Je ne me rappelle plus si cette vidéo a été discuté ici:
https://www.youtube.com/watch?v=lOoMal-MdOw&feature=youtu.be
C’est une interview où un youtubeur a posé des question principalement de lore.
Bon je préviens, je ne suis pas spécialement bon à entendre l’anglais parlé donc ce que j’ai pioché restera approximatif et j’ai du repasser au moins 15 fois certains passages pour comprendre le sens. (enfin essayé)
L’arbitre envoi occasionnellement des âmes vers l’Antre.
4:35 - Drust: Surtout un rappel de leur histoire puis ça part sur le faite qu’ils pratiquent une forme de druidisme centrée sur la mort et l’évolution du druidisme qu’ils ont représenté.
7:12 - Ulterre: Je n’ai pas bien saisie mais c’est un plan touché par le cauchemards d’émeraude, qui n’est pas tout à fait dans l’Ombreterre et qui est à la confluence de plusieurs forces.
Gorak Thul était manifestement le boss du plan, il n’y a pas un Eternel des Ulterres par exemple.
12:50 - Une personne qui se relève de la nécromancie oublierait plus ou moins ce qu’elle a vécu en Ombreterre mais aurait encore cette attache pour savoir ce qui se passe dans son existence en Ombreterre.
16:40 - Quand le Primat était encore là, les nouvelles âmes qui arrivaient à Maldraxxus atterrissent dans l’arène. Les margraves y jettent un oeil pour y faire leur marché et quand ils se disputent la propriété d’une âme, le Primat tranchait.
Maldraxxus est une méritocratie où quand on arrive, c’est comme si tu prenais un nouveau travail. Le passé d’un individu c’est bien mais il faut prouvé ce qu’on vaut tout les jours pour grimper les rangs.
Un corps peut recevoir des améliorations ou les perdres suivant les victoires ou défaites.
Dans le cas de Drakka ou Vashj, elles ont grimpé les rangs très vite et ont été dans une position où elles ont eu la liberté de choisir la forme de leur corp.
20:08 - Les pièces d’épaules séparées, pas pour tout de suite même si ils font des progrès dessus.
21:16 - La restriction de transmo des glaives de guerre ne sera pas levé.
Ils discutent souvent des objets gris mais n’ajoutent des trucs que si ils font sens.
24:40 - Grimoire of the Shadowland: Un livre écrit du point de vue d’un négociant. Il catalogue plusieurs choses comme les rites funéraires de différentes races d’Azéroth, l’influence des mortels en Ombreterre ainsi que sa perspective des évènements de SL.
Le dernier chapitre concernerait les fondateur et les effort du cartel pour découvrir les secrets
28:35 - Magie des âmes des Eredar et Draenei.
Apparemment les kyrians attendent avant d’emporter une âme quand cette dernière est attaché au plan mortel par quelque chose ou qu’une force interfère dans le processus directement (exemple du paladin emporté par des Naaru au Norfendre).
Les races sprituelles peuvent forger certains de ces liens. Dans le cas des Draenei et Eredar, ils peuvent forger un lien entre un âme et un assemblage pour temporairement les empêcher de passer à travers le voile.
30:52 - La question est de savoir si n’importe qui peut aller en Ombreterre et si les habitants de l’Ombreterre peuvent faire le chemin inverse.
Les portails ne seraient là que pour gameplay. (alors que les DK l’ouvre IG)
Pour aller en Ombreterre il faudrait:
- Parler aux DK.
- Avoir un petit peu d’aide pour s’ouvrir un passage.
- Les mages: Jaina peut les avoir aidé à comprendre comment faire pour ouvrir un portail ou un mage aurait peut être pu déchiffrer certains chemin pour y aller.
Il dit en gros que le citoyen normal ne peut pas se dire « oh il y’a un portail, allons en Ombreterre ».
Il ajoute qu’il y’a des décisions qui n’ont pas besoin de narratif à chaque moment mais que l’on devrait assummer qu’il y’a une barrière à l’entrée.
Concernant les habitants d’Ombreterre, ils sont attaché à une force cosmique et ne peuvent passer au travers sur un caprice. Cela nécessite un effort concerté pour traversé ces frontières.
Il prend l’exemple de la Légion ardente qui a eu besoin du puit d’éternité ou de la tombe de Sareras pour venir afin d’illustrer son propos.
34:50 - La gemme dont Zovaal s’est servi pour forger Deuilleroi: La façon dont Danuser en parle laisse supposer que cette gemme est plus importante qu’il n’y parait et que l’on en saura plus sur elle dans le futur.
Concernant l’avant dernier point sur le portail vers Oribos, c’est moi où dans le jeu, je vois une histoire A et ce que Danuser dépeint est une histoire B qui n’a rien à voir avec ce que l’on voit en jeu?
Au portail nous avons des aventuriers de l’Ombreterre qui en sortent et à Oribos nous avons la vieille Emma, une mémé qui a du mal à marcher et est une citoyenne lambda.