Bonjour,
je viens ici récolter l’avis de vos illustres personnes, mes chers confrères druide, à propos de l’opti boomy.
Je fais principalement du PvE en ce moment mais je reste avant tout un joueur PvP (me manque juste des mates T_T) donc si vous avez des ressentis ou des opinions sur les deux, n’hésitez-pas ! 
A l’heure actuelle j’utilise l’essence des rêves lucides ainsi que l’essence pour avoir mon cd d’incarnation réduit en second passif.
Toutefois pour PvP comme pour PvE, je me demande si d’autres essences ne seraient pas plus intéressantes, comme l’iris en actif et rêves lucides en passif ?
(je joues à l’incarn, peut-être qu’en pve seigneur des étoiles et un autre second passif serait intéressant ?)
J’ai assez peu de problèmes de génération de puissance astrale d’où mon questionnement, j’ai déjà du mal à utiliser tout mes procs colère/feu stellaire tellement y’en a. Ou alors devrais-je parfois cesser de chercher à tous les utiliser et spam colère/éruption sous l’actif de rêves lucides ?
En PvE je suis entre 18k et 24K dps (suivant si j’ai incarn en fight) et je trouve ça assez peu, mais il est vrai que j’ai encore un bijoux PvP pas très folichon. De plus, je n’ai malheureusement pas encore l’essence du raid qui me semble vraiment forte
Je suis bloqué sur Azshara en c’moment.
Enfin, j’ai une autre question très important pour moi. Préférez-vous le burst de la carte cyclotronique du bijoux de mécagone ou le proc hâte ?
J’aimerai bien essayer les deux mais je ne sais pas où je pourrai racheter la carte du proc hâte par la suite donc j’ai un peu peur :d (si vous savez où c’est je suis plus que preneur)
Tout le monde vante les dmg du cyclotronique mais en tant que boomy le proc hâte est quand même très violent aussi.
Alors voilà, j’attends vos avis !
Bonne journée 
(oh, et vous trouvez mon baton comment ? worth de le remplacer par le baton 415 sur ashara ? je trouve le proc hâte plutôt cool mais j’ai jamais été doué en opti :d)
Salut,
En attendant que des vrais Boomy te répondent, tu peux toujours aller voir la page de wowhead sur les essences d’azerite.
https ://fr.wowhead . com/guides/balance-druid-azerite-essences#essencesmajor-top-tier
La partie “Best Balance Druid Major Essences” classe les différentes essences en indiquant dans quel cas elles sont utiles et avec une explication du pourquoi et l’impact sur la façon de jouer.
Bonjour, je te remercie pour ta réponse 
J’ai déjà pas mal écumé wowhead et icyveins mais j’aimerai savoir les différents feelings de chacun, notamment au niveau du PvP. Icyveins mettra par exemple l’essence de raid en top mono là où une épine pourra parfois être meilleur, certains boomy préféreront l’actif de l’essence pour la possibilité de balancer beaucoup d’éruptions célestes, etc.
Malheureusement, icyveins et wowhead ne sont pas très fiables en PvP (à mon sens) 
Salut à toi , étant joueur PvE , je ne saurais te conseiller pour le PvP.
Pour le PvE , il te suffit d’inverser tes deux essences actuel , la vision de perfection en majeur , et le rêves lucides en secondaire.
Plus tard , quand nous aurons le R3 de l’essence raid , elle passera très certainement biS.
Il y a aussi le Lifeblood ( l’essence des îles ) qui est très bon en secondaire à partir du moment ou minimum 3 mates à toi l’ont ( et que vous êtes pack ).
Pour le trinket , celui de mécagone est bien , mais ne t’arrête pas la dessus , un bijou 430-440 de DJ passera très vite devant , il te suffit de sim.
Bonsoir, je te remercie pour ta réponse !
Pourrais-tu m’indiquer sur quel site je peux sim ? Je n’ai pas cherché à opti mes persos depuis longtemps, d’ailleurs je me mets également à rio en ce moment, sans savoir comment obtenir mon classement donjon non plus :d
Egalement, saurais-tu me dire si mes éclats lunaires/solaires sont buffés par mes stats actuelles ou par celles que j’ai utilisé quand je les ai lancé ? Vu que le système a changé sur pas mal de trucs depuis Cata comme le nombre tics, je suis un peu perdu sur ces points précis.
Merci pour ton temps 
(et le site qui me change de perso comme d’hab)
Alors ,pour les sims , il te faut l’addon SimultionCraft ,tu le trouve sur l’application twitch ou bien sur le site : h ttps://www.curseforge.com/wow/addons .
Il te suffit de copier le long texte que te fournira l’addon sur le site : h ttps://www.raidbots.com/simbot/topgear , ensuite , tu coche les items que tu veut comparer , tout simplement.
Pour l’histoire des DoTs , si je ne dis pas de conneries , n’étant pas un joueur top world , il me semble bien qu’ils soient buff par tes stats actuel , donc si tu proc un bijou crit par exemple , t’es crits seront bien up pour tes dots en cour.