Bots de triche à l'HV

Sur Auberdine par exemple il existe un bot connecté 24h/24 à Baie du Butin qui dispose d’un logiciel tiers pour ninja certains objets à bas coût sur l’HV.

C’est facilement vérifiable vous n’avez qu’à taper /qui strangleronce orc et vous verrez un lvl1 arrivé par magie sans prendre l’xp d’exploration, généralement caché dans un autre layer, et si vous arrivez à le /tar il est pas à portée (peut-être même sous la map :’) )
Pas question de nommer un joueur sur le forum bien-sûr (il se termine par double r si vous aviez un doute mais ça pourrait être n’importe qui, bien-sûr, hein, voilà). :innocent:

Le logiciel d’automatisation cible par exemple les sacs d’une certaine contenance, des items comme « expert en premier soins » etc. là encore c’est facilement vérifiable si vous avez des pièces à dépenser pour test, mettez ce genre d’objet à 1 PC et notez le temps de réaction de notre « confrère ». :innocent:

Vous avez aussi ce genre de bot sur les autres serveurs ?
Il parait que c’est pire sur Sulfuron de façon générale ?
_
NB : En règle générale n’oubliez pas ce qui est recommandé par Blizzard quand vous remarquez un comportement de triche.
Signalement → hacks@blizzard.com

J’ai trouvé personnellement que le système de signalement en jeu est vraiment mal conçu. Il faut avoir le portrait cible, donc être à portée et dans le même layer, pour avoir accès au signalement dans le menu déroulant par clic droit.
_
On lit aussi parfois que la maintenance de l’entreprise au niveau du ban des Bots est désastreuse et quasi-inexistante, est-ce votre constat dans votre expérience de jeu ?

1 mention « J’aime »

Tu peux facilement te faire tp sur place par un démo.

Pour le coup, rien à voir avec un logiciel tiers ou une quelconque triche. Il te suffit d’utiliser l’addon TradeSkillMaster par exemple. Tu as une option « sniper » qui te met les yeux les « bonnes affaires » de ce genre. T’as plus qu’à cliquer pour les acheter quand tu les vois.
Techniquement tu peux faire exactement la même chose sans addon, mais c’est juste pas pratique du tout. Tout ce que l’addon fait c’est spam le bouton de recherche sans aucun filtre actif, regarder les prix des items en vente sur la première page en les triant par durée restante (ce sont donc les derniers mis en vente), et te ping dès qu’il voit un item avec un prix assez bas (valeur que tu configures toi même).

Rien de hors charte là dedans. C’est sûr c’est pas super « éthique » dans le sens où tu te fais de l’argent sur le dos des joueurs qui ne connaissent pas la valeur réelle de ce qu’ils mettent en vente (ou qui se plantent en écrivant le prix, genre oublier un zéro, ou mettre la valeur en pa au lieu de po, ou mettre le prix unitaire pour le prix du stack…)… mais bon… à la fin, le vendeur ne peut s’en prendre qu’à lui même.

Bref, soyez vigilants et renseignez vous sur la valeur de vos objets avant de les mettre en vente, et vous n’aurez jamais ce problème.
Sauf pour l’hv neutre si vous voulez passer des objets d’une faction à l’autre. Là c’est plus tendu.
Pour le coup je ferais toujours un test en mettant un objet auquel je tiens pas à 1pc pour voir s’il se fait sniper ou pas avant d’essayer de faire passer mes « vrais » items. (et revenir plus tard si ya un sniper)

Bon ceci étant dit, si la personne est réellement connectée 24/7 avec un temps de réaction très court, c’est tout à fait possible qu’il y ait en plus une histoire de bot par dessus, mais le problème n’a rien à voir avec l’hv en soit.

Non il ne s’agit pas d’une aide par addon qui resterait manuelle et dans la charte.

Je parle bien de connecté à toute heure du jour et de la nuit, bien caché mais étrangement à portée du pnj, avec un temps de réaction de moins d’une seconde sur certains items. Il y a automatisation ça n’est absolument pas une question.

Je confirme, et il est la depuis plusieurs semaines. Impossible de faire un transfert ally/horde, une amie ally en a fait les frais.
On était en vocal et totalement synchro des 2 cotés (dépose/achat),l’objet se vend dès le clic de mise en vente, il se passe même pas un dixième de seconde,c’est « instant » quelque soit l’objet .
Toujours par le même perso LV1 ,présent h24, localisé à Baie du Butin mais totalement invisible, impossible à /tar , et du coup impossible de faire un signalement car le clic droit sur le portrait est infaisable.
Bref c’est quand même effarant après autant d’années de constater que le suivi de Blizzard est de pire en pire. Je me souviens à vanilla des pops de MJ en jeu ou on pouvait discuter IG , today même l’interface est à la ramasse…
Bot Hv, Speed hack (visible sur le farm de granules ou certains traversent la map en une fraction de seconde, pop monture instant etc) etc… de pire en pire et rien ne bouge.
J’en regretterais presque les chinois qu’on croisait à Vanilla et qui farmaient en boucle les mobs pour les golds et la revente d’étoffes.
Les années passent, ca réduit les effectifs chez Blizzard, on crée moults services payants, on « rentabilise » mais coté gestion/suivi, j’ai la nette impression que ca régresse.

4 mentions « J’aime »

J’ai eu le même soucis sur Amnennar et après avoir report plusieurs fois par mail, il a fini par disparaître.

Pensez à régulièrement faire le report :

Signalement → hacks@blizzard.com

Genre vous vous connectez, pense-bête : vous faites le petit /who strangl orc, ah il est là, hop ça repart en signalement, avec un mail standard que vous C/C à chaque fois.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.