Bonne ambiance des zones de pex grâce à BC (et c'est pas ironique)

Je me permets de faire ce post car après tout, on est pas obligés de donner uniquement de mauvaises nouvelles sur le forum !

Malgré le lot de plaintes que la sortie de TBC a engendré, il y a un élément positif que personne à ma connaissance n’a soulevé, c’est que les anciennes zones sont devenues très agréables pour lvl up ! (du moins sur serveur PvE)

L’essentiel des gros rushers se sont barrés en Outreterre, idem pour les boosters (et boostés !). Ceux qui montent un perso en ce moment me paraissent particulièrement sympathiques : pas de pgm fanatiques de l’opti au lvl 20, ça discute pas mal en instance, ça groupe facilement pour les quêtes…

Le fait que ces zones soient un peu désengorgées a permis de retrouver une ambiance qui tire plus du village que de la grande métropole, on croise souvent les mêmes têtes, les gens sont moins pressés sans pour autant faire n’importe quoi en donjon : bref, le climat est plutôt sain !

A voir comment ça évoluera, mais franchement ça fait plaisir.

10 mentions « J’aime »

J’ai monté un perso il y a 2 mois, j’ai eu une très bonne expérience. Tu critiques l’élitismes des autres tout en créant un élitisme de ce que tu considère comme bon

1 mention « J’aime »

Je ne vois pas en quoi c’est de l’élitisme. Le fait que les plus gros rushers, càd ceux qui ne pensent qu’au min/max et à la vitesse, soient partis ailleurs, a inévitablement rendu plus tranquille les anciennes zones. Ca implique moins de « pression » et moins de pollution au niveau des spam/boosts, peut-être plus d’entraide également.

Ce n’est pas à moi de les empêcher de jouer H24 comme si leur vie en dépendait, chacun sa façon de faire et grand bien leur fasse. Ils seront sans doute dans les top serv et d’autres non, on a pas tous les mêmes objectifs…

Cependant tu remarqueras qu’un certain nombre de posts (notamment sur le forum retail) déplorent ce culte du rush permanent, alors je tenais à souligner que ce n’était pas forcément le cas partout. Et puis bon, quand tu vois certains pgm demander un CV complet pour des instances BL, y a de quoi trouver que ce n’est pas « sain ».

D’ailleurs si on suit ton raisonnement, donner son point de vue = considérer quelque chose comme subjectivement supérieur au reste = élitisme. Donc en fait chaque point de vue est une forme d’élitisme ??

En fin de compte, hors période de sortie de contenu, l’élitiste grincheux c’est quand même beaucoup plus cliché que le gros lourd qui surjoue la bonne humeur.

2 mentions « J’aime »

Ne pas faire de post ouin-ouin et montrer que contrairement à ce que disent certains tout n’est pas « pourri », c’est être un gros lourd qui surjoue la bonne-humeur ? Ou alors peut-être ai-je mal compris ta phrase, ce qui n’est pas exclu ?

Toujours est-il que je n’ai jamais dit que c’était parfait, seulement que j’étais content de voir un leveling à l’ambiance supérieure à la moyenne, ce qui devrait encourager certains à nuancer leur jugement sur « l’ambiance toxique » et ce genre de truc. Je ne dis pas que tout est rose, simplement que dans les circonstances actuelles c’est pas si mal à ce niveau-là.

Mais si les seuls posts considérés comme légitimes sont ceux où on vient geindre ou déverser son sel…

Moi en gros, je trouve qu’il y a aucune différence les gens ont toujours été cool en donjon, si tu rentres dans « AOE FARM ULTRA FAST » tu auras pas la même population c’est certain

1 mention « J’aime »

Bien-sûr, si c’est ça qu’on cherche. Mais il arrivait quand même régulièrement de tomber sur des types limites austères et obsédés par la vitesse même sans ça. Idem en quêtes, ou ça répondait pas aux invitations ni aux messages parce que « pas le temps ». Or ça fait des semaines que j’ai plus vu UN SEUL de ces cas, ce qui m’a agréablement surpris.

1 mention « J’aime »

On va trouver des aigris, des pisses vinaigre, des rabats joie, des frustrés, des névrosés même pour les posts qui pointent un aspect positif du jeu.
C’est hallucinant

2 mentions « J’aime »

T’as eu de la chance ou j’ai pas eu de chance car j’en ai eu la dernière fois.
Les mecs en mode overrush « vite vite et opti »… à Zul’Farrak. Quand après un wipe je fais remarquer qu’on peut aussi faire l’instance « normalement » (aka ne pas pull une blinde de pack au point d’avoir tellement de totems de guérison et de mobs qui se baladent qu’on en wipe) ils m’ont envoyé ch… me suis tiré.

Ca reste heureusement une exception^^

Non mais c’est terrible, à croire qu’ils sont tous chez C9 à gagner 4k/mois pour jouer à wow, incroyable x)

J’ai eu quelque très mauvaise interactions avec des « tryharder », dont un priest 64 trois jours après la sortie tbc, qui nous poussait pour qu’on rush les remparts parce qu’il devait finir de up son druide 69. Le mec nous trashtalk et fini par leave le groupe parce que « seul le hunt est décent ». Spoil: sur les 4 whipe qu’on a fait, 3 était principalement sa faute parce qu’il avait pull d’autre pack à cause de son fear… :hocho: :hocho:

Hormis ça j’ai fait que des supers rencontre, et ça fait plaisir de voir un post comme le tient !

1 mention « J’aime »

Je comprendrais jamais ces gens.
Moi ils m’avaient sorti un « on a pas ton temps ».

Je comprendrais jamais les gens qui veulent jouer à un jeu qui de base demande beaucoup de temps s’ils n’ont jamais le temps.

Les mecs en mode overrush « vite vite et opti »… à Zul’Farrak. Quand après un wipe je fais remarquer qu’on peut aussi faire l’instance « normalement » (aka ne pas pull une blinde de pack au point d’avoir tellement de totems de guérison et de mobs qui se baladent qu’on en wipe) ils m’ont envoyé ch… me suis tiré.

Malheureusement ce sont des choses qui arrivent, mais des vaniteux on en croisera toujours !

On va trouver des aigris, des pisses vinaigre, des rabats joie, des frustrés, des névrosés même pour les posts qui pointent un aspect positif du jeu.
C’est hallucinant

Je m’attendais pas vraiment à ce genre de réactions non plus, je dois avouer que c’est assez particulier comme état d’esprit… Apparemment le français est râleur, ça doit être à cause de ça :face_with_raised_eyebrow:

Nan mais tu comprends pas en fait; Ils payent 12 € par mois comme les autres alors ils doivent avoir accès à tous ce que les autres ont sans passer autant de temps qu’eux.
Et ils veulent être les meilleurs sans perdre de temps et sans passer 300 jours sur le jeu quoi.

…humour noir…

Je vais de ce pas m’inscrire dans une salle de sport et exiger de perdre du poids et prendre du muscle sans y aller autant que les autres alors :smiley:

2 mentions « J’aime »

Personnellement j’ai RDV avec mon patron la semaine prochaine. Je compte lui demander le même salaire que lui car après tout je fait le même nombre d’heures et j’ai le même âge que lui.
Y a pas de raison :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.