Bonus WAR mode alliance supérieure de 20% à celui de la horde

Bof, y avait eut ce système à MoP qui avait énormément plus sur l’île du temps figé. Ils ont voulu le reprendre parce que justement ça avait marché mais au final, ça fait gros flop parce que BfA est pourri à tous les niveaux.

Si je devais sauver quelque chose, c’est les zones de pex, les zandalaris et les sombrefers, le développement gnome, le raid de Zuldazar et c’est tout.
Je rajouterais bien les îles inexplorés, mais c’est une opinion impopulaire que j’évite de trop le dire x)

Le soucis de BfA en dehors du PvP aussi plaisant que du piment rouge dans un cupcake à la fraise, c’est ce sentiment qu’ils ont commencé plein de trucs et rien fini…

Je sens par exemple qu’à la base ils ont voulu faire un arbre à talent pour l’Azérite façon arme prodigieuse de Légion mais qu’ils ont reculé…

Les îles PvP aurait pu constituer un troisième moyen de monter une cote PvP en plus des arènes et RBG.

La guilde de Duelliste aurait pu proposer une ribembelle de titres, montures, HF et autres récompenses mais ça a été laissé à l’abandon…

BfA c’est le sentiment d’inachevé…

1 mention « J’aime »

Pour moi, elle n’a même pas commencé. Syndrome saison 8 de GoT.

1 mention « J’aime »

Ou qu’ils ont commencé plein de trucs, vu que rien ne fonctionnait ont tout laissé en l’état en bossant comme des sourds sur SL pour compenser…

Mais le retour de bâton est douloureux.

De toute facons Wow est tout sauf juste et equitable entre les factions …
Exemple :
Création d un petit humain level 1 les PNJ gardes qui assurent sa securité face aux joueurs hordeux (120) sont … 60 et de l autre cote un petit orc qui vient a la vie level 1 est lui protégé par des gardes 123 Elites
Ou un autre :
A Nazjatar les Allianceux aussi aimeraient pouvoir etre en securité dans une grotte gardée par de géants Elites alors qu ils sont juste hebergés dans un village a ciel ouvert gardes par des pnjs innofenssifs au point que j ai vu un Dh se kill tout le village et partir safe …
et ce ne sont que 2 exemples parmis tant d autres alors pour une fois que l Alliance (qui est tres regulierement a 1Vs 5 minimum ) a un truc en plus je pense qu il serait judicieux de l accepter sans se plaindre en souriant a tous les avantages que la Horde possede :wink:

Je suis pas convaincu par ton raisonnement, et au cas où tu te poserais la question j’ai été bien plus worgen et elfe du vide durant BFA que Vulpérin, du coup je sais ce que l’Alliance endure…

Le soucis réside clairement dans le déséquilibre de population des factions…d’une part on a plein de gens qui disent et estiment que les « vrais » joueurs sont dans la Horde.

Et d’autres part la Horde possède des raciaux parmi les meilleurs du jeu si ce n’est les meilleurs…

Pour te donner un exemple quand j’ai stoppé wow fin MoP avant de revenir à Légion, j’avais pris un screen du %age racial dans le top 500 arène de l’époque, et t’avais 94% d’ally pour 6 % de H2.

Pourquoi ? Le racial humain qui était totalement pété…un trinket racial gratos à 2 minutes de CD…et depuis qu’il a été nerf, tout le monde s’est cassé dans la Horde…

Les H2 sont plus nombreux, le progress PvP/PvE est plus rapide, les propositions de guildes, de raids, d’arènes et de PvP sont bcp plus nombreuses…
Pour preuve mon ancienne guilde PvP que je ne nommerai pas, après avoir passé 2 ans à cracher sur la horde durant MoP ont retourné leur veste pour switch de faction et aller sur un serveur surpeuplé de H2.

Et moi je m’étais fait jarter parce que je trouvais ça débile…

Donc voilà où on en est…j’ai hâte qu’on puisse faire en sorte que l’alliance et la horde soient des factions Neutres, ça serait cool qu’en BG la horde affronte la horde ou que si trop de H2 taggent ils sont transformés en perso de l’alliance comme le raid de Jaina…

Les points négatifs de la Horde, trop de monde, des quêtes PvP quasi infaisables, des gens qui switch horde dans l’espoir de se faire carry, des files d’attente de bg à 20 minutes+…

Finalement le déséquilibre, les deux factions en souffrent terriblement…

Si les vulpérins étaient une race neutre comme les pandas, ce qu’ils auraient du être apparemment je serais encore dans l’alliance…

Ce bonus de warmode c’est comme se faire payer 10.000 euros pour se faire casser un doigt tous les jours, c’est une maigre compensation pour un problème bien réel…

1 mention « J’aime »

Si je me trompe pas, en Europe c’étais le cas oui, mais coté Etats unis, c’étais l’inverse.
On peu pas dire tel ou tel faction est abusé en pvp, ça dépend des classes et des compos, et parfois même de ce que tu as en face (ça se voit en tournoi, avec des switch racial). Je dirais qu’une Rmx est plus forte coté alliance par exemple.

Le seul racial hordeux vraiment bon en pvp c’est orc. si tu prend UD, tauren, c’est des raciaux de second choix par rapport à elfe et humain.
Prend par exemple un prêtre UD, comparé à un prêtre Humain, l’antistun est clairement plus souvent utile, et en drood j’en parle même pas, le stun tauren into cyclone vs le restealth qui permet de drink/traquenard/éviter une chaos bolt/meld un cc, ya pas photo. Mais si tu as besoin d’un druide coté horde, tu prendras quand même ce « second choix », idem avec priest.

Ce qui a fait changer pas mal de monde de faction, c’est a légion quand ils ont scindé le ladder en deux, t’avais les titres coté horde, et les titres coté alliance. Comme tout les gros joueurs étaient alliance obviously, l’équivalent en titre coté horde nécessitait 200 de cote de moins. et c’est vraiment le turning point ou beaucoup ont switch. Maintenant c’est plus le cas, le montant de cote pour duelliste c’est 2100 pour tout le monde par exemple, mais les gens sont restés. ça n’a duré que légion, et l’impact a été énorme. même si je pense que l’élite du pvp européen joue plutot alliance, il y a quand même moins de monde si tu veut tag en casu.

1 mention « J’aime »

C’est un peu le soucis, le Mr.tout le monde est laissé sur le trottoir…

Bah en vrai je me pose la question aussi :joy: parce que quand j’ai vu des h2 en fidèle de n’zoth éclater des ally je me suis allié à eux pour éclater l’alliance :joy:

Ha ben c’est sûr que c’est drôle d’éclater les gens peu importe leur faction.

Ce qui est moins drôle c’est d’avoir « assassin » + les gens de ta faction qui veulent se venger.

Hou le festival.

2 mentions « J’aime »