Boosting en veux-tu, en voilà

Salut,
Je dois être nouveau sur le canal commerce, mais je n’avais jamais vu autant d’annonces de boosting (certes contre des POs) que depuis Shadowlands.
Je veux bien comprendre qu’il y ait visiblement de l’or à se faire, mais c’est ingérable. Y a plus rien sinon que ça, et franchement, ça nuit clairement mon expérience de jeu.

Je ne pense pas être le seul, car j’en vois énormément râler sur le canal, mais y a t il moyen que Blizzard se penche là-dessus afin de réduire DRASTIQUEMENT les annonces ?

De mon temps, cela n’arrivait qu’en fin d’extension ou de gros patchs où les plus grosses guildes de serveurs faisaient cela pour préparer les runs et le top serveur/world pour les raids qui suivent, mais là, ce n’est plus ça le truc. C’est clairement une nuisance qui fait que cela ne fait que renforcer cet ambiance nocive de patch beaucoup trop long.

J’aimerais bien savoir comment s’en défaire. J’ai beau déplacé la fenêtre de canal commerce sur un autre onglet, le fait est que lorsque je souhaite communiquer avec le reste de la communauté ça se noie dans une marée intempestive de ventes de contenues contre des pièces d’or.

Svp Blizzard, faites quelque chose.

15 mentions « J’aime »

C’est pas hors charte tant que c’est contre po.
Tu peux installer des addon pour bloquer ces annonces, comme badboy.

2 mentions « J’aime »

Badboy ne sert à rien et il est vrai que ça n’a jamais été pire qu’aujourd’hui.
Que veux-tu, « ce n’est pas hors charte » donc c’est peine perdue, c’est un peu représentatif de ce qu’est devenu le jeu.

3 mentions « J’aime »

Ouais c’est badboy + … je sais plus le nom de l’add, qui permet d’entrer des mots en blacklist.

Mais badboy reste très efficace sur la plupart des messages de boost puisqu’ils sont en général envoyés par des lvl 1.

3 mentions « J’aime »

Salut,
oui, je remarque que c’est beaucoup les mêmes communautés qui reviennent, notamment < NOVA > du coup, si y a un addon pour bloquer cela, ça serait cool.

Le truc, c’est que ça reste une problématique assez gênante je trouve. Là, ce n’est qu’un patch fait par les joueurs. Au final, le problème reste bien présent.

1 mention « J’aime »

En même temps quand des mecs sont prêt à payer 200k pour faire torghast ou 250k pour une m15 :rofl:
Qui ne veut pas booster , les prix sont vraiment fous

7 mentions « J’aime »

ça parait en effet de plus en plus alléchant. Mais ça tue aussi le jeu, en plus de polluer un canal si c’est trop spamer donc: L’autoriser que via un onglet spécifique dans le jeu serait la solution, l’interdire si on passe pas par cet onglet, et limité le nombre de boost payant par compte. (ceux qui payent en po, et ceux qui reçoivent, via cet onglet).

Un nouvel onglet :« Mercenaire » et/ou le nom de ceux qui recherche un boost

1 mention « J’aime »

non vraiment un onglet spécifique pour les boost , c’est le pire truc qui peut arriver à un jeux je pense mdr . Aucun jeux a un truc comme ça .
C’est simple Blizzard emploi des modos , qui s’infiltre dans les trucs de boosts , ils retiennent les pseudo , tu lâches des giga ban def :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Oui je sais pas par contre les problèmes que ça peut apporter, mais je parle que des boost contre po.

J’ai pensé aussi au truc de l’onglet, mais le problème c’est que ça encouragerait encore plus les gens dans cette pratique en considérant le boosting comme la norme. :roll_eyes:

4 mentions « J’aime »

C’est pour ça que en passant par cet onglet, on évitera le spam du canal /1 ou /2 et on pourra contrôler le nombre de boost acheter et vendu, en imposant une limite par perso ou par compte. (que pour les bosst payant)

mais c’est vrai que le canal , c’est un enfer , il y a que des messages de boosts , guildes et quelques boe , aussi non il y a rien d’autres , c’est dead , c’est triste quand meme pour un MMO . Même Dofus a des meilleurs canaux IG , commerce entre les joueurs etc

3 mentions « J’aime »

Le fait de contrôler ne changerait pas le fait que ce soit considéré comme normal de s’adonner à cette pratique.
Mieux vaut prévenir que guérir. :roll_eyes:

Édit : Désolée pour les fautes de frappe. Fichu correcteur automatique ! :crazy_face:

1 mention « J’aime »

Je sais mais comme cette pratique existe depuis Vanilla, ou pourrait imposé une limite au nombre par perso ou par compte pour les boost acheté ou vendu, grâce à cet onglet ou autre:)

Oui le mieux c’est de sensibiliser sur ceux qui achètent je pense.

1 mention « J’aime »

hier j’ai vu un booster allemand faire sa pub dans le canal(dalaran) , ça m’a tué srx , il y a 0 modération sur wow

2 mentions « J’aime »

C’est peut être stupide ce que je vais dire mais … Pourquoi ne pas créer un onglet pour les boosts, mais qui serait commun à tous les serveurs ? Ça durcirait la concurrence et ça permettrait un écrémage naturel des offres. En plus les joueurs ne seraient plus pollués par ces annonces intempestives sur des canaux comme le commerce

7 mentions « J’aime »

Qwa Qwa Qwa? sur Dala? non je déconne :slight_smile: Moi la pub qui me plie en deux( de douleur et de rire) c’est celle qu’on voit sur youtube, ou un blond achètent les services d’un chinois pour se faire booster dans tout les sens pendant qu’il vaque à ses occupations^^

Je pense que ce serait un bazar sans nom et que ça ne changerait rien au fait que ça en ferait une norme. ^^
Et puis je ne pense pas que rendre un truc aussi tabou compétitif améliore les choses. :grin:

Très bonne idée pour l’onglet écrémage commun à tout les serveurs, mais ça risque de créer des serveurs spécial boost comme dit Gnomette, j’pense que grâce à l’onglet, faut vraiment imposer une limite par compte ou perso.

Je ne suis pas responsables des dérives de mes compatriotes. :roll_eyes:

1 mention « J’aime »