus prudent :wink:

2 mentions « J’aime »

En fait ils sont tellement partis loin a ce niveau que non seulement c’est pas possible q’un retour comme Classic (et je préfère pourtant, mais sur retail ça n’irait pas les gens serait découragés, le monde est hyper grand, le jeu se passe à HL, les persos qui n’ont plus besoin de gérer leur mana depuis bien longtemps (oui désolé j’viens de le piquer au post du dessus xD), enfin des tas de trucs), mais même un juste milieu je vois pas comment il ferait.
Il faudrait repenser bien trop de choses.

En fait on arrête pas de comparer les deux jeux mais c’est bien trop différent maintenant, pour ça que c’est pas plus mal d’avoir plusieurs « versions » à jouer, le problème c’est que ok même moi j’aime le game play de Classic, l’aventure du pex mais dans des graphismes vieux, avec bien moins de diversités dans les classes/races, des options dont je pourrais plus me passer maintenant (au hasard la transmog), d’autres trucs que j’oublie, ben ne jouer qu’à cette version je pourrais pas non plus.
On a un jeu de leveling en gros et un jeu de HL (retail à bas lvl c’est nul et soporifique à souhait, même plus de bg qui proc, les mêmes donjons (heureusement suivant l’heure y’a certaines lignes temporelles ou ça peut tag et changer un peu), aucun danger quelqu’il soit, un leveling qui se fait sur 3 zones quand le jeu en contient des centaines (mais là encore rendre le pex de Classic qui serait un enfer pour les nouveaux joueurs avec un monde aussi vaste si en plus c’était long, sauf que c’est encore mal fait car non seulement trop rapide et que passé un certain niveau c’est bfa ou SL pour tout le monde de toute façon, puis DF)

C’est bizarre mais je crois n’avoir jamais été aussi positif pour une Blizzcon.

Honnêtement le rattrapage in extremis via Dragonflight sur pleins de points après avoir vécu BFA et Shadowlands comme une corvée, je n’aurais pas misé un kopeck dessus. Et pourtant j’ai réellement apprécié le contenu récent, tout en ayant un avis assez neutre sur le thème des dragons.

Alors peu importe ce qu’ils vont annoncer je crois que je signerai en mode « Ah ouais ? ok why not ».

A dans 30 mn les potes :blush:

Après vu comment l’Antre a été accueilli, c’est mal barré. Moi j’avais adoré la difficulté de l’Antre par exemple. Ni trop facile, ni trop difficile. Un juste milieu d’après moi

Oh c’est 2h pour Retail ? Je pensais 1h.

NOIIIIIICE

L’Antre était réussie là-dessus, mais la dangerosité des mobs restait malgré tout bien en-dessous de Vanilla.

Tu pouvais toujours :

• Traverser un gros pack de mobs sans t’arrêter pour rejoindre un point B
  • Faire la quasi-totalité du contenu sans devoir grouper, et encore moins avec un healer
  • Prendre 5-10 mobs et les tuer en AoE
  • Afk dans beaucoup de zones, sans être obligé de revenir dans un camp avant pour être en sécurité.

Par contre, il y avait la perte de la monnaie de la zone (oublié le nom) comme sanction, qui était une idée intéressante :wink:

Si L’Antre était une idée à creuser, elle n’a même pas atteint 10% de l’objectif de créer une zone dangereuse et mortelle, où on se prépare avant de s’y aventurer et où on se met en groupe ! :wink:

Je plussoie pour les nouvelle race y en a tellement qui aurait pu être intéressante à rajouter comme les Sephrak qui n’ont pas été rajouté dans l’alliance durant BFA alors que la horde à eu les Vulpérin ou les Jinyu dans l’alliance et les Hozen dans la horde ou encore les Rohart et les Tortollan qui aurait pu être dans l’alliance et la horde à la manière des Pandaren.

C’est bien une heure. Le planning de Nathan indique seulement les horaires de wow, mais y’a d’autres jeux intercalés.

Tiens justement, je me suis essayé à faire les quêtes de Dragonflight sans le vol à dos de dragon… Eh bien, surprenamment, j’y prends beaucoup de plaisir ! Ca permet d’apprécier les détails des zones, les musiques, etc.

J’espère que tu as adoré la cinématique de The War Within :wink:

Ironiquement, et même si ça peut sembler contradictoire avec tout ce que j’ai dit plus haut : oui. Je suis (très) agréablement surpris du parti pris de Blizzard d’en faire un moment introspectif. Faire la guerre ne doit pas empêcher ces moments d’apparaître, ni de les mettre en lumière. En outre, il y a bien plus de tension dans cette conversation que dans tout ce qui se passe dans la cinématique de Dragonflight, en dépit du fait qu’il s’y produit des choses plus concrètes. Probablement (mais pas seulement) parce que ce sont deux personnages que l’on connaît, et pas un… Mec en pierre, en fait.

Après je suis facile à contenter : Anduin est mon personnage (en vie) préféré.

1 mention « J’aime »