Bonjour soucis de Pex

Salut, j’ai un soucis sur mon lvl 20 a 30

au lvl 20 je suis aller au carmine ensuite au lvl 22 Les Paluns / Bois de la Pénombre et entre temps j’ai aussi fait le donjon prison plusieurs foi et j’ai grinder 2 lvl du 20 a 27 donc en PLUS j’ai 2 niveau “gratuit” ou les quette mon pas aider

et malgré ces 3 zone + le donjon je suis arrivé que lvl 27 alors que je devrais être largement lvl 30

certes il doit me manquer certaine quette que je vais surement aller chercher

mais cette tranche de niveau était une vrais cata pour moi … au lvl 30 on change de zone et j’espers vraiment ne pas reproduire le même soucis

Oui a vanilla il fallait grind xp et faire des djs sinon tu te retrouver full quête trop haut lvl

Rien de neuf aux alentours

Fais un tour du côté d’arathi/menethil, tu dois avoir plein de quêtes la bas.

Tu peux aussi aller visiter Ombrecroc pour le plaisir et Brassenoire qui a plusieurs quêtes que tu peux trouver à Darnassus, Auberdigne, il y en a aussi une à Forgefer.

Personnellement, j’ai fait Teldrassil, Sombrerivage, Orneval, Serres-rocheuses et Paldun, enfin, il me reste quelques quêtes dans ces dernières régions.
J’ai aussi fait quelques mortemines avec des quêtes, la Prisons, Brassenoire et une visite à Ombrecroc.

À Classique, il faut aimer le voyage.

Arathi lvl 27 oublie,
Menethil lvl 27 c’est trop haut lvl non ?
Je connais pas les zones alliance tbh, pourtant pour aller au terre ingrate j’y suis passé à grand coup de greykill cette aprem mais je me rappel plus le lvl des allys dans la zone :angel:

Go faire les quêtes Prison si c’est pas déjà fait. Tu devrais aussi trouver quelques quêtes à Orneval.

De mémoire j’étais aller pex la bas, faute de quête mais ça remonte à y a 15 ans donc bon… Si un ally pouvait confirmer.
Sinon j’ai croisé des ally 25+ au nord des serres rocheuses mais c’est pas une terre très accueillante pour eux s’il est sur serveur pvp :ghost:

Les Paluns ne sont pas trop hauts, certaines seront peut-êtres grises (comme celle demandant d’aller voir le Gouverneur Vert), mais les suites risques d’être verte et te trouveras encore des quêtes jaunes.
J’y ai été à peut-être à ce niveau pour la quêtes du prospecteur nain de Sombrivage (déçu de la fin, j’aurais peut-être imaginer une suite menant dans le futur à Uldaman surtout avec l’apparition) et j’en ai profiter pour faire les quêtes du coin, même s’il faudrait que j’y retourne si je veux faire celles au Viaducs et finir celles des orcs. J’aime bien nettoyer les zones et ça fait de toute manière de l’argent en plus (je suis littéralement fauché) et des objets à désenchanter et du textiles à ramasser de plus.

La Classique, il y a parfois un assez grand décalage entre le niveau minimal et maximal dans une région.

Mais l’alliance a pas aussi des quêtes (pirates) aux tarides ? (the barrens)

C’est quand même un comble si c’est le cas. Y a tellement de zones que c’est du délire. En fait à part les zones pures de départ hordeuses (durotar, mulgore, …), les allys ont des quêtes dans toutes les zones du jeu

1 mention « J’aime »

Tu es allé a Ashenval?

N’hésite pas à tuer un surplus de mon même quand ils ne font pas partie d’une quête.
Perso. j’ai le soucis inverse : je monte trop vite et je suis obligé de skip certains endroits/donjons que j’aurais voulu faire (que je ferais sur un reroll)

C’est aussi possible de rater des quêtes facilement si on n’explore pas toute la zone, les pnj ne sont pas toujours regroupés en ville

zones des nains (je sais pas comment s’appelle), zones des elfes (sombrivage), elwyn, carmines, marche de l’ouest, sombrecomté, tarides, serres rocheuses, zone de moulin de tarren, ballun, mille pointes, etc.

ça fait au moins 11 zones

1 mention « J’aime »

Si tu fais quelques donjons, que tu farm un peu les mobs pour UP les métiers et que tu changes un peu de zones, t’as pas trop de problème .

Par contre t’es obligé de jouer dans plusieurs zones en parallèle… Tu peux pas up juste dans une zone.

Oui c’est ce qui fait le charme, mais ce décalage ne permet pas de « pex », si la majorité des quêtes sont verte voir grise ca ne rapport que très peu d’xp (de plus les moobs seront aussi plus bas lvl) et c’est ce que le monsieur demandait.

C’est comme par exemple a Tarren Mill (coté horde en tout cas, surement ally aussi) ou tu peux commencer les quêtes lvl 21-22 mais très vite tu te retrouves sans quête a devoir attendre le lvl 30 puis encore sans quête a devoir attendre le lvl 38-40. Pareil pour arathi (en moins large) et enfaite toute les zones. Vanilla c’est vraiment l’époque ou tu dois soit visiter toute les zones et être opti (et donc prévoir) une route pour pouvoir faire toute ton leveling en pexant ou alors devoir grind en dj ou en bashant du moobs. Il a clairement des lvl creux ou si tu n’as pas prévu ton coup tu te retrouve a devoir faire un nombre incalculable de quêtes vertes pendant quelques lvl mais comme je dis je trouve ca vraiment bien personnellement

T’as fait toutes les quêtes elite des Carmines/Penombre et Paluns ? Je crois que j’ai fait presque 2 lvl avec.
Sinon prendre les quêtes et aller boucler tous les donjons ça donne du stuff et beaucoup d’xp.
J’ai eu aucun trou perso (j’ai même du jeter des quêtes) en faisant ça.

Perso, je suis au lvl 35 et pour monter lvl 30 depuis le lvl 20, j ai eu aucun soussi pour les quetes, comme tu dis, tu navigues entre carmines, paluns et bois de la pénombre et sa suffit largement. Le but étant de faire les quetes vertes et jaune puis changer de zone sans faire les oranges et rouges.
Normalement tu arrives sans soussi lvl 30 avec un passage à la prison avec toutes les quetes.
Si tu galères déjà à monter 30 n’imagine pas après car strangleronce tu pourras faire que 3-4 quete avant d avoir des oranges et apres debrouilles toi car tu vas marcher très longtemps pour changer de continent ou région.
Je mettais 2h pour chaque lvl entre 20 et 30, et la je passe entre 3h a 5h maintenant (désolace c’est très loin) :slight_smile:

go auberdine puis ashenval :slight_smile: