Bouteille à la mer

Salut à tous,

j’essaie désespérément de jouer mon voleur finesse (pas le perso avec lequel je poste, un autre), mais je suis incapable de le faire fonctionner correctement (En PvP notamment, mais même en PvE en multicible). Mes questions :

  • dans quel ordre de priorité utilisez-vous les coups de grâce ? Personnellement je maintiens le débiter et je stun avec l’aguillon dès que possible, sinon je me sers d’eviscérer comme d’un filler.
  • comment gérez vous les ressources en danse de l’ombre ? a chaque fois je finis à court d’énergie très vite en spamant lame-ténèbre.
  • quel sort utilisez vous en ouverture ? Plutôt lame-ténèbre ou du stun ?
  • comment faire pour kite les classes de CàC quand on est nous même au CàC ?
  • Pour l’AoE, utilisez-vous autre chose que la tempête de lames ?
  • A quoi sert le shuriken à part agro des mobs à distance ?
  • quel talent jcj privilgiez-vous ? (les miens : désarmement, nuage de fumée, et une lame dans l’ombre, dont je ne suis pas sûr de comprendre l’effet).
  • L’essentiel de mes dégâts provient des attaques auto, est-ce normal ?
  • J’ai l’impression que mes rotations ne sont absolument pas fluides, j’ai beaucoup de blancs. Peut-être est-ce du au lvl assez bas (juste en-dessous de 60) et au stuff qui va avec ?

Voilà, ce sera tout pour le moment mais je pense en avoir d’autres plus tard.

En pvp c’est une classe assez compliquée à prendre en main. Pas spécialement à cause du nombre de sorts même si on a une barre bien remplie, mais plutôt à cause de la masse d’information qu’il faut assimiler et le nombre de choses qu’il faut surveiller.

Ca dépend beaucoup de la situation en fait, et ça va aussi varier selon les talents que tu choisis et ta congrégation.

Débiter en pvp c’est utile seulement pour réduire le temps de recharge de danse de l’ombre en jouant avec les talents préméditation et ombres enveloppantes. En dehors de ça très sincèrement ça sert pas à grand chose.

Pareil pour rupture, c’est utile dans certains cas mais la plupart du temps vaut mieux garder ses points pour autre chose.

Faut justement éviter de spam les frappes ténèbre sinon tu auras toujours l’impression d’être en manque d’énergie. Pense aussi à symboles de mort qui t’offre 40 points instantanément, et au talent maître des ombres qui te donne 25 points en 3s sur une danse.

Quand tu open une cible il faut toujours commencer avec un stun, sauf à de rares exceptions près. Et la stunlock le plus longtemps possible pour pouvoir mettre le maximum de dégâts. Et pour pouvoir aussi profiter du boost de dégât offert par le talent proie affaiblie.

Pour ça y’a deux méthodes. La plus simple c’est avec désigné pour mourir + aiguillon. La plus « économique », c’est avec 3 coups bas mais ça demande de la pratique pour bien gérer le timing entre chaque stun. Y’a aussi plusieurs variantes comme aiguillon + coup bas x2 (9s), ou coup bas, aiguillon, coup bas (8s).

Note quand même que la manière dont tu vas utiliser tes stuns va beaucoup dépendre du format, de la classe que tu as en face et de la situation.

Dans tous les cas c’est indispensable d’utiliser un addon comme bigdebuff pour pouvoir connaître le temps exact restant sur un stun.

Et c’est tout aussi indispensable d’utiliser un autre addon comme Diminish pour traquer les DR c’est à dire le temps restant avant de pouvoir restun une cible.

Pars du principe que rester au corps à corps c’est pas une bonne idée. Puisque ton but justement ça va être de maximiser les dégâts que tu vas mettre, et de minimiser les dégâts que tu vas prendre.

Donc sur les phases où tu dois temporiser il faut que tu utilises ton kit. Tu peux sprint, pas de l’ombre, disarm, cécité, etc… ou lâcher un cd def si t’as pas le choix. Ensuite tu re stun ta cible dès que le DR est terminé et tu recommences.

Y’a le talent technique secrète aussi mais c’est seulement utilisé en pve.

Ca peut être pratique pour empêcher un fufu de se recamoufler. Ou en bg pour empêcher un joueur de cap un flag. Sinon ouais en pve à part aggro les mobs de loin ça sert pas à grand chose :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »