Bonsoir, j’ai décidé de jouer cette classe après avoir joué plus de 10 ans avec mage. Je débute, j’apprends pas mal des choses mais le seul que je ne comprends pas c’est le bouclier du vertueux avec la consécration, j’ai beau spam pour me protéger mais quand je lisais dans le logs de la guilde, je suis étonné que je fais le moins de % que mon « collègue » tank… et aussi parfois, j’ai remarqué qu’on proc le bouclier du vertueux à 10 sec ou plus, mais je n’ai pas trop saisi comment y arriver…
Merci de m’éclaircir à quelle chose j’ai raté…
Tu fais cette macro avec tout tes spell générateur de PS
Le bouclier n’a pas de GCD donc ca part des que tu as 3 PS. Tu sera perma mitig comme ca et tu maximise le dps on va dire.
Seul bémol, tu ne joue le glory que en proc gratuit, mais meme la perso je l’utilise que sur moi. Si il y a une urgence heal sur un collegue ca releve de l’erreur personnel pour moi, donc ils apprenent a ne pas en faire. D’autant plus que je recommence a jouer en terre consacré vu que je vais commencé a push, donc les soins soins sur alliés sont moindre.
De ce que je vois, tu gâches de la PS, tu manques aussi de hâte et tu joue avec un leg purement dps et des talents pas si opti que ça en environnement raid.
En comparant nos log, je génère 242 de ps sur un fight de même durée.
Tu lances jugement pas assez souvent je pense, c’est ton générateur principale et tu n’est pas vraiment haut en terme de cast.
Pour le proc à + de 10s il faut juste le cast plusieurs fois de suite. Tu as un hard cap à 14s que tu ne pourras pas dépasser (profite en pour monter à 5ps à ce moment et refresh quand le timer est à 9/10s, ça te donne aussi l’opportunité de te heal tout en restant sous buff)
Il vaut mieux éviter ce genre de macro afin d’éviter d’overcap le bouclier du vertueux et de gaspiller de la puissance sacré qui aurait permis de heal (que ce soit toi ou un de tes mates afin de soulager ton heal).
C’est un des seuls avantage du pala tank comparé au monk ou dh. On a des utilitaire et un assist heal de fou, en plus de notre dps.
Je vous remercie pour vos réponses aussi précieuses. Désolé d’avoir pris le temps de répondre mais j’ai lu et je me suis corrigé de quoi j’ai fait l’erreur.
Je n’avais simplement pas de rythme, et mes hâtes étaient insuffisants alors, je dois travailler avec mes cycles et aussi, la légendaire [Inquisiteur implacable] peut m’aider de gérer mieux le cycle, je crois parce que je suis en 13% hâte sans cumul x5% de légendaire.
Que pensez vous que je perdrais du temps pour avoir Inquisiteur implacable ? Vu que je ne farmais pas beaucoup aux mm+, donc je vais over-farm en ce moment pour trouver les hâtes… Merci à vous !
Ca n’a aucun sens pour moi, sauf sur certaines instances, style théâtre et certaines autres ou tu t’en fou d’etre en talent terre consacré pour kiter donc tu prefere balancer des glory toutes les 5 sec avec la main du protecteur, hors mis ca, terre consacré est largement au dessus. ( Selon la compos du groupe )
Bref, expliquer moi votre délire de glory les alliés svp.
Bah le délire c’est d’optimiser ton gameplay.
De heal ton allié pour soulager ton heal, éviter une mort, permettre au heal de passer plus de temps à dps et améliorer ainsi le temps pour faire la clé ?
Ta réflexion revient au même que si je jouais dps et que j’enlevais de ma barre mes CD def en me disait : bah c’est le job du heal de me tenir en vie.
Quand tu commences à monter en clé tu ne peux de toute façon plus te permettre de claquer des heals sur quelqu’un d’autre que toi au risque d’être sèchement punis quelques secondes plus tard.
On a un gros problème de tankiness dès que tu dépasse les clés 14. Avant tu t’en rend pas compte mais dès que tu t’amuses à dépasser le niveau prévu par ton gear ça devient compliqué la vie en pal prot.
Après tu apprends à kit avec ta consécration ce qui clos définitivement le débat sur la terre consacrée qui est complétement obligatoire.
J’avoue n’avoir push qu’une +10 pour l’instant avec mon gear pourri donc jusque là la survie n’a pas été un problème. A voir donc mais merci de vos retours en tout cas.
On a un gros probleme au niveau de la miti active, ils ont fait en sorte qu’on soit 100% du temps sous miti, mais de base notre armure est trop basse et le up ridicule par rapport aux autres plaque (un war à 1000 point d’armure en plus que nous par exemple, sans compter le blocage et compagnie).
Notre miti passive (blocage esquive parade) trop basse aussi, 35% avec talent c’est du foutage de gueule) et les dégât du bouclier vengeur sont trop bas pour profiter de l’absorbe qu’il génère des qu’on fait du mm+ ou du raid. Si encore on avait la flamme éternel ou le sceaux de clairvoyance pour nous heal sans avoir a claquer un mot de gloire toutes les 10s ça irait, mais la on a un gros problème de survie.
Je préfère nettement la version de la miti à wod, ou on ne pouvait l’avoir 100% du temps mais au moins quand on était sous miti c’était le jours et la nuit au niveau prise de dégât.