Bloquer la caméra?

Bonjour,

Est il possible de bloquer le caméra ? Je ne parle pas du zoom/dezoom.
Sur pas mal de streams, je vois des joueurs qui ont l’air d’avoir bloqué la caméra vers le bas ( donc il voit le jeu d’en haut, comme si ils étaient en haut d’un stade).
Je peux le faire avec ma souris, mais le problème c’est que je voudrais bloquer la caméra, que je choisisse un angle précis et que ça bouge plus.

Est ce possi le via les paramètres ? Ou alors un addon ?

Merci d’avance.

Tu peux empêcher le suivi automatique de la caméra dans les options.
Interface > caméra > suivi

Il me semble avoir déjà testé et ce n’est pas ça. Le suivi ne me dérange pas, je veux simplement régler ma caméra vers le bas au maximum et la bloquer pour ça bouge pas.
Je testerai de nouveau quand même dans le doute

Dans « type de suivi caméra » j’ai mis « ne jamais ajuster la caméra » et bien que la caméra suive mon perso, l’angle reste celui que j’ai choisi.

3 mentions « J’aime »

Très utile. Surtout pour Guerrier quand la caméra décide de partir en co***** après une charge.

Ce que j’ai trouvé de mieux :
« Interface » > « Caméra » > « Style de poursuite caméra » :
"Uniquement la position horizontale et en déplacement"

Je dirais même qu’il ne faut pas qu’elle bouge tout simplement.
Donc l’option « ne jamais suivre ».

C’est insupportable une caméra qui s’ajuste tout seul.

Moi j’ai binder avec 3 vue différente, une du dessus(au zénith) max distance, spécial anti-aoe, une autre max distance à 60° à peu près au dessus de ma tête pour quand je raid, et la même mais où je zoom légèrement pour les quêtes, en fait je me rappelle plus si j’en ai binder 2 ou alors 3 mais vous avez compris le principe, dès que la caméra s’emballe( ou que j’ai besoin d’une vue différente, vue que je joue sans souris), j’ai juste à appuyer sur mes raccourcis. Je me rappelle plus des réglages de la cam sinon pour moi.
Je corrige quelque fois avec le trackpad, quand j’suis près d’un mur ou autre, mais c’est souvent les bind qui me servent le plus.

J’ai installé un add on qui a arrangé mon soucis:

Camera follow fix

Du coup la cam reste en statique derrière le perso, fini de la voir tourner partout :slight_smile: