[Blizzconline 2021] Blabla des spoils/révélations

ben oui mon petit UD, ça a son charme de vivre dans des vraie maison et pas dans des ruine irradié et des hutte en boue séché. u.u

1 mention « J’aime »

Comment tenter un équilibrage des factions ?

Supprimer les raciaux actif et utilisable en combat. Parce que c’est quand même ça qui créé le plus de déséquilibrage. En gardant les passifs mineurs tout de même (boîte aux lettres, bonus métier, vitesse de déplacement hors combat).

Transfert de faction Horde > Alliance gratuit un bon mois.

3 mentions « J’aime »

Etendre le mercenariat du PVP / la transformation raciale comme on a à certains donjons et raid à la recherche de groupe déjà, ça leur prendrait 5 secondes de travail vu que ça existe déjà …

Oh wait ! C’est vrai qu’on parle de l’entreprise en sueur dés que faut pondre de nouvelles personnalisations de persos et qui sort que 3 coupes et 2 tatouages quand enfin ça arrive et que c’était annoncé comme un gros truc de l’extension ! (du moins sur le plan marketing comme d’hab) Et sur les 3 coupes bien sur, t’en as une qui est dans les fichiers depuis WOD. Oulalalala, quel travail intense.

Et qui résume ses équilibrages par « +5% dégâts sur les compétences de la spé ! » ce qui change pas grand chose vu que les problèmes viennent de mécaniques merdiques.

Disons plus 4 - 6 ans que 5 secondes du coup, quand ils auront une extension plus faible et qu’il faudra ça pour hype artificiellement, comme avec les persos de SL :smirk:

EDIT bonus : Et qui nous pondent 4 tenues cosmétiques bidesques de Congrégations à 100 000 anima au lieu de faire 2 tenues de races ancestrales.

4 mentions « J’aime »

D’ailleurs c’est la curée côté US, une sensation de trahison pour résumé car ils avaient promis de continuer à bosser sur les personalisations le long de l’extension.
Je me rappel d’une estimation des races Alliée pour la 9.1 voir 9.1.5.
Là on nous annonce « rien du tout et envoyé vos idées », chose que les fans ont fait depuis le début de SL.

C’était LE truc le plus populaire de SL qui a ramené des clients et là ils se tirent une balle dans le pied exprès? J’en lis certains qui disent « je quitte le jeu » précisément à cause de ça.
Même si la proportion est marginale, c’est quand même une perte de client et plus important, de confiance.

Non, ce projet là aurait du être la top priorité, pas un projet annexe que tu arrête avec la moitié du travail de fait car il y’a pas mal de race comme les worgens ou les sacrenuits qui sont sur le carreau.

Schéma classique avec/sous corruption mais bon on ne peut pas dire que ce n’était pas prévisible.

On me rappelle Jaina qui pétait la forme après le raid? Son état proche de celui soi-disant de la mort, les soins dans WoW c’est magique.

Et c’est qui qui avait dit qu’on aurait que ça et que c’était maigre pour une nouveauté d’une extension? C’est bibi! Enfin mis à part ça, et vu que ça râle côté US on pourrait espérer qu’il y a « changement » autant que les yeux bleus pour les EdS censés être que pour les PNJ.

En vrai je ne cracherais pas dans la soupe, le scénario avec Anduin c’était bien plus que prévisible et perso je préfère attendre plutôt que dire directement c’est de la mer*de. Parce qu’au final hormis Blizzard, les plans de Sylvanas personne les connaissait et le fait d’insister autant peu autant tout dire comme rien enfaite. Sylvanas reste manipuler depuis le début de Cataclysm malgré ce qu’on pourrait prétendre en analyse et/ou en spéculation (même si la construction n’est pas terrible hein ça vient un peu comme un pouff TGM c’est le Goêlier), même si je vois un remake de la mort de Nathanos avec une Tyrande complètement à l’ouest.

Les passifs ont aussi une importance, j’crois me rappeler que Jaina MM favorisait les Trolls à cause de leur passif qui réduit la durée du CC.

Et sur Classic, certains passifs font la méta avec le bonus en épées des humains, le bonus hache et la résistance au stun des Orcs…

En vrai, mieux vaut supprimer les factions, comme ça on évite les BfA en plus :%

4 mentions « J’aime »

Carrément, y a que ça à faire.
Les factions, c’est le RP, à la rigueur le pvp (qui peut être gommer par le mercenariat) mais c’est le RP. Tuer des mobs dans une grotte avec de la vase, franchement…
… Puis je veux me faire une guilde RP pirate avec des orcs, des humains, des draenei et des gobelins :frowning:

2 mentions « J’aime »

alors petit compte rendu de la Q&A :

• les nathrezim seront a korthia et du coté de zovaal évidement.
  • fifis et moman vont se retrouver a la 9.1(je parle de thrall et draka, d’ailleurs danuser nous a refais le coup de la corde du destin pour expliquer pourquoi il vont se retrouver)
  • la monture ancient sera a la 9.0.5
  • « The WoW Q&A called the Sylvanas raid encounter one of the most epic fights ever made in WoW » :upside_down_face:

et pour les fans de diablo :

• « A big limitation to making a darker world is striking the right balance between beautiful and terrible, in order to avoid desensitization. »

apparemment chez blizzard on ne sais pas que on peut être terriblement magnifique

• D2R et D2 classic resteront deux jeux séparé comparé a W3R
1 mention « J’aime »

Les gouts et les couleurs… n’est ce pas :slight_smile:
(pas moi héin je suis Hordeuse, mais je peux comprendre :grin:)

je suis peut-être une éternelle optimiste (Oui Asif … :stuck_out_tongue:) , mais je pense qu’il faudrait essayer
« qui ne tente rien n’a rien » :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

hier Ion a bien dit qu’il n’y aurait pas de fin aux factions.

Autant essayer de trouver des solutions. Genre la diplomatie (humain) , culture (Tauren), affinité des arcanes (EDs) etc.
Ce genre de raciaux n’a pas vraiment d’impacte
Le premier donne un bonus pour les reput le second un bonus pour les plantes et celui des EDS c’est un bonus au métier d’enchant.

Il y a moyen je pense de faire quelque chose autour de ça, sans que ça n’impacte le jeu vraiment :slight_smile:

oui, arrêté les faction en voila une belle solution. :grin:

je vais pas me répéter comme une vieille :stuck_out_tongue:
Mais moi je suis attaché par exemple à ma faction.
Et pas pur faire la guéguerre héin et je dois pas être la seule :wink:

sauf que c’est pas ca qu’il dit et qu’il a raison, c’est un equilibrage fin que de melanger l’horreur a la beauté

osef tellement de ca --’
c’est triste
mais est ce que baine va se lever?
nan parcequ’il se leve meme pas quand zozo « attrape » bolvar via le haume et pourtant tout les autr on au moins un mouvement de reaction codé ^^’

why not, si ca rend comme celui de jaina moi jdit oui
visuelement c’etait classe ce fight bon sang u.u
bon dommage qu’ils en ont sabrer tout interet/consequence mais meme

ça sera le moment orc de l’expac, profite-en il y’aura pas d’autre. ^^

enfin bon, il lorsque il ont aucune modestie sur ce qui ont creé, généralement c’est la que il faut se méfié. u.u

Bah si on parle d’opti, les meilleur raciaux sont côté ally, que se soit les AWC ou les MDI, les mec joue Ally et pourtant ça ne fait plus bouger les joueurs, même si en soit pour le pve c’est plus autant qu’avant, ( je parle de diff dps ).

Jaina l’un des meilleurs boss de tout wow

Parce que le mal est déjà fait. Tu le vois clairement au niveau des guildes MM, pour 100 guildes Horde qui down Dena, t’en as 20 côté Ally. T’es un joueur Ally qui cherche à faire du MM, tu passes de façon logique côté Horde puisque de fait t’auras plus de simplicité. Les guildes Ally ont donc plus de mal à recruter, moins de joueurs cherchant à faire du MM… Moins de clean côté Ally. Cercle vicieux.

Il faudrait clairement qu’ils donnent des récompenses en plus sur un patch côté Ally, donnant au passage des transferts gratuits, mais je suis même pas sûr que ça réglerait le fond du problème puisque les joueurs passeraient vite fait côté Ally, récupéreraient la récompense et passeraient de nouveau côté Horde pour jouer avec la communauté dominante.

Il faudrait donner la possibilité de l’interserveur directement à l’Alliance en plus des raciaux (en sanctionnant les boosts), ça donnerait des possibilités aux guildes Alliance de trouver plus facilement des joueurs et donc de tomber des boss et des réunifications. Et il faudrait également cumuler cet effet avec une réunification des serveurs, assez des petits serveurs sans guilde progress !

3 mentions « J’aime »

c’est fou comment la bonne nouvelle est devenu qu’il n’y en aura pas d’autre pour le perso fondateur de la horde --’

yup, et deja pour dazar ils avait sortie que le raid aller envoyer du boudin, donc dans ce cas precis, sachant que danuser est accuser d’etre un fan de la banshee
disont qu’il a le benefice du doute et que je demande a voir le resultat ^^

Quand je parle de raciaux actif et utilisable, le « actif » sous entend justement ces raciaux passif qui s’active en combat. Mais c’est « mon mauvais », ce n’était pas forcément très clair. En bref, supprimer tout raciaux qui donne un bonus quel qu’il soit en combat ^^

1 mention « J’aime »

J’ai ri.

J’vais être cynique deux seconde, mais c’est plus facile d’être attaché à une faction qui est vivante. :grinning_face_with_smiling_eyes:
L’Alliance est sous assistance respiratoire présentement, à ce stade autant la supprimer directement IG…
Et IRP, c’est la Horde qui a besoin d’assistance respiratoire. Genre, les factions sont un poids pour le jeu depuis au moins WoD maintenant et va bien falloir faire quelque chose à ce sujet à un moment. ^^’

5 mentions « J’aime »

Je le prends pas pour moi car j’ai toujours été Hordeuse et fut un moment c’était l’inverse :stuck_out_tongue:

Il faut faire quelque chose je suis absolument d’accord
ca pose des soucis partout et pas qu’à l’avantage de la Horde

2 mentions « J’aime »