Bonus de set 4p et 2p

Voilà alors vos avis ? En feu si d’office même avec le leg ça fait donc passé la connu de 6 à 8 ? C’est énorme je pense ? On va pouvoir rejouer un peu comme avec la saison 1 avec un burst plus rapide non ?:stuck_out_tongue: et les autres spe vous en pensez quoi ?

le fire dubitatif ça va être dangereux le 4P sur les phase ou tu doit burst en prenant masse de dégat,
Le frost le 2P joue 100% dans le build TV qui se joue depuis début SL dont rien de nouveau sous le soleil, le 4P demande de se séparer du splitting ice pour être bien opti, je sais pas si ça sera worth it :thinking:

et l’arcane je joue pas :smiley:

Bha tu tapes un petit Shield ou un alter Time ? Et quoi alors prendre la comète de base dans le build tu penses ?

Arcane est extrêmement fort je pense…

Le 2P est insane, ça va énormément up le burst.

Le 4P est très fort lui aussi mais ce que j’aime le plus c’est l’aspect relativement prédictif -tous les 8 procs consommés-. On pourra planifier son utilisation et ça c’est intéressant.

Je trouve que c’est le meilleur bonus de set du mage.

D’après wowhead, le set arcane est un up de 8~9% de DPS, là où le set fire est un up de 11~19% de DPS.
Le fait que tu prennes des dégâts est vraiment dangereux par contre, faudra que les heals fassent attention, mais y a moyen que fire reprenne sa place de premier.

Le frost mage malheureusement a un set plutôt décevant.

L’arcane va du coup être tout de même très bonne normalement.

Je suis étonné que le up soit si faible en arcane. Je fais confiance aux personnes qui ont fait le calcul mais j’aimerais bien comprendre. Peut être le 4p qui met trop de temps à proc ? (8proc consommés)

Tu peux partager le calcul ?

Oui…

Je crois même qu’il est inutile sur les cibles en mouvements

Ok ok cool ça mais tu confirmes que en soit avec le leg qui te donne la combu toutes les 8 proc est aussi augmenter de 2 sec ?:stuck_out_tongue: ça devient intéressant alors peut être rejouer avec petit bois ?:0

C’est pas marqué en détail, il donne juste les % sur des sims qu’il a du faire de son coté

A priori peut etre pas, mais il en parle dans l’article.

The first of these is simple and a welcome bonus to our in-cooldown damage. It looks to be a solid increase in damage (~8-9%), and while it is not a very interesting bonus, in conjunction with the 4-Set it could have some gameplay implications.

Dis moi si me trompe, mais j’ai l’impression que le 8/9% de up DPS c’est uniquement le 2p, et que pour le 4P il ne donne pas de chiffre.

Si je ne me trompe pas, ça veut dire que le bonus de set complet donnera normalement bien plus, à moins que le 4p soit nul…

Je pense qu’il ne s’est pas prononcé sur les chiffres pour le 4P car il n’est pas sûr de comment ça marche (est-ce que ça se stack avec toucher du magi déjà présent? Est-ce que on peut en lâcher un à la suite du toucher du magi de sorte à ce que le debuff se prolonge etc).

Après mon anglais est mauvais lol.

Yes, tu as raison, j’ai été un peu trop vite à la lecture (garder une vision de tous les sets de toutes les classes ça m’a fait lire un peu en diagonale certains trucs :slight_smile: )
L’arcane a de toute façon un très bon set, et va être plutôt pas mal en 9.2; la question c’est comparé au fire, faudra voir ce qui se démarque. Car on connait les joueurs, ce qui compte, c’est ce qui est méta ou non. Et si l’arcane est 100 DPS overall en dessous en théorie, ben c’est pas métalol :confused:
(Je dis ça car j’ai voulu absolument jouer arcane cette extension comme c’était une spé grave fun, et j’ai été refusé sur tous mes donjons car je jouais pas fire en S1. Résultat, ça m’a fait abandonner la spé)

Je reviens maintenant que le PTR est sorti. Le 2P est très bon, le 4P est une perte de DPS d’après les joueurs, car c’est cluncky et que ça provoque des grosses pertes de DPS/mana de jouer autour. J’ai plus trop de souvenirs exactement de pourquoi et je me suis pas replongé dedans car je joue plus mage arcane, mais si ça t’interesse les feedbacks :

https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/class-set-feedback-mage/1143957/53

Pas mal de postes en parle… Mais en l’état sans changement clairement le fire mage > les autres

1 mention « J’aime »

Ah c’est balo ça… En plus on aura beaucoup de pièce avec hâte donc ça va être dur de bien s’opti.

Utiliser trait de givre dans les phases creuses après avoir setup les charges arcaniques et le légendaire kyrian, c’est pas rentable ?
Si le 4P (en plus du 2p) nous donne un mini burst en plus à caser, je me demande si c’est si pénalisant que ça de réduire la phase creuse de l’arcane.
D’ailleurs dans des guides vidéos arcane c’est un peu déjà ce qui est conseillé à faire quand la mana est pas très haute et qu’un burst arrive dans les 10sec+.

Après je suis débutant en arcane donc je sais pas je demande. :smiley:

Yep surement, après personnellement je joue pas méta, feu ne me plait pas donc je le jouerai jamais. :smiley:
Tant que l’arcane est viable je suis content.

After consuming 8 Clearcasting your next Touch of the Magi is instant, incurs no cooldown and lasts for 6 sec.Magi’s duration is increased by 4 sec and grants 25% mana regeneration for 12 sec.
.
https://www.wowhead.com/news/tier-set-tuning-in-patch-9-2-ptr-build-41359-325224

Le nouveau 4P arcane !

Harmonic Echo: Damage dealt to enemies affected by Radiant Spark’s vulnerability echo to your current enemy target and 4 nearby enemies for 30%25% of the damage dealt.
.
https://www.wowhead.com/news/patch-9-2-ptr-class-and-spell-tuning-build-41359-covenant-legendary-tuning-325223

Ils ont fait un mini rework du légendaire congrégation. Il sera un poil nerfé en cleave mais il sera enfin utile en mono, il apportera un boost de +25% à radiance sur notre cible (encore plus de dégâts sur notre barrage :heart_eyes:)

A mon sens, ce nouveau 4p est bien plus intéressant en termes de gameplay.

Le 2P de l’arcane est sympa mais anecdotique, 10% de damage sur sa main target ( ciblé donc par touché des magi) c’est sympa:

• ça fait du bon damage en aoe au moment ou tu cast ton barrage à 180K
  • ça charge ton toucher des magi ce qui implique plus de damage en aoe au moment de son explosion ( 10% de damage cumulé en plus en somme)
  • Bémol, débuté un pack sans ton touché des magi implique de ne pas avoir accès aux effets de ton 2P/4P

Le 4P:

• En mono c’est ok, 12s de toucher de magi sur les 15s de pouvoir des arcanes ça se complète assez bien, SAUF QUE, le pick de burst est instantané, tous se joue sur ton unique barrage, donc tu balances tes déflag des arcanes, ton barrage et après le reste ne sera qu’un pétard mouillé.

Pour moi le 2P/4P est ok pour faire de la 20, au delà, comparé aux autres set du mage givre/fire et aux autres set des autres classes, ça ne vaut pas tripette. En 15, le 4P est inutile, les packs tombent bcp trop vite.

En gros faite de la 15, les pack tombent trop vite donc inutile, en 25 le gap entre les autres set devient bcp trop grand.

Aujourd’hui, j’ai encore du mal à savoir si le set de l’arcane est bien ou juste mal foutu.