[Blizzconline 2021] Blabla des spoils/révélations

Ils nous disent que la population est plutôt équilibrée entre les factions d’après la Blizzcon et au final, dans les faits, tu vois une disparité niveau performance assez hallucinante. Y a bien un truc qui cloche. Mais bon, tous les joueurs sont dans la Horde pour le côté social (MDR, du social sur wow, ça existe plus depuis que Garrosh est mort). Grosso modo, ce qu’il en ressort, c’est que Ion, comme pour Légion, il fait un gros doigt à une partie de la communauté. D’abords le chaman, puis le démonologie, et maintenant toute l’Alliance. Encore un peu, et on croirait presque qu’ils chient à la gueule de toute la communauté WOW :slight_smile: Ouf ! Pas encore.

C’est carrément ça, en vrai. Y avait aucune raison INRP de faire un bfa like.
Le soit-disant fait qu’ils disent avoir toujours une ou deux extensions de prévues, j’y crois moyen et vu les retcons qu’on s’est frappé tout BFA pour nous mettre du Sylvanas en grosse méchante, j’y crois de moins en moins.

Dès que y a deux fils qui se touchent, et que ça fait waow autours de leur table, ils doivent se jeter dessus. Ils ont strictement rien compris à leur lore, et encore moins à ce que les joueurs voudraient car même si une partie souhaite faire du Alliance VERSUS Horde, c’est jamais respecté. Enfin, je dis jamais, parce que même à MoP on a fait copain copain pour aller tuer Garrosh ^^

Les gens sont pro-Horde mais depuis des années, c’est l’Alliance qui pousse la chaise roulante pour qu’ils puissent avancer ^^
Sinon, de façon legit, ils ne s’en seraient jamais sorti de Garrosh qui aurait juste produit l’un des plus gros génocides ou révoltes pour au final buter toutes les pet-sec de Lune d’Argent ou les fumeurs de feuillerêve des îles échos.

hey gentil la :stuck_out_tongue:

Moi j’ai compris hier qu’ils avaient bien conscience justement de la problématique mais qu’ils ne comptais pas associer Alliance et Horde.

Je pense pas que les gens pro horde aient été content de voir quasi tous leurs chef de guerre péter des câbles ou se faire décimer a peine arrivé sur le trône. :wink:

Meme si je suis la première a dire qu’il y a un souci niveau quota des gens Alliance/Horde, autrefois cette problématique existait dans le sens inverse également.

Et c’est pour ca que je pense qu’il faut, dans un premier temps enlever les raciaux qui sont pour certains cheaté à mon sens et ne font qu’accentuer le déséquilibre
Même au niveau de la Horde, il y a une recrudescence d’Orc :scream:

En PvP, c’est top-tier depuis classic.
Mais on le touche pas lui, par contre, on nerf le racial humain :upside_down_face:

C’est clairement à partir du nerf humain que tout le monde s’est barré dans la Horde :confused:

Le bonus qui réduits la durées des étourdissement ne ce cumul plus avec le bijoux pvp, c’est un petit nerf quand même! :laughing:

C’est simplement qu’ils se fichent de savoir où se trouve leurs joueurs tant qu’ils payent (l’idée simpliste du tu paye c’est que t’es content), la population vis-à-vis des serveurs ou de la faction n’impacte pas réellement les abonnements un peu comme pour la proportion entre le retail et le Classic vu que le jeu se rentabilise déjà même lorsque tu achète un abonnement via jeton. Blizzard s’y intéressera uniquement lorsque soit l’entretien d’un serveur leur coûtera trop cher et/ou la communauté américaine gueulera trop. D’ailleurs là où je trouve le raisonnement vraiment stupide c’est que Blizzard en vrai ne peut pas forcer les gens de changer de faction ou même de serveur, parce que même si Blizzard est en partie responsable malgré la recherche de solution comme les royaumes interconnectés ou les promotions pour les changements de serveurs/factions. Les joueurs en général y verront que par leur propre intérêt et sont autant responsable en creusant d’avantage la fosse déjà creusée par Blizzard.

C’est surtout la perte de crédibilité de certains chefs raciaux se réveillant en fin d’extension sur la folie d’un chef de guerre (bonjour Garrosh & Sylvanas) parce que bon hein les génocides c’est pas bien pour entre guillemets faire plaisir aux gens n’assumant pas d’être les antagonistes. Dans un côté je me dis que si tout ce qu’à fait Sylvanas (Gilnéas, Teldrassil) à causse de son pacte forcé avec le Geôlier depuis la fin d’ICC cela « explique » (et non justifie) pourquoi elle a massacré des innocents. Parce que bizarrement on oublie que Jaina par colère à massacrer des innocents qui n’avaient rien avoir hormis la race et par conséquence la faction en y faisant l’amalgame avec les Saccages Soleil & Garrosh. Pourtant c’est marrant mais la fin de son arc (et sa rédemption) est passer crème pourtant elle n’était pas le pion d’une entité cosmique d’ailleurs j’adore Jaina grâce à BFA. Par contre pas sûr que Sylvanas, les gens acceptent si facilement les raisons de ses actes et je suis prête à parier que bien même si son arc de rédemption est bien (ce qui m’étonnerais vu que je vois plutôt une Tyrande la dégommant après qu’on sait fait chier à la descendre à 1%), il y aura toujours quelqu’un pour dire que ce que fait Blizzard c’est de la merde même si ce n’est pas (toujours) le cas.

2 mentions « J’aime »

Tu dis qu’à part, blibli, personne ne connaît les plans de Sylvanaze, je ne suis même pas sûr que les dévs aient une idée bien arrêter du plan de Sylvatruc : leurs scénaristes me font penser à ceux de la série 24, qui écrivaient le scénario de chaque épisode au fur et à mesure, voire parfois pendant le tournage.

2 mentions « J’aime »

Johnny cash avait dis juste avant la sortie de SL que le boss de fin était pas décider et que il décideront au vue de comment ça évolue donc bon… ^^

VG247: So… not necessarily the last raid boss of the expansion?

Johnny Cash: We make decisions depending on how things evolve. We have lots of ideas, but we also don’t want to set everything in stone one way or the other.

Mais quel scandale, ils avaient aussi annoncés que Zovaal serait le last boss

1 mention « J’aime »

Si ce n’est pas Zovaal, ce serait qui la menace à abattre qui serait supérieure à lui?
On sait que ce n’est pas Sylvanas, Anduin c’est peu probable (encore que…) et Tyrande ça m’étonnerait grandement.
Vu les parallèles multiples avec Arthas, ils n’oseraient quand même pas faire de ce dernier le boss finale de SL?

Non franchement qu’ils restent sur leur idée de départ avec le Geôlier au lieu de tenter une surprise de dernière minute.
Développez le pour qu’il fasse moins l’impression d’avoir été lié à plusieurs intrigues passées au chausse-pied à coup de retcon.
Au minimum de le rendre intéressant.

l’arbitre ? :stuck_out_tongue:

Le geolier reconstitué une fois qu’il aura récupéré son noyaux volé placé dans l’Arbitre.
Deal with my call.

a ce moment la, il enleve son masque :
« it was me all along, malfurion. u.u »

« Et la en fait c’est Elune »
… Wait.

Dans la cinématique, Anduin/Zovaal dit un énigmatique « Tout comme vous avez cherché à vous lier à votre propre frère » à l’Archonte.
A qui fait-il référence à votre avis ?

C’est une traduction trompeuse, il fait référence à lui même.

En anglais on comprend mieux la logique. :slight_smile:
(J’ai eu le même problème en début de sujet, la cinématique était passée en Français…)

1 mention « J’aime »

Franchement,

Spoiler Sylvarden

j’imagine bien un raid contre Tyrande où on la sauve, justement avec l’aide des autres guerriers de la nuit.

Ce serait pas déconnant en + d’offrir du stuff de « race » (même si… encore Kaldorei).

Ou alors elle va se sacrifier.

Un nouveau dirigeant ferait du bien au lore elfe, Tyrande est clairement pas douée pour le job, elle fait toujours ce qu’elle veut au détriment de son peuple.

Le massacre des Gardiennes, l’abandon de son peuple à Teldrassil pour s’occuper de son mec…

La Horde perd régulièrement des dirigeants ce qui est rarement le cas coté Alliance, ce serait bien d’équilibrer les pertes pour une fois.

Résumé

Pas encore fini la campagne Sylvarden, mais ça a l’air de prendre la tournure de : cette fois le guerrier de la nuit ne mourra pas

C’est pas vraiment ca x)

Résumé

En gros on réfléchit à un moyen de la sauver, et la seule piste est de partager son pouvoir entre plusieurs personnes. Sauf qu’au final, même ca, ca n’avais pas fonctionné.
Donc on envoi Huln à la recherche d’autres guerriers voir si quelqu’un a une autre idée, mais pour l’instant y’as aucune piste.

Apres ca me surprendrais pas que son pouvoir soit transféré à tous les elfes qu’on sauve de l’Antre, qui se retrouveraient obligé de se sacrifier pour la dirigeante qui a préféré sauver son mec plutôt que d’aider son peuple ^^

Mais ca impliquerais que Tyrande perde toute sa puissance, donc y’as moyen qu’elle préfère se sacrifier.

1 mention « J’aime »

on peut pas juste la laisser se decomposer a petit feu dans d’atroce souffrance dut a l’exces d’energie?
jveux dire, on y perd quoi? une chance d’avoir maiev chef des EdN?
malfurion deprimer qui retourne se cloitrer dans le reve?
ou sont les desavantage?

m’enfin, mon pronostique:
on va utiliser les EdN de teldra pour canaliser le night warrior de tyty, puis utiliser l’anima ainsi disperser pour nourir sylvgarden via les EdN qui s’y trouve

en attendant la prochaine penurie ou on oublira pas les sacrifice rituel :stuck_out_tongue:

et sinon, on parle du panel sur thrall ou fait direct un hack de wow pour que tout les pnj hordeux passe alli? ^^’