BOT que fait Blizzard

Sur mon serveur, je trouve régulièrement des groupes de BOT qui farment des journées entières 24h/24. 3 chasseurs pull les mob sur deux druides et trois mages qui nettoient tout. Bref c’est de la triche, car il nuise a l’économie de WOW. Bref on voit qu’il n’y a personne derrière. Go les signaler…

j’ai mis une photo sur mon blog
pour le trouvé mimox pretre ombre sur google

1 mention « J’aime »

Pourquoi ils feraient qqch ? Ca rapporte un max pour eux.

4 mentions « J’aime »

ca date depuis BC les bots xD soit disant ils n’arrivent pas a trouver les gens qui utilise les bot, alors que pour n’importe qui tu vas sur google tu tapes " wow acheter gold" ou PL ou un truc du genre tu as 500 site xD

1 mention « J’aime »

Voilà. C’est juste pas du tout dans leur intérêt de faire cesser ces activités du coup ils ferment les yeux.

1 mention « J’aime »

le truc tu fermes les gold seller= jean kevin trop mauvais pr etre pris en clée va arreter de payer les golds sellers pour se faire hard PL, tu crois qu’il vas se dire " bon bien je vais jouer par moi meme " mec on est en, 2024 : en faire le moins possible mais vouloir le +, du couip notre jean kevin arretera wow et ira sur fortnite

1 mention « J’aime »

Si c’était si facile de virer tous les bots t’aurais aucun jeu qui aurait de soucis avec.

(mais bon, j’imagine que c’est mieux de partir dans des théories du complot xD )

3 mentions « J’aime »

la plupart des sites de RMT sont dans des pays comme par exemple la Chine, alors bon courage pour les faire arrêter.

1 mention « J’aime »

BOT que fait Blizzard

Ben Blizzard fait régulièrement d’énormes vagues de ban contre ces bot donc tout est déjà mis en place.

2 mentions « J’aime »

sur ff14 pas autant de bots etrange :), de temps a autre je passes sur new world pas autant de bots non plus :),

suffit juste de faire comme sur aion a l’epoque, tu permet de trade qu’a partir d’un certain lvl :slight_smile: et deja ca va limiter, ensuite quand ils veulent ils peuvent suffit de regarder galliwix par exemple :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord sur le fait que c’est tout sauf facile de virer des bots (ils prolifèrent plus vites que des cafards). Pa contre ce n’est pas une théorie de complot quant au fait que blizzard ferme les yeux dessus, aujourd’hui la majorité des bots sont organisées en structures sociétaires de 2 à 6 associés. Ces sociétés font tourner entre 150 pour les plus modestes à + de 3000 comptes pour les plus gros en même temps.

Ces golds sont ensuite revendus aux joueurs.

Donc oui c’est bénéfique pour blizzard (le sera t-il sur le long terme ?).

Tu as une vidéo d’Asmongold sur le sujet qui montre justement l’une de ces entreprises là qui fait tourner des centaines de comptes à la fois.

Je pense juste que blizzard voit que ça ne sert a rien de lutter de manière intempestif et que de tout manière c’est bénéfique par le nombre d’abo qui est ajouté au jeux (+ l’incitation à rester par l’investissement des goldes ig une fois fournie au joueurs etc…).

Une fois qu’il y a « bcp » trop de bot, une petite vague pour équilibrer et here we rego.

je me rappel a l’epoque de WOLTk je m’etias fais hack je recupere; mon compte et un jour je vois un perso sur un serveur ou j’allais jamais.

Par cusiosité je vais voir et c’etait un perso bot, blindé de gemmes, minerai de titane ect… j’ai tout filé au 1er mec rencontrer a orgrimmar et la je vois ce perso bot est dans une guilde, je fais un screen, je fais une requete a blizzard avec TOUS les pseudo des gens de cette guilde :slight_smile: blizzar dme repond " oui oui merci aller degages va jouer sur l’autoroute"

le temps passe, je check si la guilde existe j’ai fais ca durant 2 mois, jamais elle a été impacté, tjs vivante, tjs a balancer du bot partout.

c’etait quoi l’excuse de blizzard? a la limite qu’ils ne me croit pas ok, mais ca les empeche pas de surveiller, rien a été fait osef total

là ou blizzard c’est sortit les doigt ca été fin SL avec les bot de farm , pourquoi? blizzard lorsqu’on leur balancait sur le sujet des bots repondait " ouais mais ils payent leur abo" sauf que a SL ca leur a été demontré que non, que grace a la plusvalue de gold et a l’investissement dans els tokens, blizzard touchait rien, étrangement blizzard c’est sortit les doigts fin SL pour virer les multi farmer hahahahah

bon nombre de gens sont encore sur le jeu car grace aux bots ils peuvent se payer des Pl et en + avec uen arme legendaire t’inkiet que les boosts sont bien present et arrangent bcp de gens qui du coup restent sur le jeu

1 mention « J’aime »

pas le meme jeu, pas la possibilité d’automatiser de la même manière etc etc.

Tu le dis toi même. Balancer une requete en disant « lui il fait ça »… c’est pas suffisant. On est sur un jeu a abonnement actif tu peux pas ban des gens comme ça a tour de bras juste pcq un tiers à fait une requete. Rien ne dis que la guilde du perso en question était composé que de bot, rien ne dis que le perso sur ton compte était un bot. Y a pas de preuve.

Qu’est-ce que t’en sais ? Bli2 vont pas venir te voir en disant pour te faire un compte rendu de leurs actions. On est pas sur un jeu de 20 joueurs… faut prendre conscience de ça aussi.

Quoique remarque ils auraient ptetre du ban ton compte pour s’assurer que le perso du bot ne soit plus utilisé :stuck_out_tongue: (humour)

Y en a pourtant tout le temps en capitale qui spam leur pub de vente de gils.
Je peux jamais passer à Limsa sans en voir un. Et les bots de farm que j’ai vu étaient sous le sol, normal qu’ils soient moins repérés par les joueurs qui survolent à peine les zones en volante. Par contre quand t’as une quête dans le coin et que tu vois des mobs se faire attaquer par personne et quand tu arrives à cibler tu vois la personne sous le sol là tu les repères.

Sinon pour toutes les théories de « ils s’en fichent » et tout, ban un à un à la main chaque bot signalé ça serait aussi efficace que d’essayer de tuer toute une fourmilière en écrasant chaque fourmis avec le pouce.
Ils agissent par vague de ban, et on a déjà eu vent qu’ils s’attaquaient aux sociétés directement quand ils le peuvent (mais comme dit plus haut, vu que c’est dans d’autres pays bon courage même en étant une grosse société des US).
Et derrière, les bots à peine ils sont viré qu’ils en mettent d’autres.

Et les astuces de « bah suffit de mettre un niveau mini » ça sert à rien. Ils vont juste pex rapidement et c’est bon, ils auront perdu quoi ? Une poignée d’heure à tout peter selon le niveau mini ?

Ha et pour aion, ils ont choisis les PIRES solutions anti bot ce qui fait que soit ça impactait grandement les joueurs (le coup du captcha sur les filon d’ether alors qu’il te reste quasi plus de temps de vol, le coup de maitre de la bêtise. C’est pas resté super longtemps tellement c’était absurde), soit ça servait à rien car y en avait quand même.

J’dis pas que blibli fait forcement mieux, mais j’ai pas encore vu de tel impact sur les joueurs.
Après… libre à vous d’être persuadé qu’ils font que dalle.
Je préfère pas imaginer l’état du jeu s’ils faisaient vraiment rien.

Ils font quelques choses quand on les signale. Il faut juste du temps pour l’enquête et pour fermer TOUS les comptes ensuite.

C’est bizarre. Un membres de ma famille a été hack à la même persiode (Woltk), j’avais appelé le service clientèle de Blizzard et ils ont demandé carte d’identité pourv érifier le nom du compte et ils ont restauré le compte. Soit tu t’es mal pris, soit quelque chose m"échappe.
Ayant certains perso en ami, je le voyais se connecter et rester devant la boite aux lettres. Ca a pris quoi, une bonne semaine à Blizzard de tout restaurer.

1 mention « J’aime »

Bon je viens de faire le tour des 4 spots que je connais et deux étaient actifs… je les clean mais il reviennent systématiquement

Je ne sais pas mais on est en 2024 et avec les IA ont sais tout faire et de façon ( INDÉTECTABLE) donc les jeux sont plutôt mal barré j’ai déjà vu des bots en train de quêtes, de farm, de craft, et même de faire des rotations Dps et de manière très correct, que personne ne ce doute que ce sont des bots hélas … Je pense qu’il va falloir s’y habituer à vivre avec

1 mention « J’aime »

Une solution pour lutter contre des bots serait de recruter des employés, mais bon, c’est l’inverse.

1 mention « J’aime »
  • Bloquer les ip chinoises
  • Bloquer les VPN
  • Demande d association de piece d identité a chaque compte bnet.
  • bot de moderation IA, va sur le joueur signalé, 3 pm de sommations, aucune réponse : ban

Il y aurait 7 000 000 de joueurs, je vous laisse multiplier par le prix mensuel de l abonnement.

Si vous croyez qu ils peuvent pas se payer une equipe de 4-5 MJ in game vous etes bien naif

En sachant que quand un compte se fait ban, ils peuvent en ouvrir un nouveau sous le même BattleNet, payer un sésame direct avec un jeton pour se payer du stuff potable à l’HV pour pouvoir reprendre le farming.

Tout en payant leur abo avec des gold, en tout ça va leur coûter 100 balles pour tout ça, en sachant que c’est des mecs qui font souvent de la revente de gold sur des sites tiers, ils s’en foutent de balancer 100 balles quand à coté ils arrivent à générer 3 ou 4 SMIC par mois.

Ce qu’il faut c’est que dés qu’un compte est prouvé comme étant utilisateur de bot, il faut fermer le compte BNET et pas le compte wow et bloquer l’IP.

Ca devrait bcp plus les handicaper de devoir se payer un PC neuf à chaque fois que balancer 50 ou 100 balles pour un nouveau compte.

C’est typiquement e genre d’individus qui se foutent complètement d’un quelconque attachement pour le jeu ou leur perso c’est juste une machine à sous pour eux.

Ya un guignol dans une convention dans le SUD qui s’est fait gauler en train d’essayer de vendre des images générées par une IA en prétendant être artiste numérique.
Il s’est fait dégager par la convention avec fichage à travers le pays pour prévenir les autres.

Pourquoi ? Me direz vous, après il a payé sa place et ça fait des sous pour l’événement, oui mais ça sali aussi l’événement.
Donc perdre 500 balles d’une place ou perdre le tiers de ses visiteurs c’est pas la même valeur.

le stuff du sésame est 424, c’est largement suffisant pour farm

1 mention « J’aime »