Bot de farm jamais de sanction quand on les signales

Bonjour,

Raison : Signalement pour triche → Bot qui farm le mithril → Ils ne font que tourner dans la zone de manière robotique dans tout leurs virages et toujours sur le même chemin au pixel près. Il sont là tout les jours de ce que j’ai pu constater.
Il suffit de suivre le personnage 30sec et de voir comment il se déplace pour comprendre qu’il utilise un logiciel tiers d’automatisation.

Version du jeux : WOW « wrath of the lich king classic »
Serveur : Auberdine

Cette fois il n’y en a pas 1 mais 3 qui tourne sans cesse toute la journée. Impossible de farmer quoique ce soit :

  • Aubmania paladin 58
  • Hokinslori paladin 45
  • Julia paladin 53
    Tous les 3 sont des Humain - Paladin
    Lieu : Terres ingrates

Je les signales pour triche à chaque fois que je le croise (donc très souvent).
Rien n’a été fait.
J’ai donc contacté l’assistance qui m’a demander de faire un mail au service « hacks@blizzard.com ».
Toujours rien n’a été fait…

Je viens donc poster ici car je ne sais pas pourquoi rien n’est fait, il n’y a aucune action envers ce compte qui triche ouvertement.

Pourriez-vous envoyer quelqu’un pour le contrôler svp ?

Merci et bonne journée.

1 mention « J’aime »

Salut, même si c’est absurde, je te conseil de supprimer ton message si tu ne veux pas te faire ban. En effet la délation est interdite sur les forums … De plus, les MJ du forum n’ont pas les pouvoir nécessaire pour ban des gens en jeu

1 mention « J’aime »

j’adore cette société tu peux te faire ban pour délation , mais pas pour tricherie la logique pure de la connerie humaine lol :wink:

Comme j’expliquais dans un autre post il y a un moment, les bans arrivent en vague mensuelle. Les chiffres sont d’ailleurs publiques et publiés par blizzard voici les mois derniers :

Novembre 2023 : 200 000 comptes bannis
Septembre 2023 : 136 000 comptes bannis
Août 2023 : 145 000 comptes bannis
Juillet 2023 : 116 000 comptes bannis

Tu te rends compte déjà qu’à plus de 100 000 comptes par mois non ils ne peuvent pas « envoyer quelqu’un pour vérifier ». Tes signalements sont pris en compte mais la sanction n’est pas immédiate, mais elle tombera.
Maintenant il faut comprendre deux choses :

    1. Les bots sont un fléau à combattre tous les jours pour blizzard car aussitôt un compte banni un autre apparait.
    1. Comme expliqué dans le Q&A de la blizzcon, Blizzard ne peut pas vraiment dévoiler comment ils agissent contre les bots car au plus ils donnent d’information au plus ils dévoilent les failles de leur système ouvrant d’autres possibilités au bot de proliférer.

Je dis pas que les bots c’est bien moi le premier je rêve d’un wow sans bot, mais comme il t’a été dit plus haut ton post n’est pas utile sur le forum les modo du forum n’y peuvent rien.
Dis toi que même si tu ouvres une requête en disant « salut j’ai une super idée à faire remonter à l’équipe de dev » le mj te répondra simplement qu’il ne peut pas et que son equipe et l’equipe de dev ne sont pas en contact tout simplement.

1 mention « J’aime »

Alors qu’en réalité si. Ils peuvent très bien remonter des infos quand il le faut. Juste ils font croire l’inverse pour que les joueurs ne les harcèlent pas.

Sinon pour tout le reste, tu as tout dit. Ca sert à rien de poster sur le forum les noms, c’est pas comme ça que ça va être signalé et remonter.
Faut signaler en jeu… et… espérer qu’ils trouvent à force quelque chose de plus radical contre eux (mais compliqué).

1 mention « J’aime »

mais il y a pas un vrai truc à faire ? genre un truc qui controle si tu es humain ou non ? car faire des bassin d’arathi avec 6 BOTS ou des rivages avec 7 BOTS dans sa team je te cache pas que ça dégoute du jeu et je pense que je suis loins d’être le seul

2 mentions « J’aime »

J’en vois vraiment plus beaucoup des bot en BG.
Après je les spot moins facilement, au début c’était que des DK c’était facile a remarquer :smiley:

On pourrait potentiellement imaginer un programme de bénévolat proposant à des joueurs de confiance de donner de leur temps libre pour servir de « MJ » contre les bots sur les serveurs. Une sorte de tribunal comme a pu connaitre CS:go ou lol. Le problème c’est qu’il faut accompagner ça d’un trust factor pour prouver que tel joueur est clean depuis le début et ne fait pas de report abusif.

lorsqu’il s’agit de personne qui noclip (les bots qui volent en gros sans monture) c’est assez facile de strike, mais quand il s’agit d’automatisation c’est plus délicat.
Moi même ça m’est arrivé de faire des sessions de 3-4 h de farm plantes minerais en druide en mode course automatique en suivant l’addons roots bêtement. Si le système n’est pas au point il y aurait des joueurs comme ça qui se ferait ban.

On peut imaginer un système également où quand un joueur répète un chemin un certain nombre de fois un message apparait en disant « vérifiez que vous êtes un humain » mais les bots savent contrer s’il s’agit juste de cliquer sur « ok » donc ça inclue rentrer un captcha en jeu ce qui serait difficile et à vomir en terme d’expérience de jeu…

Bref tu peux tourner le problème de beaucoup de façons c’est très compliqué d’agir de manière juste et efficace contre les bots sans faire de dégâts collatéraux sur les vrais joueurs qui farm beaucoup. Les bots c’est un fléaux et la meilleure chose que j’encourage à faire vivement c’est de signaler en masse. Faut pas tomber dans le truc du « Toute façon je signale mais ça marche pas alors j’arrête de le faire » au contraire faut que tout le monde se sensibilise à le faire et c’est la seule chance que l’on a pour limiter les bots.

Ils ne disparaitront jamais totalement quoi qu’il en soit. Les botteurs sont souvent couplés à des vendeurs de golds donc si un compte se fait ban ils perdent XX euros mais le compte aura rapporté XXXX euros en retour donc ils en refont un, reprennent un abonnement et ça repart.

Sinon tu rentres dans la décision très controversé de faire un anti-cheat comme sur valorant qui va en gros analyser ton pc en permanence même quand tu ne joues pas à wow pour s’assurer que jamais wow est lancé en même temps qu’un logiciel te permettant de botter. Mais ça fait grand débat parce que pas mal de gens n’aiment pas trop le côté intrusif de ce système d’anti cheat.

1 mention « J’aime »

Yep ! Déjà croisé 2 bots sur les 3 que tu as cité ^^ Des plaies pour farmer le mithril en effet…

Il y avais fut un temps sur sulfuron une guilde
Avec un nom dans le genre " farm bot ou kill bot "

Qui regroupais quelque joueur pour chaine kill des bot

Je me demande sil sont toujours actif

Qqn dans ma guilde report très régulièrement des bots, et a force reçoit régulièrement des courriers (bal ig il me semble) de Blizz disant qu’une sanction avait été donnée

J’en recois aussi, mais pour qu’il se passe quelque chose il faut un certain nombre de report de joueurs différents.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.