Bonjour, j'aurais besoin de votre aide avec la spé Vindicte

Bonjour à toutes et à tous,

Avec la spé “Vindicte” j’aurais besoin de votre aide concernat le cycle DPS monocible, quand je suis en instance à cinq joueurs je suis souvent dernier au DPS.
Voici mon template:

• Verdict vertueux
  • Lame de courroux
  • Poing de la justice
  • Consécration
  • Œil pour œil
  • Soigneur altruiste
  • Inquisition

Quand je suis en instance je spam avec les trois sorts “[Frappe du croisé] [Jugement] [Lame de justice]” à fin de monter ma “charge de puissance sacré”.
Quand j’ai mes 3 charges de puissance j’utilise "[Verdict du templier] ou [Tempête divine].
A chaque fois que [Courroux vengeur] est actif je l’utilise et idem pour [Consécration]

Est-ce que vous pourriez me dire si je dois changer des sorts de mon template ou ma façon de jouer avec mes sorts ?

Je vous remercie d’avance, bon jeu et bonne soirée.

_https://www.icy-veins.com/wow/retribution-paladin-pve-dps-guide

je joue pas vindict mais si on suis le guide dans une optique de donjon (donc beaucoup de multi) faut changer ta spé.

Consécration oublie prend trainée de cendre, mieux en multi et aussi en mono pour le burst.
Pour burst avec ton courroux vengeur tu build 3 puissance sacrée tu claque le courroux, ensuite tu fait ton verdict du templier, puis trainée de cendre pour avoir 5 puissance sacré directement puis tu continue ton cycle. Le but étant d’utilisé le plus possible de puissance sacrée sous ton courroux vengeur et se sort qui t’en donne 5 d’un coup (en plus de bien aoe) t’y aidera.

Zele est conseillé a la place de ton verdict vertueux qui est plus conseillé pour les boss mais sur un donjon 5 le boss est qu’une petite partie du total.
Simple préférence de notre palaret dans notre guilde ne prend pas soigneur altruiste mais plutôt le mot de gloire qui heal fort jusqu’à 3 cible, même si sa consomme 3 puissance sacré ça en vaut la chandelle pour les moments dure.

Pour le dernier talent le site dit que les 3 sont OK mais en faisant un tour sur warcraftlog on s’aperçoit que tout les palaret du top MM+ utilise dessein divin, je suppose que c’est pas pour rien.

Au niveau des traits d’azerite quand tu sera niveau 120 il te faudra au minimum 1 trait de puissance empyréene.
Ensuite en trait viable tu as puissance du vengeur, accord perfide et décret de la lumière.

Dans ton cycle tempête divine est a utiliser a la place de verdict du templier à partir de 2 cible, donc en donjon sa doit être le sort que tu utilise le plus sur les trash.

Pense a utilisé ton courroux vengeur régulièrement et surtout construit ton cycle de façon a utilisé le plus de puissance sacrée pendant ton CD, la majorité des classes de BFA ont un dps très moyen en dehors de leur CD faut vraiment tout donné sur une courte période pendant ton CD.

Lit le guide de icy veins en détail, si c’était déjà fait il te reste plus qu’a pratiqué, le paladin à une très bonne aoe surtout sous CD avec son trait azerite “décret de la lumière”.

Je me permets de poser la question ici car elle ne mérite pas un sujet entier et mon Main est Vindict.
Je viens de choper “Source de Pouvoir d’Azshara”

Que vaut cet étrange trinket à l’utilisation plus que complexe ?

Salut, à priori c’est le BiS numero uno. Je ne l’ai jamais test cela dit.

D’accord.
En fait ce qui est difficile à comprendre c’est le fait d’accepter de perdre 4s de combat.
ça parait peu mais la canalisation pendant 4s parait interminable.
Même si ça confère 2500 pts de force.

Oui j’ai vu ça, il faut en faire bon usage et l’utiliser sous burst en phase de dpscheck j’imagine.

Donc connaître les phases d’un combat et prévoir 4 secondes plus tôt.

Lors d’une phase creuse par exemple, une phase d’invulnérabilité, etc… (4 secondes avant bien entendu)

Bon après rien ne t’oblige à canaliser les 4 secondes si j’ai bien compris mais ce serait du gâchis.

Et puis 4 secondes de combat tu perds quoi ? 100k dégâts ? Un peu plus.

Là tu seras sous un courroux de 25 secondes (et 5 secondes derrière sans le courroux) avec 2.500 de Force en plus. A voir si ça compense.

Si j’étais toi je testerai à l’ancienne, sur mannequin.

1-2 min avec ce trinket, pareil sans.

Oui, on sent que 4s c’est très long mais le CD est le même, que l’on canalise longtemps ou pas.
Pire, j’ai essayé de cliquer juste une fois en pensant que ça activait le trinket au minimum mais non, pas de bonus et le CD s’active.
Il faut donc incanter un minimum alors autant faire les 4S mais tu as raison, ça nécessite une anticipation parfaite.

Ce n’est pas le bis, le bis est le trinket qui tombe sur la grosse. (Dame Corsandre)

Sinon, de manière générale, tout trinket ayant des contraintes, comme celui-ci ou le gros bouton rouge, on évite. On ne doit pas perdre d’uptime, déjà qu’on en perd assez à cause des mécaniques. Je ne connais pas tes talents, mais c’est d’autant plus vrai si tu joues au verdict vertueux.

Au passage, ce trinket est aussi nul en multi visiblement, il n’apparaît pas dans bloodmallet.

Yo !

Bon, vu les inepties qui sont balancées ici, j’viens rétablir un peu les choses.

Dans les faits, le bijou de Azshara est le 2e meilleur bijou pour palret, derrière celui de dame Corsandre.

Le use est juste super opti, et pour te donner une idée, le palret de ma guilde qui l’a loot (en 430) a up son DPS de 6 à 8k sur chaque boss, sans rien changer d’autre.

Ce bijou devient clairement intéressant à partir de 430.

Ceci dit, utiliser Bloodmallet, comme je viens de le faire, c’est complètement con aussi. Pourquoi ? Les BIS changent tous les 2 jours en début de màj. Bloodmallet c’est bien au bout de 3-4 semaines de mythique. Là les données sont à jour. Si ça se trouve, ils vont bientôt nous mettre le bijou de radiance en BIS palret :'D (quoiqu’en multi, c’est pas dégueu)

Accessoirement, Lighthàmmer, bonne idée le test sur mannequin, mais il faut au moins 5 minutes de test, histoire de simuler la durée d’un combat.
Ou mieux : aller en LFR, et faire la strat HM / MM, histoire de voir ce que ça vaut en mouv’ etc. C’est là que tu optimiseras ton stuff selon les situations, par sur poteau :slight_smile:

Bon, je répondrai pas à l’OP, notre ami drood a fait une réponse correcte (même si j’suis pas d’accord pour le mono, condamnation est bien plus efficace, surtout sur combat long).

Voilà, des poutoux et des bénés pour vous tous, sauf l’alli !

Bloodmallet est à combiner avec Raidbot en fonction de ta propre sim .
Selon ta spé , tes essances et ton opti , certains bijoux sont plus intéressant que d’autres . Après le bijou d’Azshara est clairement fumé , les 4 secs de canalisation ne sont rien comparé au bonus apporté par ce trinket .

Après ça demande quand même un peu de pratique , bien préparer son setup DPS , ne surtout pas le faire après l’activation des ailes (ça parait évident mais bon) .
Perso je suis pas très fan de ce genre de trinket mais quand le bonus apporté est aussi énorme , faut faire avec . Après à voir si d’autres bijoux ,selon ton opti , ne sim pas de manière équivalente ou très proche . Perso je pref perdre un chouya de dps en SIM et être plus à l’aise en fight , ça m’empêche pas de parse en orange .