BLZBNTAGT00001389 - la réparation qui plante BattleNet

Bonjour,
Depuis ce midi j’ai un gros souci : je tente de lancer WoW Retail, et il plante avec le code-erreur (windows ?) 8DD358ED-3C0C-4801-B37C-3E1E951D74E0.
Je tente de réparer le client via BattleNet, et là c’est BattleNet qui plante avec le code-erreur BLZBNTAGT00001389 !
J’avoue être un peu ennuyée et ne plus savoir que faire (hormis tout réinstaller, horreur).
Si quelqu’un a eu ce souci et a trouvé une solution, je suis preneuse !

Va dans le dossier ou tu as Bnet /supprime l’ancien / retélécharge le via le site de blizzard.

Ça ressemble à une erreur critique soit tes addons sont pas jour soit ta carte graphique…
Test ce que ça peut donner

Merci pour l’astuce, j’ai donc téléchargé un nouveau battle.net, relancé, et plantage pareil qu’avant. J’ai également testé en substituant un ancien wow.exe, issu d’une sauvegarde, à la place de l’actuel, après MàJ ça re-plante pareil. Mes addons sont à jour (j’ai testé sans addons, pas mieux) ma carte graphique a son pilote à jour aussi. J’ai passé un antivirus sur le dossier, au cas où… rien à faire. Le jeu ne se lance pas et plante toujours de la même manière. Comme si ça ramait dans le vide pendant une minute avant de me sortir le message d’erreur.
Bref, mes remerciements pour avoir essayé.

Bonjour à vous deux,

@Grita Votre application Battle.net est possiblement corrompue, il faudra suivre les manipulations suivantes pour la réinstaller proprement :

  1. Faire CTRL + MAJ + echap > onglet détails
  2. Vous assurer que le l’agent.exe et Battle.net.exe ne tournent pas dans les processus
  3. Effacer le dossier Battle.net, là où a été installé le programme
  4. Presser les touches Windows +R
  5. Taper %ProgramData% dans la recherche puis faire entrer
  6. Effacer tout dossier Battle.net ou Blizzard que vous y trouverez
  7. Répéter les étapes 4 à 6 avec %APPDATA%, %LOCALAPPDATA% et %TEMP%
  8. Réinstaller l’application sur le disque C: si ce n’est pas déjà le cas

Si après cela, la réparation du jeu voire sa réinstallation ne fonctionnent toujours pas, il faudra nous communiquer vos fichiers de diagnostiques via une requête, nos équipes pourront effectuer des vérifications.

Merci de votre réponse, je viens de trouver le fichier corrompu, ce qui m’a permis de ne pas TOUT effacer :slight_smile:
Dans les faits, il s’agissait du fichier data.000 situé dans ce dossier : \World of Warcraft\Data\data
Au final, ce n’était pas battlenet qui avait un souci (je l’avais supprimé et re-téléchargé sans résultat) mais WoW, et ce à priori depuis longtemps, car j’ai depuis la manipulation un démarrage du jeu beaucoup plus rapide !
Bref, merci à tous les deux d’avoir pris un moment pour m’aider.
On se revoit en Azeroth !

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.