Bnet bloqué sur "vérifications des fichiers du jeu"

Bonsoir,

Depuis 21h mon Bnet refuse de lancer Wow, il reste constament bloqué sur « vérification des fichiers du jeu » après une mini MAJ de quelques secondes. LA vérification se lance puis redémarre l’infini à chaque fois… En regardant sur le net je suis tomber sur l’aide blizzard:

  1. Ouvrez l’application Blizzard Battle.net.
  2. Sélectionnez le jeu sur lequel le problème survient.
  3. Cliquez sur Options puis sur Ouvrir le dossier d’installation .
  4. Ouvrez le dossier du jeu où vous rencontrez des problèmes, puis ouvrez le sous-dossier Data .
  5. Effacez chaque fichier *.IDX dans le dossier data.
  6. Lancez une vérification/réparation des fichiers pour recréer les fichiers *.IDX.

Fait et le problème reste le même…

Merci d’avance pour votre aide!

Coucou,

Il se trouve que je rencontre exactement le même problème depuis quelques jours…Cette m.a.j se lance à l’infini ça me désespère -_-" Si une âme charitable pouvait nous venir en aide ^^

Des bisous <3<3<3<3<3

Merci,

Hello.

J’ai rencontré exactement les même souçis.

J’avais désinstaller les addons, viré les dossiers WTF, Cache et interface.

Rien n’y faisais, j’avais également suivi pas à pas les recommandations de Blizzard, marchait pas du tout.

Du coup, j’ai du désinstallé et réinstaller le jeu. (environ 10h+ de DL pour chez moi :p)

Maintenant, tout va bien, et même mes problèmes de souris ont disparu. Je devais avoir des fichiers corrompus je pense.

Voilà pour ma petite vie, mais c’est la seule solution que j’ai trouvé.

Bon jeu à vous.

Merci t’es un ange. Je serre les fesses pour pas avoir à télécharger WOW pendant 10h ……!!! OMG !

May the fruits can be your queen. <3

Un autre joueur sur un autre post disait qu’il avait mis 17 min pour retail+classic grâce à la fibre.

J’espère pour toi que tu as la chance de l’avoir. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Bonjour,

En temps normal, les manipulations suivantes devraient vous épargner d’un nouveau téléchargement du jeu. D’autant que chacun n’a pas la fibre et qu’un tel temps de téléchargement peut vite devenir cauchemardesque.

Normalement :

  • Ici pour pour la manipulation de base que vous connaissez bien
  • Puis, concernant l’application Battlenet : une désinstallation puis un effacement du dossier cache et Blizzard entertainement peut s’avérer pertinent avant sa réinstallation. C’est par ici : Ici
  • A la réinstallation de l’application Battlenet, vous pourriez ensuite lancer une réparation du jeu depuis le menu option

L’idée serait de faire l’intégralité de ces manipulations qui ne doivent pas être partielles.

1 mention « J’aime »

Bon et bien après moultes tentatives j’ai l’immense déception de vous annoncer que rien y fait. =s
Cette Mise à jour ne veut pas s’installer, impossible pour moi de jouer depuis 1 semaine.

Est-ce que si je désinstalle le jeu et ré-installe tout, Blizzard pourra booster un personnage de mon choix et lui accorder le titre « la galérienne » ou « la patiente » ? <3

bien à vous, une elfe de sang fébrile.

Pouvez-vous tenter de vous rendre dans le dossier du jeu pour tenter alternativement de lancer le jeu depuis son fichier.exe en 32, puis 64 bits (et donc sans l’application Battlenet ici) ?

Bonjour,
Je relance le sujet, j’ai exactement le même problème « Mise à jour » requise, quand je clique dessus ca lance une vérification qui se bloque toujours à 12% et m’affiche alors « oops une erreur quelle horreur ! »
J’apprécie la note d’humour de blizzard mais qu’en est t’il de la solution ? Car je ne peux me permettre de réinstaller le jeu, ma connexion est trop lente cela va durer plusieurs jours et ce n’est même pas sur que le jeu refonctionne ensuite.

Je précise que :
-j’ai tenté la suppression des fichiers .idx du dossier data
-j’ai réinstallé l’application bnet en supprimant avant le dossier blizzard entertainment de program data
-effectué un nettoyage des images dism corrompues et un scan via le cmd

Tous ces essais sont vains…

Que puis-je faire ?
Merci

idem à tu résolu ton probleme

Merci de ne pas multiplier les posts sur un même sujet, ou de remonter des fils de discussion trop anciens, comme les manipulations listées peuvent ne plus être d’actualité.