Boulets et compagnie

Bonsoir,

Aujourd’hui, avec ma draenei qui commence son aventure sur la voie du chamanisme je me suis préparée à faire la quête du totem de feu.

Cette quête c’est simple, il faut aller sur une petite île à l’autre bout de là où on prend la quête, mettre le feu à l’effigie d’un homme d’osier pour attirer notre adversaire et ensuite, chanceux que nous sommes, nous avons un orbe nous permettant de revenir en un clic là où on prend la quête, nous évitant ainsi d’user prématurément nos gambettes.

Ce fut simple. J’ai gambadé joyeusement jusqu’à l’île. J’ai récupéré dans le sac qu’on m’avait fourni la torche et l’orbe. J’ai repéré habilement l’effigie à brûler. Et j’ai cliqué. Sur l’orbe. Qui tp en un clic au point de départ. Littéralement en un clic. Et m…

Voilà. C’est ce qu’on appelle une session de jeu efficace.

Bon du coup, je dois pas être la seule à en faire des comme ça. Donc si vous pouviez me raconter vos bouletteries ce serait bien urbain, je me sentirai moins seule.

1 mention « J’aime »

Haha le désespoir, allez c’est reparti pour 10 minutes de course :laughing:

A l’instant dans les montagnes d’altérac :

Une quête de Hautebrande m’envoie donc en Altérac. Dans une caverne de yéti pour charger un batonnet.

Arrivé sur place, personne, pas de yéti aux alentours, bizarre…
Tiens un GROS yéti niveau 37 Gueule Glacée. Je ne suis que niveau 31, il va falloir la jouer smart ou pas se chopper de résist sur les fear !

Pierre d’ame en place j’envoie le gros bleu. Entre temps le yéti arrive a l’entrée de la caverne (il spawn dehors).
J’envoie les dots, je rentre dans la caverne pour charger le batonnet je vois un chasseur qui commence a taper le yéti.

Et la il me dit « sérieusement », ne comprenant pas, je lui demande une explication.

C’était un mob de quête ! :rofl:

Le pauvre je lui ai volé le tag alors que je venais pas du tout pour ça. Et pour le faire spawn, il faut un objet unique ! :rofl:

Je me suis bien sur excusé platement, je me souvenais plus de cette quête :s

Quel boulet !

4 mentions « J’aime »

Merci Altaën (parce que c’est pas le chasseur qui va te remercie :p)

Tu n’imagines pas.

Parce que de dépit, je me suis tp à l’auberge au centre de l’île, en me disant que ça me rapprocherait au moins un peu pour retourner sur l’île.

Sauf que si j’avais demandé leur avis à mes deux neurones, j’aurais avant abandonné et repris la quête pour récupérer l’orbe qui avait disparu quand je l’avais utilisé.

Du coup dilemme, repartir vers le mob de quête et refaire le chemin vers l’île pour récupérer l’orbe et ainsi économiser le trajet de retour ou aller directement sur l’île et me taper le retour ce qui serait un peu plus long ?

Bon, faisons contre mauvaise fortune bon coeur, deuxième option, comme ça je ramasserais des plantes en chemin, ce sera pas perdu.

M’a fallu la moitié du chemin pour réaliser que c’était pas avec ce perso que j’étais herbo. Avec elle je suis dépeceuse en métier de récolte.

:woozy_face:

Bon, mon fils, arrête de faire tes dents s’il te plait, maman a de toute évidence besoin de dormir.

5 mentions « J’aime »

:face_with_hand_over_mouth:

Courage !

1 mention « J’aime »

Eh bien. Aujourd’hui , sur ma prêtresse morte vivante, il m’est arrivé 3x de me tromper de zeppelin. Je voulais allez à Strangleronce pour prendre le fly marais des chagrins pour allez en Ot, bah non ! Inconsciemment, je prend le zep pour Fossoyeuse. A chaque fois, j’me dis : ok je ne la refais plus celle là ! Ça m’est encore arrivé y’a 15 mins…

Oh ! Aussi, je me suis aperçu, tantôt en donjon, que mes sorts n’avaient pas leur rang maximum… je jouais avec une Reno et un boubou 2 rang en dessous… j’me disais que ma Reno était faible.

Sur mon chasseur j’étais constamment hébété, jusqu’alors je réalise que j’étais sur l’aspect de la bête depuis 15 minutes…
Bref, je sens que dans pas longtemps je vais encore faire quelques fails… mais ça fait la beauté du jeu ! :eyes:

2 mentions « J’aime »

Hello,

Hier soir, j’ai poursuivi mes quêtes aux Tranchantes en faisant toutes les quêtes disponibles mais en arrivant sur la dernière, je me suis aperçu que je devais utiliser un item, masque à gaz, problème c’est que l’objet avait une durée de 1h avant de disparaître du sac, j’ai dû retourner en chercher un.

2 mentions « J’aime »

Suis du genre tête en l’air moi, surtout quand je prends plein de quête dans une zone en me disant « boaf je lirais quand je serais devant ».
C’est comme ça que dès qu’il y a une quête ou fallait en fait parler au pnj pour récupérer un truc ou ramasser un item avant (genre la quête avec l’écureuil au kraal) bah en général j’oublie et je fais pas la quête^^

Ca et des fois j’oublie de loot le boss, et du coup faut que je retrouve un groupe pour faire la quête.

Quand on a pas de tête on a des jambes comme on dit.

2 mentions « J’aime »

Combien de fois, moi pêcheur, tapant des mobs a la canne à pêche, alors que j’avais fini une session de pêche et oublié de remettre mon arme principale.

4 mentions « J’aime »

Ca me rappelle sur retail quand me suis fait OS à légion car j’avais mis ma cane à pêche sans faire exprès en plein combat :rofl:
J’ai pas encore eu le coup sur classic encore, faut dire en war tu vois très vite que t’as pas ton arme, sur le prêtre ça risque de m’arriver.

2 mentions « J’aime »

Ah ça je l’ai fait aussi.

Je me rappelle notamment une fois à l’époque avec ma paladine être aller à Gnomeregan alors que j’étais bien plus haut niveau que les mobs. J’y rentre en mode rambo et paf la paladine. J’avais oublié qu’au lieu de ma belle armure puissante j’étais en tenue de ville, soit une simple robe, sans armes bien sûr. C’est pas comme si ça se voyait hein.

2 mentions « J’aime »

J’ai fais exactement la même ! J’étais arrivé devant le truc à bruler et comme je n’avais pas lu la quête, je pensais que c’était un mob à invoquer avec l’orbe… Et du coup je me suis retrouvé à l’autre bout de la map… C’était pendant le rush à la sortie de la classe ! J’étais ravis :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Carbot a lu ton topic :

4 mentions « J’aime »

Ha ha elle est géniale :laughing:

Merci du lien !

Ombrelune, la quête avec les elem a mettre dans un totem (début de l’accès à l’oeil)
Je cours partout en posant des consécration, j’arrive à pack tous les mobs sans qu’ils reset. Je les tuent tous, fier de moi.
J’ouvre mon journal de quête pour voir où j’en suis… 0/8 feu 0/8 terre…
J’ai oublié de poser le totem -_-

2 mentions « J’aime »

Alors moi c’était sous wotlk donc je sais pas.si c’est hors sujet mais c’était quand même un beau fail …

À l’époque j’étais paladin, dps parce que tank ou heal ça demandait des responsabilités et c’était pas pour moi, je voulais surtout pas être le mec qui allait tout faire foirer.

Mais quand même, l’idée me trottait dans la tête depuis un moment de passer tank. Alors j’avais acheté le stuff tank « de base » avec les insignes, je tag pour un donjon.

Je préviens le groupe que c’est ma 1ere fois, je pull … Et là le drame, les mobs partent n’importe où, tout le monde meurt.

J’avais oublié de monter ma compétence d’arme … Difficile de garder l’aggro dans ces conditions.

Du coup je quitte (pas le choix :confused: )
Je monte ma compétence d’arme, je retag (plus stressé que jamais)

Je pull, les mobs partent n’importe où, tout le monde meurt.
J’avais oublié le buff menace du paladin (indispensable à l’époque, quel mauvais game design).

Bref pas les meilleures expériences pour moi :sweat_smile:

Le bon point c’est que mes groupes avaient plutôt rigolé qu’autre chose, ce qui m’a permis de partir plus serein les fois d’après.

2 mentions « J’aime »

Merci weak aura de nous le rappeler celui là sinon je pense que ça arriverait encore souvent

Le pire c’est que j’ai des fois la même… en war.
Je charge, je tape je tape je tape, je vois les mobs se tirer. Je regarde ma barre de sort, je vois des sorts dispos qu’en arme.
« Mais tiiiiin, j’ai pas cliqué sur la stance tank après la charge ? oO »

Je sais toujours pas si c’est moi qui ai un soucis à l’oublier ou si j’ai appuyé mais que ça n’a pas lancé pour une raison random.
Mais heureusement j’ai trois taunt :rofl:
nargue les paladins

1 mention « J’aime »

Oh non pas de souci, un vieux fail reste un fail, je prends :stuck_out_tongue:

Parce-que nous il nous suffit d’un pour pour prendre 3 mobs.
Puis bon, pas besoin de taunt quand on a une consécration :sunglasses:
J’imagine le War en sueur qui sert les fesses avec 5 mobs sur lui a ne pas perdre : " je suis un paladin, je suis un paladin, je Ssuiiiis un PALADIN")