Bombe vivante ou déflagration en mm+?

Salut les gars, j’me suis mis à rejouer mon mage feu, et j’ai du mal à savoir quel talent est le plus opti pour mm+ ?

Je parle pour faire du mm en général ( flemme de changer mes talents h24 )

Vaut-il mieux partir sur bombe vivante ou déflagration ?
J’ai beaucoup de mal à trouver des infos sûres, chacun y va de sa théorie…

Pourriez-vous m’éclairer ?
Merci

Alors, je ne veux pas dire de conneries, n’étant pas non plus un main mage, mais je vais essayer de t’aider un peu de ma maigre expérience.

Déflagration est choisit dans un cadre monocible, c’est à dire principalement sur des donjons comptant peu de trash (l’atelier par exemple). Pour faire simple, tu vas choisir ce talent en semaine tyrannique, histoire de tomber rapidement les boss.

Après, à moins que je ne dise une connerie, le choix va se porter entre gerbe de flammes et bombe vivante, pour faire du multicible sur des donjons style le filon ou la casse, ou plus simplement, en semaine fortifiée. Pour la gerbe, ça va être meilleur sur des petites clefs, alors que la bombe sera plus forte sur des grosses clefs, là où les trash seront plus long à tomber. Pourquoi ? La bombe marche à retardement, c’est un dot, pour qu’il soit efficace, il a besoin de temps. Alors que la gerbe, ça affecte tout les trash directement. C’est une question de timing, mais oui, la bombe vivante est plus efficace a long terme.

Merci beaucoup pour ton commentaire, j’y vois déjà plus clair, tes explications sont logiques. :ok_hand:t2:

Néanmoins j’aimerais bien également l’intervention d’un « connaisseur » histoire d’être sûr de quoi faire. :slight_smile:

Réflection ? Pour que la Deflagration soie rentable ne te faut il pas un certain % maitrise ?
Si je sim actuelement mon perso il me fait joué en poly hate mais pourtant on c est tres bien que l objectif c est maitrise hate