Bot Hôtel des Ventes / AH - Item de base à 8000po

Vous aussi vous avez essayé d’acheter un poisson à 1po et vous voyez un type qui le vend 8000po, et pareil sur une étoffe de tissu, sur un cuir, sur une gemme etc…

Je suis sûr que chaque jour, plusieurs personnes tombent dans le piège et dépense sans le vouloir énormément de po sur un « miss-click » à cause de ces arnaqueurs.

OK on a le droit de mettre n’importe quel item à n’importe quel prix, mais là ce sont des gens qui jouent avec le miss-click des joueurs avec des bot afin de sûrement revendre des golds illégalement.

@Blizzard, pouvez-vous faire qqch contre ces bot de l’hôtel de ventes?

Il est impossible pour blizzard de sanctionner ce genre de chose. Quelle serait la raison évoquée lors du ban ? « A mis un item trop cher à l’hotel des ventes » ? En quoi est-ce un tort si l’acheteur a validé son achat ?

L’interface de base de l’hv est très clair la dessus, lors d’un achat il faut d’abord cliquer sur acheter PUIS un message apparait indiquant "Attention acheter cet objet pour : montant " Ce à quoi tu dois confirmer une nouvelle fois ton achat.
A ce stade, le fautif est l’acheteur. Tu demandes juste à Blizzard de te prendre encore plus par la main pour rattraper une erreur d’inattention.

Le réel problème c’est que l’interface de base de blizzard tri les prix par enchère et non pas par achat direct. Permettant à des objets à 1 pièce de cuivre en enchère mais 200K en achat direct d’apparaitre en « item les moins chers ». Maintenant pour contrer ça il existe des addons extrêmement connus et très facile à prendre en main comme Auctionnator qui est pour moi un must have pour les amateurs/débutant d’hv, et pour les pro je conseillerais TSM qui permettra de pousser encore plus l’achat / revente.

Bref, il n’y a aucune raison de sanctionner ces joueurs là, et s’il y a des pigeons pour acheter une etoffe de lin à 6000 po ils ont bien raison d’en profiter si tu veux mon avis

1 mention « J’aime »

Je m’attendais tellement à ce genre de réponse.

C’est la fameuse « expérience de jeu » dont blizzard parle tellement qui est ici au centre du débat.

Je suis d’accord sur le fait que l’acheteur a sa part de faute, mais si il n’y avait pas de vendeur à ce prix, il n’y aurait pas de problème.

Cette pratique existe depuis la refonte de l’hv, ce ne sont pas des bots juste des joueurs qui profitent du système aux dépens de ceux qui ne prennent pas le temps de regarder ce qu’ils font, un peu comme à la glorieuse époque où on mettait des compo de cuisine achetées 1pa au vendeur à 30po à l’hv pour les flemmards.

Blizzard ne peut pas sanctionner ça car comme déjà dit, c’est aux acheteurs de faire attention et il n’y a rien qui soit hors charte dans cette pratique (même si c’est malhonnête). On se fait avoir une fois et on fait gaffe après, la seule chose qu’on puisse faire à la limite, c’est de la prévention comme le fait ton post.

Comme j’en parlais plus haut je vous conseille vivement auctionnator.

je ne suis pas un farmeur d’hv loin de là j’aime pas trop ça, et par conséquent je n’aime pas les addons d’hv ultra lourd m’indiquant les variations de prix en % avec des courbes etc…

Mais auctionnator lui est un addon très léger qui va juste rajouter 3 petits onglets achant / vente / annulation (=calcul si vos items en ventes sont toujours au prix le plus bas et propose d’annuler la vente si on vous a cut) en bas de votre HV. Il ne modifie pas l’hv de base, libre à vous de passer par auctionnator ou pas une fois installé.

le plus de cet addon c’est :

  • Un tri par prix de vente direct et non d’enchère donc les petits malin qui vendent leur items à 6000 po vous ne vous ferez plus avoir
  • Une option pour « acheter en boucle » donc en gros en cliquant sur acheter vous pouvez enchainer les achats d’objet avec une protection inflation en gros si vous acheter des etoffe à 50 pa et que tout d’un coup ça passe à 1 po 50 un message bloquera l’achat et vous avertira en disant « ATTENTION augmentation de 200% du prix êtes vous sûr de vouloir continuer ? »

A mon sens c’est un addon quasi obligatoire quand on joue de manière un peu sérieuse à wow, et il vous fera économiser beaucoup de gold ne serait-ce qu’en vous affichant les vrais items les plus bas et non les enchères les plus basses.

Si tu sais lire, je ne vois pas ou est le problème. Chacun est responsable de ses achats.