[Blizzconline 2021] Blabla des spoils/révélations

Alors, j’ai absolument pas la sensation de remettre mon pavé à chaque fois. D’ailleurs, en retournant voir le sujet en question, le lien du pavé n’a été cité que dans 3 sujets, dont un où il est cité pour une autre raison.

Où est-ce que je dis « Ouais, moi j’ai la seule vraie bonne analyse du perso » ?
Nan, je confronte juste votre « analyse » du personnage, votre argumentation anti-Baine avec ma propre vision du personnage, mes arguments.
Alors ouais, j’ai un peu la flemme de recopier un gros pavé à chaque fois que je part pour présenter mes arguments contre les vôtres, alors j’ai mis mon pavé. En même temps, les arguments que j’ai à proposer sont très similaires à ce que j’y avais déjà écrit.
Et comme j’ai la flemme d’écrire à chaque fois un pavé différents, tout en sachant qu’un certains nombres de gens le sauteraient/n’en tiendraient pas forcément compte, je cède à la tentation de mettre le pavé car c’est plus rapide, ça me fait économiser du temps, et ça laisse malgré tout une trace de mes arguments pour ceux qui voudraient lire.

Je force personne à lire hein. Vous le lisez ou pas, j’en ai pas grand chose à faire en soit. Loin de moi l’idée de prétendre avoir la bonne analyse du perso. Juste que j’en ai ras le bol de le voir régulièrement se faire bash avec toujours les mêmes reproches. Du coup ouais, parfois j’viens laisser un post pour contrebalancer ce que disent les détracteurs de Baine.

Après j’peux être de mauvaise foi et renverser la chose et dire qu’à force de toujours répéter les mêmes arguments régulièrement, les détracteurs de Baine me donnent la sensation de vouloir forcer une image négative du personnage et qu’il est nul parce qu’il reste assis ou qu’il ne s’est pas rebellé instantanément contre Sylvanas au début de BfA comme il « aurait dû ».

M’enfin, je vais arrêter là et juste exprimer mon regret de n’avoir pas vu la plupart de ces détracteurs venir défendre leur point de vue et débattre sur Baine lorsque je l’ai proposé en publiant le Pavé ; pour les voir par la suite relancer le sujet encore et encore avec les mêmes arguments aux allures (au moins parfois…) de bashing sur différents topics, sans que ça ne soit forcément le sujet à la base…

Bref.
J’ai pas l’intention de poster plus le lien de mon pavé de toute façon.
Mais j’ai pas l’intention pour autant de laisser un personnage se faire bash, à mes yeux injustement, sans venir confronter mon point de vue. :man_shrugging:

Et alors ? Laisses moi avoir de très hautes ambitions, tant que je reste conscient que leurs chances de concrétisations sont ultra-infimes >)

5 mentions « J’aime »

Inexistantes*
Si tu en a conscience, tu peut continuer. :stuck_out_tongue:

oui, les dev qui on rater leur narration et qui ont pas penser a ce qu’elle donnait IRL
c’est bien beau de dire « in lore X se passe », quand tout ton recit donne l’impression que c’est Y qui se passe

j’avou qu’il a etait tres actif
il c’est deplacer jusqua hurlevent pour etre placer par les dev en position de subordonné a anduin et…
rien
le mec est pas pas celui qui fait le rapport sur la situation a la horde

baine est completement inutile a la situation, n’apporte rien, sa suppression n’altere rien sinon qu’on perd le perso qui envoie des morceau de ses attribut masculin a anduin ^^’

jle repette, ils peuvent rajouter toute les excuse possible dans le narratif qu’ils veulent, des lorthemar qui lui leche les sabot sang raison ect, c’est pas ce qu’il ressort reelement quand tu regarde les actions de ce dernier

pour la meme raison que la horde passe pour une bande de danseuse hypocrite avec la fin de bfa meme si on te dit que non, ca reste de noble sauvage honorable

anduin/baine ont rien a faire la alors, les mec on pas le passif pour bastion a la base
et si c’est le coter maw walker, c’est encore plus stupide de se contenter de 4 leader au pif
et enfin, quand boulette est a torgath mais que baine s’en fait degager…
comment dire…
ca a un effet sur le metanarratif quand « le meilleur de la horde » a pour 1er interaction de l’extention d’etre juger « useless » par un mec qui fait feu de tout bois et que la seul reaction apres ca c’est de s rouler dans un coins a attendre que les autre face le vrais taf

ce qui revient a dire que l’attaque l’etait pour elle ^^’

et la bombe de terramort, meme a bfa on se la reprend sur le rab donc bon
rappel moi, quand les survivant de la purge on debarquer a orgri pour jaina, « l’honneur » nous a fait aider qui deja?
merci

jte parle de meta narratif la
oui le fait qu’il reponde pas a taurajo par l’attaque est logique, le raisonnement qu’il donne a warcrime (de memoire) fait sens, le pblm est le fait qu’en plus il se retrouve a dire qu’un camp de ses civil etait une cible militaite valide"
qu’un leader dise ca c’est redibitoir car ca implique que ceux mort a taurajo l’ont meriter, yavait pas besoin de dire ca sinon pour absoudre l’alliance de toute repercution futur sur le sujet
dire que pousser a la vengence n’aurait fait que mettre plus en danger son peuple, jouer le jeu de garrosh ect suffisait

bah comme jpeux pas quitter la faction… :confused:
puis ya sous le pagne de voljin nan?

tu parle de l’equipe qui a totalement occulter les reprouver/shaman dans une extention centrer sur la mort, la force cosmique ou la horde a le plus de lien? ^^’

Et qui a crée les fondateurs ? Et qui a crée les créateurs des fondateurs ? Ils s’arrêteront jamais dans leur délire de « toujours plus loin ! » et ça va finir en Ion, boss de fin de WoW :smirk:
« Je suis le créateur de tout les créateurs ! »

1 mention « J’aime »

si les « first one » ont été crée par une autre entité, sont-ils vraiment les « first one » ? :thinking:

2 mentions « J’aime »

Bah moi je mettais le lien du pavé de Gangretoutou dès qu’on parlait de Sylvanas, d’ailleurs j’vais le faire mtn pour l’exemple :

Alors oui j’ai malencontreusement fait lock le sujet, mais Gangretoutou peut toujours le repost, et mis à jour pour SL ! D’ailleurs Sylmyn, voilà un café pour t’encourager :coffee:

5 mentions « J’aime »

Ca va je suis pas le seul à penser ça donc ahah.

Je suis peut-être trop blasé maintenant, mais perso, j’en ai tellement rien à faire de ces histoires de puissance du cosmos, de qui a créé l’univers toussa toussa.

Surtout que comme tu dis, vu qu’ils veulent toujours rendre le truc plus fort à chaque fois, à chaque extension, on remontera encore plus loin dans les entités, c’est un truc sans fin (et honnêtement, ridicule).

Il est loin le temps des complots de la maison des nobles ou des révoltes internes.

5 mentions « J’aime »

Et beaucoup plus excitant, je suis encore bien marqué en positif par le cas de Katrana Prestor.
Une femme dirigeante qui conseille, dirige Hurlevent, qui est présente dans le château au côté de Anduin (même si on la voit peu dans le lore à cause de l’époque comme chaque personnages), pour découvrir qu’elle affaiblit l’Alliance et qu’il s’agit d’un dragon géant, c’était génial.

Intéressante l’analyse sur Baine que je n’avais pas vu, même si j’aurais encore bien des choses à lui reprocher, l’argumentation est intéressante.

De toute façon la majorité des leaders, des chefs de la Horde ne m’émerveillent plus, ne font plus « badass » à mes yeux (je vais utiliser se terme) et pour la plupart, ils font gros randoms.
Entre les Réprouvés qui n’ont personne (ptête Calia, mais enfaite non, ou Lilian, mais la c’est spé et je trouve qu’elle fait quand même random), les trolls je n’en parle pas avec Rokhan qui même si il a une bonne base fait bien random, les orcs ils n’ont plus personne de nouveau on reste sur Thrall le faible, etc.

De toute façon je m’en fou, je retourne à Revendreth voir Kael’thas et lui faire part de mon amour et de tout mon soutiens !

2 mentions « J’aime »

ça se serait cool !
pouvoir lui tapé dessus. u.u

… tu en a eu une a bfa…

J’avoue un parallèle entre les dirigeants historiques se sacrifiant chacun de leur côté pour permettre à la génération suivante de survivre aurait été plus sympa…
Et je suis sur qu’il était possible de trouver un moyen de faire un barbecue sans sylvanas cheffe de guerre.

Dans 2 extensions nous nous retrouverons sur la trace des « Précurseurs de l’origine de tout ». Une race divine ayant créée les first one et avec qui nous héros/héraults d’Azeroth nous auront un lien particulier… :face_with_monocle:

2 mentions « J’aime »

« Premières créations » peut-être ?

En tout cas, Baine sauve la Horde que l’on a toujours eut sauf sous Garrosh, et ofc, Sylvanas de BfA vu comme ils l’ont diabolisé en retconant tous leur jeu aux forceps.

2 mentions « J’aime »

En vrai je trouverais drôle que dans le dernier raid de wow, on ai un boss avec les noms (légèrement remaniés) des devs

J’ai dis « peut-être », et « certainement pas avant sa mort ».

Et je regrette un peu parceque potentiellement s’plus tôt que prévu

Attend d’apprendre que c’est pire parcequ’elle a une fille! :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Alors, ouais mais … Non. Pas pour moi. Narration maladroite, sûrement. Ratée ? Il suffit avant tout de faire preuve d’honnêteté et de considérer l’ensemble des éléments narratifs proposés, notamment les récits sous forme de nouvelles ou roman.
En considérant le tout, ce n’est pas dur de constater tout de même que X ressort.

On peut discuter sur la légitimité d’informations passant par le biais d’ouvrages externes, le débat en soit est légitime. Après tout, on est censé comprendre X avec le jeu directement, plutôt qu’avoir une mise en scène plus que maladroite laissant sous-entendre Y.

Quoi qu’il en soit, en considérant un tant soit peu les sources que l’on a, en les assemblant, ça ne me paraît guère compliqué de comprendre X.

Sur le patch 8.3 pour poursuivre N’Zoth on ne l’a peut-être pas vu très actif, mais il n’y a pas que ça. Il a tout de même été actif à d’autres moments de l’extension. Genre en libérant et rendant Derek à Jaina :man_shrugging:

Pour ça je blâme avant tout les devs qui sont pas foutus de respecter le caractère neutre à tendance Ally de Valeera …

Et ce n’est pas demain la veille que les scénaristes de WoW seront parfaitement logique et fidèles à leur propre lore … M’enfin.

Pourtant, quand je regarde l’ensemble de l’arc et des actions de Baine à BfA, moi j’vois ressortir un être fidèle aux idéaux originaux de la Horde et qui tente comme il peut d’empêcher Sylvanas de dénaturer cette Horde pour ses objectifs génocidaires :man_shrugging:

Surtout que bon, début BfA et avec Before the Storm, on peut constater que Sylvanas tient soigneusement à ce que Baine soit réduit au silence à travers du chantage et en le tenant ignorant.
Je sais pas moi, mine de rien ça ressemble à … Comme si Sylvanas craignait que Baine ne soit trop menaçant pour elle, la poussant à le neutraliser au préalable en utilisant sa correspondance avec Anduin ET à l’éloigner techniquement en lui confiant la charge de l’équipe de guérison d’Azeorth (roman Avant la tempête).
Sachant que Sylvanas n’en a pas vraiment grand chose à faire d’Azeroth, je pense qu’il faut bien voir la manoeuvre politique derrière : non seulement faire semblant qu’elle s’en soucie, mais également éloigner Baine de la sorte.

Et puis bon, c’est pas pour rien vu que par la suite c’est bien Baine qui rétablit le « dialogue » en prouvant à l’Alliance qu’une partie de la Horde est toujours attachée aux valeurs de Thrall et que par conséquent, il y a bien une autre Horde derrière l’instrumentalisation génocidaire que tend à en faire Sylvanas (même si techniquement cette dernière avait le soutien du peuple … :roll_eyes:)

Je suis désolé, mais je considère qu’il y a bien plusieurs prismes de lecture pour Baine (notamment ce « C’EST UN ALLY INFILTRE » :roll_eyes:) dont une grille de lecture qui fait de lui un héros défenseur de la Horde fidèle à la philosophie honorable et sage de la Horde de Thrall.
Et ce, sans avoir besoin d’excuses genre Lorthemar ou autres vantant Baine. Son arc narratif à BfA se suffit.

Bah … Techniquement quand je vois la description que Kléia fait d’Anduin … Désolé mais ça me fait penser à ce qui est requis pour être digne du Bastion. Les fardeaux mortels à oublier en moins peut-être… :man_shrugging:

Bah, il ne pouvait pas kidnapper tout Azeroth d’un coup non plus j’pense hein. Y’a sûrement fallu faire une sélection de « candidats », probablement guidée par Sylvanas en mode « Lui ça pourrait le faire. Lui peut-être, elle … » :man_shrugging:

Beeeen … Tout comme le Prince Rénathal était retenu hors de Torghast, mais ses alliés Venthyr DANS la tour.
Tout comme le Généralissime Darion Mograine retenu hors de la tour également.
Tout comme le Baron Maldraxxi, aka Alexandros Mograine.

Et pourtant Boulette est dans la tour, mais pas eux.
Du coup, on en interprète quoi ? Qu’il est une meilleure prise ? Qu’il les surpasse ? Ou que c’est potentiellement juste un décalage dû à des questions de gameplay et gamedesing car la Tour est une instance pour les joueurs, en plus d’une prison pour « les plus belles prises du Geôlier »

… Et non, Baine ne se fait pas dégager de Torghast :upside_down_face:
Tout au plus, on voit le Geôlier qui le juge indigne et le laisse faire une sale chute. Quelque chose qui peut tout simplement être le fait que le Geôlier l’a testé et a jugé que Baine n’était pas « l’arme » qu’il recherchait.
D’ailleurs, Baine se fait même finalement emporter à Torghast avant que PJ ne vienne l’en sortir :man_shrugging:

Ouais, ça c’est sûr. Je ne le nie pas.
Mais en même temps, je ne suis pas sûr que ce soit bien utile de faire une fixette sur ça. Surtout qu’on en est qu’au début de l’extension, et que la 9.1 vient seulement d’être dévoilée dans ses grandes lignes :thinking:

Bah Jaina. Et Baine. Et Thrall. Et Saurcroc qui étaient tout autant pris pour cibles par le Saccage-Soleil en soit. :face_with_raised_eyebrow:

Puis bon, si les Saccage-Soleil avaient respecté la neutralité du Kirin Tor au lieu de cracher dessus à la base :heart:
Okay, Jaina a peut-être réagit de manière exagérée car tous les Saccage-Soleil n’étaient pas coupable mais bon … Déjà va-t-en faire le tri entre tous les Saccage-Soleil, ou t’assurer que d’autres ne finiraient pas par trahir le Kirin Tor à leur tour plus tard. Et puis, de ce que j’ai compris en faisant les quêtes, Jaina les chassait juste avant qu’Aethas refuse et que Jaina passe à la manière forte généralisée :man_shrugging:
Bref, de base les Saccage-Soleil n’avaient pas non plus à cracher sur Jaina et le Kirin Tor en violant la neutralité de la faction.

Mais de toute façon, personne n’est digne de contempler ce qu’il y a dessous ce pagne u.u

Incontestable.
Les leaders de la Horde souffrent de manière généralisée d’une randomisation de leurs figures. Ceux qui sont emblématiques sont massacrés et mis de côté. Et généralement remplacés par des randoms qui ne sont pas plus développés que ça.
Ils ont un grand besoin d’être remis en avant pour redevenir des figures badass et inspirant. On se retrouve quand même avec des leaders de races alliés qui font moins random que des dirigeants des races classiques…

… Et de mon côté, je ne considère toujours pas Lilian comme légitime pour diriger les Réprouvés. >)

4 mentions « J’aime »

C’est marrant, le Kirin Tor a envoyé des troupes à Theramore soutenir Jaina puis cette dernière aide l’Alliance à garder une arme de destruction massive (Pas sûr qu’elle aurait proposé à Garrosh de protéger la Cloche si ce dernier l’avait trouvé en premier :confused: ). Mais c’est les Saccage-Soleil qui sont pas neutres :man_shrugging:

1 mention « J’aime »

Franchement, ce débat me renforce plus dans l’idée qu’il faut à tout prix cesser cette dualité entre les deux factions, et se concentraient sur des plus petites, et d’autres menaces.

2 mentions « J’aime »

Moi j’veux bien à condition que ca consiste soit en des histoires internes aux factions, soit du contenu vraiment neutre, parce que bon, si c’est pour revivre Val’Sharah ou Argus côté Horde non merci :X

2 mentions « J’aime »

Alors … Troupes envoyées au nom de l’Alliance, comme membre à part entière de celle-ci ou tant qu’une autre faction bien indépendante, neutre mais avec ses propres positions ?

J’sais pas moi, c’pas parce que l’Alliance aidait déjà l’alliée Jaina Portvaillant que le Kirin Tor était enjoint de ne rien faire.

La menace aurait été autre que la Horde, si nécessaire le Kirin Tor aurait certainement aidé également Jaina à défendre Theramore.
Manque de pot, pour le coup l’envahisseur, c’était Garrosh et sa Horde.
Mais c’est pas parce que le Kirin Tor a défendu Theramore, tout en ayant des renforts de l’Alliance que le Kirin Tor a d’office trahi sa neutralité à Theramore.

… Nan, le Kirin Tor est resté neutre à Theramore pour moi. A moi qu’on ne me prouve que Rhonin agissait au nom de l’Alliance et de Varian, en prenant ses ordres et instructions de lui :thinking:

En même temps de mémoire tout fraîche … Garrosh voulait justement utiliser la cloche pour renforcer sa Horde pour verser le sang.
Jaina … Avait assisté à une réunion où Varian montre son intention de refuser le pouvoir de Sha pour se renforcer. Et j’ai pas mémoire que l’Alliance ait compté utiliser la cloche. Me semble bien avoir compris qu’il s’agissait avant tout d’empêcher Garrosh de faire mumuse avec.

Et quand Varian demande à la base une première fois à Jaina de faire partir la Horde de Dalaran, celle-ci refuse sur le principe de neutralité du Kirin Tor. :man_shrugging:
Malgré tout, les Saccage-Soleil crachent ensuite sur cette même neutralité :man_shrugging:

Allez, par honnêteté intellectuelle je reconnais que Jaina est paradoxale par rapport à la neutralité du Kirin Tor lorsqu’elle aide et laisse l’Alliance cacher et protéger la Cloche Divine. Ce coup là n’était pas très neutre-friendly.
Elle aurait plutôt dû intervenir à la limite pour que la cloche soit conservée par une faction neutre comme le Kirin Tor.

https://i.kym-cdn.com/entries/icons/facebook/000/031/254/cover3.jpg
tousse

4 mentions « J’aime »

a quand la refonte de Quel’Thalas ?

meme moi qui aime pas les elfe de sang, j’ai pitié pour eux quand 15 ans après, il ont toujours la moitié de leurs capitale casser et une immense trace de pneu dans leurs pays. u.u

1 mention « J’aime »

Apres Baine je comprend que certains puissent l’aimer, mais perso je le vois plus comme un incapable qu’autre chose.

Rien que le scenario des Vulperins, y’as de quoi se demander comment le mec arrive à diriger les Taurens.
Et le geôlier qui le considère comme un déchet, c’est aussi représentatif.

Alors oui il est gentil, mais en terme d’utilité et d’efficacité c’est pas vraiment ca.
Il a même pas l’air particulièrement fort, je le mettrais dans la moyenne sans plus.

4 mentions « J’aime »