[Blizzconline 2021] Blabla des spoils/révélations

Ne cesse jamais de le défendre, et de donner un point de vue en contrepoint de la négativité générale du forum, c’est rafraichissant, et cela fait penser à une douce ère magique où la découverte de l’univers se mêlait à « c’est trop bien », ou à la satisfaction de ce qui était. Et cela permet aussi d’éviter aux lecteurs d’avoir constamment l’impression de « ce que vous aimez est si mauvais que vous devriez avoir honte ».

Concernant ce patch, j’attendrais plus longtemps avant de juger, mais j’apprécie cependant l’élément de mettre sur l’offensive les congrégations par rapport à l’Antre. Il pourrait être intéressant ainsi de voir leurs forces « originelles » et quelles tactiques ils pourraient employer au sein de l’Antre, maintenant que la magie du coeur de la forêt, ou de Maldraxxus, est à son fort.

5 mentions « J’aime »

il y’aura toujours les animus de sang pour remplacer le nombre de la chute démographique. u.u

oui la douce époque ou on avait aucun esprit critique sur quoi on nous envoyait et ou on gobait tout peu importe sa qualité. u.u

pas notre faute si un certain nombre de personne pense ce qu’elle pense de baine et le dise sur le forum. ^^

heu, pas sur que la « magie » du coeur ai la moindre utiliter offensive hors ardenval, et je sais que bruteforcer sa vie a chaque bataille et compter sur le plot armor est vu comme du genie tactique en azeroth mais…
on est sure de vouloir ardenvale a l’attaque et pas plutot full defensive vu que le coeur est senser sceller zozo est que visiblement l’archonte c’est fait epingler par anduin pour ce genre de raison? ^^’

jveux dire, je sais qu’on est stupide et pret a mettre l’univers en danger pour sauver blondin 1er ou ne pas voir le gros traitre a coter de nous hein
mais quand meme^^’

puis pour la puissance de marda, la maison des elue est toujours en roue libre officielement, et entre le primus qui manque, le risque de conflit d’opinion entre margrave sur comment gerer les troupes; le fait qu’ils sorte de guerre civile (donc ils ont prit chere) ET qu’ils ont perdu 2 maison sur 5…
ils vont ptete « mieux » mais de la a dire qu’ils sont a leur fort^^’

que dit tu, ils ont etait bannie evidement, la tech a regresser a celle de war3 pour les bien du scenario u.u
puis on est pauvre, ya plus rien dans les coffre donc plus de golem d’or u.u
pas comme si on avait eu la moindre occaz de vraiment les voir utiliser de toute facon --’

Ouais, non, à part déformer les propos de Brillesol, je vois pas trop le délire. Y a tellement de sel dans certains posts que y a le village de Guérande qui a demandé à Blizzard de fermer le forum histoire :confused:

Meh. Encore heureux qu’il y est des gens qui aiment ce personnage. Ce n’est pas parce qu’on voit les plus gros posteurs de cette partie passaient le plus clair de leur temps à cracher leur sel à la moindre apparition d’un poils de tauren que les autres n’ont pas le droit de prendre parti ou de défendre tel ou tel personnage. La pensée unique, non merci.

Ce qu’il se passe avec Baine se passe exactement pareil avec Sylvanas depuis… Fiouf, depuis. Sauf qu’elle, elle a un sting en cuir, et l’autre, c’est sa peau le cuir. :roll_eyes:

1 mention « J’aime »

Pauvre fou. Jabber EST le Sel de Guérande u.u

1 mention « J’aime »

nan, ca c’est mon ptit doigt gauche u.u

3 mentions « J’aime »

C’est comme tout. Peu importe le sujet, il y aura des gens pour aimer et d’autres non.

Ce qui est lourdingue, c’est surtout la façon qu’on certains de vouloir « imposer » leur point de vue à tout le monde ou ces espèces de gueguerres pour savoir quel personnage est le plus fort à la Dragonball.

1 mention « J’aime »

Rien de neuf sous les cocotiers.

1 mention « J’aime »

Je ne me rappelle plus si cette vidéo a été discuté ici:
https://www.youtube.com/watch?v=lOoMal-MdOw&feature=youtu.be

C’est une interview où un youtubeur a posé des question principalement de lore.

Bon je préviens, je ne suis pas spécialement bon à entendre l’anglais parlé donc ce que j’ai pioché restera approximatif et j’ai du repasser au moins 15 fois certains passages pour comprendre le sens. (enfin essayé)

L’arbitre envoi occasionnellement des âmes vers l’Antre.

4:35 - Drust: Surtout un rappel de leur histoire puis ça part sur le faite qu’ils pratiquent une forme de druidisme centrée sur la mort et l’évolution du druidisme qu’ils ont représenté.

7:12 - Ulterre: Je n’ai pas bien saisie mais c’est un plan touché par le cauchemards d’émeraude, qui n’est pas tout à fait dans l’Ombreterre et qui est à la confluence de plusieurs forces.
Gorak Thul était manifestement le boss du plan, il n’y a pas un Eternel des Ulterres par exemple.

12:50 - Une personne qui se relève de la nécromancie oublierait plus ou moins ce qu’elle a vécu en Ombreterre mais aurait encore cette attache pour savoir ce qui se passe dans son existence en Ombreterre.

16:40 - Quand le Primat était encore là, les nouvelles âmes qui arrivaient à Maldraxxus atterrissent dans l’arène. Les margraves y jettent un oeil pour y faire leur marché et quand ils se disputent la propriété d’une âme, le Primat tranchait.
Maldraxxus est une méritocratie où quand on arrive, c’est comme si tu prenais un nouveau travail. Le passé d’un individu c’est bien mais il faut prouvé ce qu’on vaut tout les jours pour grimper les rangs.
Un corps peut recevoir des améliorations ou les perdres suivant les victoires ou défaites.
Dans le cas de Drakka ou Vashj, elles ont grimpé les rangs très vite et ont été dans une position où elles ont eu la liberté de choisir la forme de leur corp.

20:08 - Les pièces d’épaules séparées, pas pour tout de suite même si ils font des progrès dessus.

21:16 - La restriction de transmo des glaives de guerre ne sera pas levé.
Ils discutent souvent des objets gris mais n’ajoutent des trucs que si ils font sens.

24:40 - Grimoire of the Shadowland: Un livre écrit du point de vue d’un négociant. Il catalogue plusieurs choses comme les rites funéraires de différentes races d’Azéroth, l’influence des mortels en Ombreterre ainsi que sa perspective des évènements de SL.
Le dernier chapitre concernerait les fondateur et les effort du cartel pour découvrir les secrets

28:35 - Magie des âmes des Eredar et Draenei.
Apparemment les kyrians attendent avant d’emporter une âme quand cette dernière est attaché au plan mortel par quelque chose ou qu’une force interfère dans le processus directement (exemple du paladin emporté par des Naaru au Norfendre).
Les races sprituelles peuvent forger certains de ces liens. Dans le cas des Draenei et Eredar, ils peuvent forger un lien entre un âme et un assemblage pour temporairement les empêcher de passer à travers le voile.

30:52 - La question est de savoir si n’importe qui peut aller en Ombreterre et si les habitants de l’Ombreterre peuvent faire le chemin inverse.
Les portails ne seraient là que pour gameplay. (alors que les DK l’ouvre IG)
Pour aller en Ombreterre il faudrait:

• Parler aux DK.
  • Avoir un petit peu d’aide pour s’ouvrir un passage.
  • Les mages: Jaina peut les avoir aidé à comprendre comment faire pour ouvrir un portail ou un mage aurait peut être pu déchiffrer certains chemin pour y aller.

Il dit en gros que le citoyen normal ne peut pas se dire « oh il y’a un portail, allons en Ombreterre ».
Il ajoute qu’il y’a des décisions qui n’ont pas besoin de narratif à chaque moment mais que l’on devrait assummer qu’il y’a une barrière à l’entrée.

Concernant les habitants d’Ombreterre, ils sont attaché à une force cosmique et ne peuvent passer au travers sur un caprice. Cela nécessite un effort concerté pour traversé ces frontières.
Il prend l’exemple de la Légion ardente qui a eu besoin du puit d’éternité ou de la tombe de Sareras pour venir afin d’illustrer son propos.

34:50 - La gemme dont Zovaal s’est servi pour forger Deuilleroi: La façon dont Danuser en parle laisse supposer que cette gemme est plus importante qu’il n’y parait et que l’on en saura plus sur elle dans le futur.

Concernant l’avant dernier point sur le portail vers Oribos, c’est moi où dans le jeu, je vois une histoire A et ce que Danuser dépeint est une histoire B qui n’a rien à voir avec ce que l’on voit en jeu?
Au portail nous avons des aventuriers de l’Ombreterre qui en sortent et à Oribos nous avons la vieille Emma, une mémé qui a du mal à marcher et est une citoyenne lambda.

des fois il faut savoir extérioriser le sel intérieur u.u

déjà que je suis ultra-salé a cause de la separation des daft punk… :sob:

qui a dit qu’ils avait pas le droit de dire que ils aime baine ?

et si je rappel les topic precedent, c’est meme plutôt l’inverse. :grin:

monaka. u.u

mais il y’a des citoyen normal de Hurlevent a oribos.

je prend les paris : a tous les coup, c’est garrosh. u.u

Je ne te faisais pas de reproche : j’apportais juste une impression supplémentaire

2 mentions « J’aime »

T’ES EN VIE! \o/
Comment va? :face_with_raised_eyebrow:
Pas trop traumatisé par la Blizzcon? :face_with_raised_eyebrow:

Manque Nainpala et Aeros maintenant :thinking:

1 mention « J’aime »

Ce qu’il faut pas lire des fois.

Faut pas parler d’un univers quand on le connait pas. :rofl:

Meh. Alors comment on a des mecs comme Eskrokar et compagnie qui ont débarqué à Oribos ? Ils ont prit un taxi ?

Beaucoup de paille j’ai l’impression encore une fois.

Aller, j’en ai fini avec ma mauvaise langue et mon ton acide, ça n’en vaut plus la peine. 16 ans, ça aura été une aventure sacrément mouvementée n’est-ce pas.

Ciao.

3 mentions « J’aime »

Encore, ça, c’est assez facile. Quand ça part dans des comparaisons de puissance entre des oeuvres qui n’ont rien à voir, juste au secours !
(oui, des « qui est le plus fort entre Light Yagami et Superman » existent… >.>)

Les Ulterres, c’est une partie du Rêve d’émeraude corrompu par le Cauchemar d’émeraude. Ça a prit le nom des Ulterres car ils ignoraient que c’était le Rêve. C’était juste pour apporter cette précision :slight_smile: (c’est bien ça, hein?)

Ça ferrait sens les objet gris ! Ce skin basique et pourtant tellement plus cohérent que les autres qu’on chope en contenu HL ! :frowning:

Oui, c’est bien ça.

Les Drust ne connaissent pas le Rêve ou encore le Cauchemar. Ils ont appeler cette partie « Les Ulterres ».

c’est marrant j’étais en train de me faire cette réflexion en lisant ton paragraphe du dessus :grin:

3 mentions « J’aime »

Boarf même au sein de la même œuvre.

Quand on voit des « Jaina est moins forte que Khadgar et c’est juste parce qu’elle a le bâton de Lei’Shen qu’elle est puissante. » « Baine il sait rien faire. » « Thrall il a juste à éternuer et il rase Kalimdor » etc etc…

Bon voilà quoi. C’est vraiment jouer à qui a la plus grosse. D’autant que normalement maintenant les gens se sont aperçus qu’il y a pas tellement de rang de puissance.

C’est au bon vouloir du scénario de qui est puissant et qui l’est moins. Si demain Anduin doit glisser sur une peau de banane et se péter la nuque, ça arrivera.

Oui ok je schématise… un peu. Mais on voit où je veux en venir. : D

8 mentions « J’aime »

C’est un poil compliqué, lorsqu’il parle des portails, il fait alors juste avant référence à Cataclysm où nous avions en effet beaucoup de portails dans beaucoup de lieux pour faciliter le transport, voire, être automatiquement téléporté devant la quête. Mais même ainsi, il ne dit pas « que là pour le gameplay » mais c’était surtout pensé pour être un outil de jeu afin de faciliter les joueurs : son usage dans le lore reste là même si certains portails (coucou Draenor) se discutent, Orgrimmar ayant notamment trois interactions précises qui utilisent la salle des portails, les patrouilles de Liadrin, et l’interdiction de la gobeline de fuir par portail durant le siège d’Orgrimmar version BFA, puis l’empêchement d’utiliser les portails pour les non-membres de la Horde qu’elle étend aux anciens loyalistes (qu’elle considérait ne plus en être des membres même après rédemption).
La partie sur le portail et le citoyen lambda précise bien d’ailleurs l’interaction de juste passer et cliquer comme ça ou tomber par hasard, ce qui revient à dire aux joueurs que ce n’est évidemment pas à 100% comme en jeu où on clique sur un portail, avec la suite parlant de la prise de décision, qui revient à rappeler l’évidence qu’un personnage vient en Ombreterre parce qu’il sait que c’est l’Ombreterre et qu’il souhaite y aller pour X raisons.
Cette question faisait d’ailleurs en réalité référence à une polémique assez ridicule où les joueurs s’étaeint fixés sur l’idée que nos personnages étaient coincés en Ombreterre depuis le début, que seuls les héros ++ porteurs d’armes légendaires pouvaient y aller… et que donc, la présence des PNJ était une trahison du lore et qu’on ne pouvait plus rien savoir. Ca avait pris des proportions grotesques, Twitter comme toujours…

Toujours en vie ! Quelques pauses nécessaires pour ne pas m’embrouiller avec l’ambiance des forums et d’Internet (je suis beaucoup trop civil pour ce monde) mais je garde un oeil et lit toujours, en essayant de fournir quelques éléments sur les domaines qui m’intéressent. Je n’ai pas pu voir la Blizzcon en direct pour des raisons IRL, mais rien de traumatisé ! Un peu de curiosité et de retenue, beaucoup de choses n’ayant au final pas été dites.

5 mentions « J’aime »

Dans un monde où des simples combattants ne sont pas ridicules face à des gens avec des pouvoirs quasi divin ou dans un monde où on combat des titans et des DTA pour que l’extension d’après on « galère » sur des moustiques, c’est en effet cocasse de trouver après des débats sur qui peut battre qui… Mais bon les gens aiment bien comparés… :man_shrugging:

Point positif dans tout ça (ou en tout cas espoir personnel), c’est que le raid sur sylvanas arrive déjà à la 9.1 et qu’on aura une confirmation sur ses intentions.
J’avais peur que Blizzard laisse trainer jusqu’à la toute fin son cas.
Quel que soit la destinée que Blizzard lui a choisi, au moins on sera rapidement fixé.

1 mention « J’aime »

je voulais mettre une image mais les lien préformaté je sais pas pourquoi, ça marche plus. :cry:

je trouve toujours ça un poil rapide le raid sur sylvanas des la 9.1 :face_with_raised_eyebrow: