Bloqué en 60 FPS

Bonjour à tous,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas sur le jeu.
je tourne constamment en 60fps et moins sur wow, peut importe les paramètres.

j’ai pourtant une GTX3080 et une config qui tiens bien la route.
Tous mes autres jeux tournent en moyenne à 160-200 fps, seul wow est coincée à 60.

est-ce que quelqu’un pourrait éventuellement m’aiguiller car je ne trouve rien sur les forums.

Certains parle de la résolution en Hz de mes écrans (60 et 75) mais pourtant mes autres jeux tournent sans soucis en 160-200 fps.

J’ai modifié les paramètres graphiques de wow, essayer toutes les possibilités (low, ultra, anti-cre, ombre en moins, ect…) mais rien y fait le jeu est coincé en 60, pourtant j’ai bien défini que mes fps ne devaient pas être limité dans les options.

Merci par avance, et bon jeu !

Si ton écran fait du 60/70hz ça ne sert à rien de dépasser les 60fps.
Cela dit, vérifie si tu as activé la synchronisation ou si tu as pas bloqué tes fps à 60.

1 mention « J’aime »

Je vois nettement la différence pourtant entre le jeu en 60 et quand je suis sur un autre jeu en 120

mais il ne fait pas que se limité, par exemple actuellement à Valdrakken il y a beaucoup de joueur et je vois que je passe en dessous des 60 fps…

je n’ai pas bloqué en 60fps, j’ai même essayer de mettre en 200fps la limitation et également de la retiré mais rien à faire.

le jeu tourne en 60fps et dès qu’il y a beaucoup de monde il descend en 30-40fps.

Ce problème ne m’arrive que sur wow :confused:

Tu peux nous donner le modèle de ton écran ? Tu peux également regarder dans tes paramètres Windows si celui-ci est bien mis au delà des 60hz s’il le supporte ? Peux-tu également partager des screens de tes paramètres graphiques s’il te plait ? Et tant qu’on y est, tu peux nous envoyer le modèle de ton processeur ainsi que tes barrettes de ram ?

En effet, c’est bizarre cette perte de FPS et ce blocage avec cette CG (j’imagine que tu as une RTX3080), j’ai une RTX 3060 et j’ai au dessus de ce que tu partages en full Ultra (sauf à Valdrakken), donc ça vient forcément de la configuration de tes paramètres windows et/ou d’un autre de tes composants. Ou alors, tout simplement une mauvaise installation du jeu.

Alors étrangement, j’étais entrain de check la config de mes écrans pour vous montrez, j’ai modifié en premier temps la résolution pour la mettre en mode PC 1920x1080.

Puis je l’ai repassé en natif 1080p et là étonnamment mon problème s’est corrigé.

Je tourne maintenant en 103fps

je ne saurait vraiment pas dire pourquoi n’y comment mon problème s’est solutionné ainsi.

Mais toujours est-il que maintenant ça fonctionne très bien ^^

Pas de soucis suffisait de demander :wink:
Ça fera 78€ ma p’tite dame.
Merci et bonne année 2023 a vous.

Bonjour je rencontre exactement le même problème alors que j’ai comme carte graphique une RTX 4070 et comme écran un asus VG27A quelqu’un aurait t’il une solution ?
(je précise que je viens de recevoir mon pc, peut etre qu’il me manque quelque chose à installer)

Ah ça, c’est tout le monde je pense. ^^’

WoW est en PLS quand plusieurs joueurs sont réunnis au même endroit, ce qui est un comble quand y pense venant de la part d’un MMO.

Une option que je n’ai pas trouvé dans les paramètres et qui existe dans NW par exemple c’est le nombre de nom affiché en même temps. Je l’ai réduit au minimum (2) et la différence se faisait vraiment ressentir.

Bonjour,

Je pense venir à votre aide et aussi pour beaucoup d’autre^^

J’ai rencontré ce problème il y à quelques années. Aujourd’hui de retour sur le jeu j’ai à nouveau ce problème et après avoir chauffer ma mémoire la solution au problème est la suivante :

Tout d’abord mettons nous d’accord sur un point, vous avez un écran qui passe les 60Hz, comme par exemple : 144Hz

En décochant la synchro en jeu en théorie ça « règle » le problème … si le problème n’est pas « réglé » alors dans le panneau de configuration de votre GPU la synchro est peut être activé par défaut, mon conseille étant de choisir « laisser l’application gérer la synchro ».
mais le jeu est dégueulasse …

Mais ce n’est pas tout … sans synchro et avec un écran G-synch c’est un peu bête.

Le jeu étant choisi sur « fenêtré pleine écran » il choisi alors la configuration de votre bureau, si ce dernier est réglé à 60Hz alors une fois la Synchro activé vous serez à 60fps.
La solution est donc de régler votre bureau à 144Hz et là miracle (normalement :slight_smile: ) vous avez la synchro en jeu et plus de 60 fps selon vos réglages.

Ce problème je l’ai rencontré dans d’autre jeu, c’est que par défaut le bureau est réglé à 60Hz, on ne s’en rend pas forcément compte rapidement car la plus part des jeux vous autoriser à être en pleine écran et donc ne pas se baser sur la fréquence du bureau …

Bref, je pense que ça devrait régler le problème une fois pour toute.

1 mention « J’aime »