Bot nocturne de l'AH

Bonjour,
Je viens souligner un probleme ici qui ne doit pas dater d’hier je pense, c’est les bots HDV de nuit.
Il n’y aurai pas de probleme bien sur si ces bots en question ne s’amuserait pas a « arnaquer » les vendeurs …
Voici leur procédés, ils déposent un seul compo qui se stack en x20 (genre poussiere des arcanes) a un prix misérable genre 50pa (prix moyen du marché en moyenne a 1po50 / U)
Pour la plupart, nous avons auctionnator qui s’aligne automatiquement sur le prix le plus bas. Venant comme une fleur a l’ah vendre des poussieres, le vendeur pose ses stacks apres moulte autres compo, et ne regarde plus trop les prix affichés, et la, catastrophe, les stacks de poussiere x20 censé etre a 30po se retrouve DEJA ACHETé PAR LE BOT a 10po ! mais genre acheté instantanément ! donc impossible de faire marche arriere …
surveiller le prix est une chose, mais voir un bot acheter dans la milliseconde les poussieres grace a un script / logiciel qui scan l’ah en est une autre … Blizzard n’a donc prit aucune mesure sur ca ?

1 mention « J’aime »

Une mesure possible ce serait d’arrêter d’automatiser systématiquement toutes les ventes comme avec vos add-ons.

8 mentions « J’aime »

Je suis d’accord. TSM en particulier devrait, à mon sens, être à proscrire, à limiter ou même à implementer officiellement. La différence entre un trader avec ou sans TSM bien callibré est bien trop grande.

J’ai failli me faire avoir il y a 2-3 jours mais avec auctionator, lorsque j’ai cliqué sur l’objet pour l’acheter, ca a modifier le prix donc a toi de verif le prix a chaque clic ^^ (de toute façon l’objet en question était a 38pa et est passé a 30 po, argent que je n’ai pas xD)

1 mention « J’aime »

Et suffit de racheter et de revendre au prix habituel :smiley:
J’en ai gratté des compos comme ça.

Ha et…

Sauf qu’il faut vérifier avant de cliquer :stuck_out_tongue:

Avec tsm tu peux modifier les formules de vente pr ne pas te faire avoir.
Le pb c’est que ce sont des bots et pas des joueurs.

Une solution serait de rendre ces bots disponnibles pr tous les joueurs que tout le monde joue à égalité.

Ou d’augmenter la destruction des ressources cia des quetes quotidiennes à la mesure de ce qui existe sur le serveur.

Mais en même temps les bots font partis de wow maintenant. C’est presque des pnj.

1 mention « J’aime »

blizzard a déja bloqué certains add ons ce serait bien plus simple que de pourrir encore plus le jeu avec la légalisation de bots.

Mais c’est précisément ceux qui utilisent ces addon qui se font avoir car ils ne réfléchissent pas et vendent au moins cher automatiquement.

En plus cela vient de retail où l’ah fonctionne grosso modo de base comme cela. Le pb ce sont les bot rien d’autres (et encore si ce sont réellement des bot).

Bof, si un mec intelligent a construit une voiture, je ne vois pas pourquoi je continuerais de marcher à pied ou de prendre un cheval.
Si les addons facilitent l’utilisation de l’HV, je ne comprends pas pourquoi les envever.

1 mention « J’aime »

Parce qu’il s’agit d’un jeu, et pas de la réalité. Un jeu c’est poser des règles arbitraires (qui sont autant de limitations), et les observer.

Une de ces règles, dans Wow, c’est d’interdire tout ce qui automatise des aspects du jeu, comme les bots (interdiction purement inefficace, on est d’accord).

Ceux qui tentent de la contourner rompent le pacte fondamental du jeu (qui pourrait s’énoncer comme suit: « instaurons telle règle et telle règle puis essayons de nous en accommoder ») et, surtout, ils n’ont pas vraiment compris pourquoi ils s’étaient connectés.

Mais bon, dans un jeu qui occupe une telle importance dans la vie de certains, il est inévitable que ceux-ci finissent par le prendre avec le même sérieux qu’ils prennent (ou devraient prendre) leur vie réelle, et que le jeu soit « contaminé » par cette dernière (dans laquelle la seule règle est l’efficacité, autrement dit: « la fin justifie les moyens »).

2 mentions « J’aime »

Il y a confusion entre bot et addon je crois.

L’utilisation des addons par les bots est un problème parce que tous les joueurs n’ont pas accès aux bots.

L’utilisation des addons par les joueurs n’est pas un problème parce que tous les joueurs y ont accès.

Les jeux voient leurs règles évoluer avec l’arrivée de nouvelles technologies. Soit ils s’adaptent soit l’experience du joueur est affectée parce qu’il ne peut pas consommer son divertissement comme il pensait que le « pacte fondamental » lui assurait. La responsabilité est du côté de celui qui contrôle les règles donc le pacte puisque la legislation en terme de triche dans les jeux vidéos, qui brassent pourtant énormément d’argent, est très en retard.

Et comme les consommateurs sont dans un besoin constant d’assouvir des pulsions qu’il faut sans cesse renouveller, la meilleure solution de bli², qui n’a aucune marge de manoeuvre pour punir les tricheurs, est de modifier les règles pour que les joueurs puissent consommer les bots, ce qui était un des sens du housing de mop jusqu’à légion dans la production de ressources à petite échelle.

Du coup oui, s’il n’y a pas d’outil de destruction massive des ressources ou s’il n’y a pas d’alternative à la production des bots qui est proposée en jeu, alors l’expérience des consommateurs classiques qui resepectent le pacte sera injuste.

Non mais faut arrêter avec les délires comme quoi TSM automatise tout de A à Z, c’est totalement faux.

A lire certains tu te mets afk devant l’hv et TSM fait tout à ta place.

Ces addons permettent avant tout de gagner du temps en accélérant/automatisant certains processus de base qui sont une plaie à faire sans addon comme mettre en vente un grand nombre d’objet ou en acheter un grand nombre.

Sauf que derrière c’est bien une main « humaine » qui fait l’action, juste que sans addon ça te prendra peut être 2 minutes à faire contre 10 sec avec l’addon.

Et le deuxième gros apport c’est d’avoir une fonction d’historisation des ventes et des prix des objets.

Le problème de fond comme toujours c’est les bots et en aucun cas les addons d’hv.

si on veut continuer dans l absurde c est une main humaine qui lance le bot.

1 mention « J’aime »

Je viens en paix :vulcan_salute: :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je ne disais certainement pas que tous les addons étaient condamnables (j’en utilise certains pour le gameplay), mais je rappelle que le message de l’OP se plaignait de ce que les bots exploitent une faille des addons pour arnaquer leurs utilisateurs.

Ca m’a quand même fait sourire qu’un utilisateur d’addon (qui n’est pas interdit, certes, mais que Blizzard n’a tout de même pas rendu obligatoire) en appelle, sur le site officiel de Blizzard, à des mesures fermes contre les bots (qui, pour le coup, sont de la vraie triche pure et dure)… Le souci vient plutôt de son addon.

Sinon, il reste toujours la solution de ne pas utiliser d’addons :smiley: Ou alors d’être très vigilant, je sais pas^^

Perso je n’ai jamais utilisé d’addon d’ah et j’ai réussi à jouer jusque là :smiley: Même s’il est vrai que l’interface de l’ah pourrait être un peu plus intelligente…

Mon propos était très général s’agissant du principe, après je reconnais que le mot « triche » n’était pas adapté s’agissant des addons. J’ai continué à être général alors que je ne pensais plus qu’aux bots.

ca fait maintenant 72h+ que je vois le meme lvl 1 devant le PNJ de l’ah ^^ et j’amais d’afk, je me co il est là, je déco, il est là, jamais un moment ou il s’assoit en mode afk, (et pourtant je joue beaucoup en ce moment de vacances) et quand je recherche par nom a l’ah, c’est toujours la meme methode, ca met en x1 a environ 40% du prix un peu de tous (mithril, thorium, cuir léger, marque de sargeras …) et ca attends que ca mord…

j’ai reporté plusieurs fois via le clic droit => triche, mais ca change pas grand chose, de temps en temps le lvl 1 (démo tous le temps) change de nom, surement de compte, et racheter ses compos sert a rien il les remet dans la nuit.
Le fait que je dise un « bot » c’est qu’il rachete instantanément les compos un peu moins cher que son prix deja réduit, j’ai test en achetant ses trucs et je l’ai ai remis, il rachete tous dans la seconde ou c’est mit en vente, chose impossible humainement (ca impliquerait un refresh perma + la recherche de l’objet en question).

Je sais que ça fait « avocat du diable » mais j’imagine que tu dors, que tu fais d’autres trucs donc t’as pas été 72h devant l’hv à surveiller le mec :smiley:

Je dis juste ça car y a un mec je me demandais c’était un bot à toujours camper le même pnj, au final il n’est pas sans cesse présent (et même pu lui chiper des compos alors qu’il était devant xD).

Après oui il est douteux. Par contre si c’est un bot… vu la politique de blizzard de ban par vague il peut rester un moment.

Un maître mot : vigilance, où ne pas pas utiliser d’addon (ce qui serait est chiant j’avoue). Même si blizzard trouvait un moyen de régler ce problème, les « chinois » auraient toujours une parade et une nouveauté pour venir compliquer le problème à chaque fois un peu plus. Au final il est préférable d’avertir les joueurs que d’essayer de contrer un problème qui pourrait grandir de manière exponentielle si on le faisait…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.