Vol’Jin est ramené des SL et il n’est pas tout à faire clair si il a fait un détour par la gueule (la machine étant pas encore cassé au moment de sa mort).
On n’a pas la certitude que c’est le Geolier mais c’est sans doute lui qui a fait chuchoté le nom de Sylvanas et on va dire que c’est lui parce que…comme dirait Genn le seul argument nécessaire c’est : « SYLVANAAAAAS ».
On sait que la force derrière le chuchotement n’est pas celui qui a ramené Vol’jin, que d’après la reine des Val’kyrs c’est quelqu’un de noble.
On sait d’après le Roi-Liche que Vol’jin a un statut unique car il n’est pas vivant, ni mort-vivant ni damné.
Maintenant Spoil SL (campagne ardenweald) :
On a la confirmation que c’est Mueh’zala le chuchoteur au service du Jailer.
Mueh’Zala contraint de parler (donc on va supposer qu’il dit la vérité) dit qu’il voulait envoyer Vol’jin dans la gueule mais que son lien avec Azeroth était spécial.
Bwonsamdi dit que comme nous (PJ) Vol’jin a un lien spécial avec Azeroth qui lui permet de s’aventurer dans la gueule.
On sait que ce n’est pas la reine de l’Hiver, pourtant responsable des resurections qui a ramené Vol’jin a son statut unique.
Du coup ça pointe vers Azeroth elle-même comme possible sauveuse de l’âme de vol’Jin. Est-ce que ça veut dire qu’Azeroth a un pouvoir sur la mort et a plus de volonté qu’on ne le croyait à ce stade de l’histoire ? Pourquoi Vol’Jin et personne d’autre ? En tout cas ça expliquerait pourquoi le Jailer veut la peau d’Azeroth.
Non justement c’est pas elle. Elle est tout aussi surprise que nous de son état et veille a ce qu’il est une résurection dans le monde physique. Mais son statut unique c’est pas elle.
Tu sais qu’il peut avoir des changements scénaristiques entre la beta et la sortie de SL? D’ailleurs même après sa sortie officielle, Blizzard peut changer en court de route pour une tierce raison, l’exemple reste Bolvar qui ne devait pas être le Roi Liche à Wotlk mais qui était l’équivalent de l’Alliance en rencontre du fils Saurcroc.
Et sur quel argument tu prétendrais ça? Qu’une entité de la Mort n’aurait pas le pouvoir de promouvoir un mortel? Sylvanas et le Geôlier te parleraient? Je n’ai pas dit que c’était le cas vu que je ne me suis pas spoil à ce point, je pense surtout qu’avant d’affirmer quoique se soit malgré que vos informations restent et viennent d’une beta donc rien d’officiel et de confirmer. Blizzard a d’ailleurs changer plusieurs fois de directions dans leur lore parce qu’ils considéraient certaines théories venant des joueurs pertinentes. Hors affirmer un évènement sortant d’une Beta n’est pas (encore) officiel c’est limite prétentieux.
Je vois pas pourquoi la reine de l’hivers se serait occupé de Vol’Jin en faite, ce n’est que mon avis, mais vu qu’elle partage l’état de santé de Sylvarden, je doute qu’elle ai eu l’envie de gaspiller de l’anima pour un nouveau Loa/pseudo dieu sauvage alors qu’elle en était déjà à devoir faire des choix sur qui revit ou pas.
ps: j’ai oublié de dire aussi que Vol’Jin ne se rappelle pas de son séjour ou qui l’a rez alors que les esprits semblent savoir où il sont allés
Plus précisement il dit que ses souvenirs ont été camouflé/enlevé.
Et de tous ceux interrogé, Bwonsamdi dit clairement ne pas savoir. Eyir semble savoir ou au moins en connaître un long passage mais veut pas nous le dire et on ne sait pas si Bolvar sait mais a part constater son état il ne semble pas savoir.
C’est possiblement l’Archonte, vu qu’on sait que via le trailer de Bastion qu’ils peuvent hijacker les âmes et elle ne donne jamais d’explication a ses actions qui sont parfois un peu bizarre.
Si la reine de l’hiver pouvait extraire une âme de l’antre, tu crois pas que Sylvarden aurait moins de problèmes ?
D’ailleurs le retour de Vol’jin n’a rien à voir avec les résurrections de Sylvarden, ils mettent les âmes dans cocons, ils les revoient pas sur Azeroth sous forme de fantôme.
Et la « main de la vaillance » ca colle pas non plus à la reine de l’hiver.
Bref y’as aucun argument qui indique que ce serait la reine de l’hiver, au contraire.
Rien ne colle aux méthodes de Sylvarden ou de la reine de l’hiver, donc qu’est ce qui te permet de dire qu’elle serais derrière tout ca alors que rien ne vas dans ce sens ?
C’est bien d’avoir des théories mais si ca se base sur du vent… Et pourquoi pas Sylvanas en « main de la vaillance » ? Ou Kel’Thuzad ? Voir même Arthas !
Enfaite tu n’as pas compris ce que je voulais dire en gros? Je ne parlais pas de la pénurie d’anima et ses conséquences par rapport à l’Antre et quant à la puissance déminuer du panthéon de la Mort MAIS d’une possibilité qui ne serrait qu’exclusive qu’au Geôlier dans ce cas ci.
Alors où j’ai dit le contraire?
Et sur quoi peux tu dire ce qui collerait ou non? D’ailleurs je rappelle ce que j’ai dit:
Je n’ai rien affirmer, il me semble.
Je te renvois à ce que j’ai dit ici:
D’ailleurs Grommash avait été annoncer (soi-disant vu que je m’en souviens pas) dans une BlizzCon que se serrait le dernier boss de WoD. MMO champion l’avait prétendu également à causse de deux lignes de dialogues hors ce n’a jamais été le cas au final. Ce que j’essaye de te faire comprendre c’est qu’il peut avoir des changements d’ici là. Alors ouiais je l’ai redit votre argument tiendrait uniquement sur ce que vous avez pu constater sur une beta (donc pas officiel hein) et sur votre ressenti quand à ces dites informations qui peuvent changer point.
Sérieux qu’est ce que tu peux être puérile sachant que tu es bien la dernière personne qui se devrait de se garder ce genre de commentaire pour elle. Alors petite parenthèse, je ne te donnais pas tord juste au cas où seulement je pense avoir le droit d’avoir quelques réserves sur des informations venant d’une Beta avec un arc aussi mal gérer dans je répète sa narration. Ben ouiais parce que avoir cet accès malgré ce que certains peuvent penser ce n’est pas pour avoir une longueur d’avance sur les autres ou connaître l’histoire à l’avance. Mais avant tout signaler des problèmes d’équilibrages et des bugs. Surtout qu’au final, je n’ai fait aucunes théories et j’en exclus aucunes .
Je crois que son histoire est liée avec celle de Rezan mais perso je ne suis pas plus spoil et pencher dessus car pour moi l’arc le plus intéressant de cette zone reste Tyrande et sa condition de guerrière de la nuit.
Où Blizzard n’y a pas penser à BFA ni même à Légion lors de sa nomination avec l’expression d’étonnement de la part de Sylvanas alors qu’elle voulait atteindre cette fonction depuis longtemps. L’arc avec Vol’jin est assez maladroit dans sa narration, j’ai l’impression que Blizzard essaye de bricoler pour avoir une conclusion plus ou moins crédible parce que personnellement je trouve cela brouillon sans rentrer dans le débat de qui est ce qui lui à offert ce power up ainsi que supprimer ses souvenirs.