Boralus inutile?

Bonjour,

Je me demandais, savez-vous pourquoi Boralus est si peu utilisée pour le RP ?
Personnellement je la trouve bien plus immersive que Hurlevent (autant au niveau graphismes que niveau ambiances), c’est dommage qu’elle soit si peu peuplée…
Qui plus est, les nouveaux comme anciens joueurs peuvent désormais s’y rendre dès le lvl 10, alors ce n’est même plus un soucis d’accessibilité.

Merci !

1 mention « J’aime »

Y’a pas une question de conflits entre guildes RP à Boralus ? J’avais cru lire ça ici et là, il y a quelques temps. Peut-être est-ce l’une des raisons quant au fait qu’elle aie été désertée ?

Après… j’imagine que pour les joueurs Alliance, Hurlevent reste prisée parce qu’elle reste la capitale de la faction, et que les joueurs y ont leurs habitudes (RP ou non).

Mon ancien chef de guilde m’avait expliqué qu’au début il y’avait du RP à Boralus, ayant une ambiance excellent.
Le soucis venait qu’il y’avait des andouilles qui ont fait un RP assassin et qui se mettaient à embêter tous le monde, du coup ça a été déserté.
Pendant quelques temps il y’a surtout eu du RP taverne ou dans le cadre d’event l’utilisation du domaine Norwington.

En ce moment je ne vois plus grand chose à Boralus, j’imagine que la diminution du nombre de joueurs n’aide pas.

Si tu veux du RP régulier à Boralus, le mieux serait que tu ailles sur Argent Dawn si tu sais parler anglais, là je vois quelques groupes chaque fois que j’y passe.

Sur Argent Dawn, warmod off, y a du rp dans toutes les grandes villes (ou presque).

Je ne sais pas si ça existe déjà mais ce serait intéressant de faire des Discord RP pour chaque grande cité.

On pourrait mettre en avant des faits divers, le quotidien de passants, les passages d’étrangers etc donnant un semblant de vie sur toutes ces villes délaissées.

Cela pourrait même inciter à se grouper sur ces points urbains pour du RP.
Ma foi ce n’est qu’une idée et je crains que les gens préféront toujours rester à Hurlevent ( pour le côté Ally du moins, je ne sais pas comment cela se passe chez la Horde)

Après avoir pris quelques jours pour me faire une idée, effectivement, côté anglais il y a bien plus de vie que par chez nous.

Pour un joueur de type nocturne (je suis un pokémon) comme moi, voir des gens RP à 4h du matin, c’est un plaisir total.

Je pense du coup me diriger vers les serveurs EN, sans être bilingue total j’me démerde pas trop mal en anglais, donc ça sera en plus l’occasion de parfaire tout ça, effectivement.

J’aurais également apprécié quelque chose dans ce genre là, bien que je ne puisse personnellement pas m’y consacrer (le temps, tout ça) mais l’idée est bonne.

Moi aussi je m’étonne de voir si peut de monde dans cette si belle ville !
Ma guilde et moi utilisons parfois certains bâtiments comme habitation de quelques uns de nos persos, mais aussi et surtout des navires qui mouillent dans la rade (et on n’est pas les seuls, il arrive qu’on y croise d’autres rôlistes marins, même si ça reste rare), car notre « maison » de guilde est un navire, donc quand BfA a débarqué avec ses beaux et gros bateaux, on a sauté dessus xD Mais pas de conflits de notre côté, si des gens Rp sur place avant nous, on trouve un autre bateau pour ne pas les déranger, et inversement, on n’a jamais été embêté, on partage l’espace.

Mais je m’attendais aussi à voir régulièrement beaucoup plus de monde, en effet :slight_smile:

Parce que tout est fait pour qu’on soit sur la dernière extension, c’est entièrement voulu ! Ce qui est n’importe quoi en soi quand on voit les autres jeux MMO RPG concurrents.

1 mention « J’aime »

Tu oublis aussi que tout est fait pour centraliser les joueurs sur Hurlevent et Orgrimmar:

  • Pas d’HV dans les autres villes, y comprit à Dazar’alor et Boralus qui sont pourtant des capitales de race.
  • Téléportation obligatoire à Hurlevent durant Légion et SL, ils ont été jusqu’à supprimer les accès aux autres capitales du Bouclier des tempête à WoD.

Maintenant faut passer par Boralus si tu veux aller à Forgefer ou l’Exodar, mais pourquoi y aller?
Forgefer n’a même plus de TP vers Hurlevent et l’Exodar on ne peut pas voler.
Par ailleurs ces deux capitales n’ont pour ainsi dire pas de TP ni pour les zones cataclysme ni pour aller ailleurs qu’Hurlevent.

C’est surement pour cela que ça n’a pas du beaucoup les déranger de raser Darnassus et Fossoyeuse…

Après pour le manque de rôlistes là bas, les habitudes ont la peau dure puisque tout est sur Hurlevent et les tavernes de Boralus n’ont pas eu de succès pour que ça perdure apparemment.
Et puis encore une fois, la diminution du nombre de joueurs impacte aussi la communauté JDR.

1 mention « J’aime »