Brassage, 426 pts win a 1375 de cote?

Bon bah écoute ok. Je reviens dans un mois ou deux et si je suis toujours à 1k7 en soloq mais à 2k2+ en c3 tu m’expliquera pourquoi.

Et bien c’est que tu es arrivé à ton élo.

Ok, on peut donc se mettre d’accord sur le faite que nous ne sommes pas d’accord. Ce n’est pas grave.
Bon jeu à toi =)

La v3 tu peux avoir des très bon mates qui t’aident a up. Vous avez une strat, de la communocation, etc… c’est pas comparable

En soloq comme son nom l’indique c’est toi tout seul face aux autres et surtout face a l’autre healer.

Je dis pas que tu te fais carry par tes mates mais c’est pas le même gameplay et la vision du jeu est differente

2 mentions « J’aime »

Non mais en c2 et c3 au delà des mates qui te portent (ou non dans le cas présent), tu joues avec des gens qui jouent un minimum !
Sans vocal, il y’a des chaînes de CC, les dps se coordonnent sur leur burst, claquent leur CD def quand nécessaire, t’assistent, ect… Chose que tu retrouves en soloq mais à partir de 1k9.
Parfois en soloq je balance 4-5-6 cc et je suis seul alors qu’avec moi j’ai un druide qui ne clone pas, un lock qui balance 0 fear, un mage qui se fait tunnel et ne claque jamais son iceblock, … bah c’est compliqué.
Certaines games je suis à 7-8M de heal, 2M de DPS, top CC, top kick et on perd quand même parce que Robert le war poursuit Samuel le hmonk derrière son poto tel un papillon de nuit attiré par la lumière, pendant que Gérard le dh tape Joris le DK à l’autre bout de la map parce qu’il en a marre de se faire kite par Samuel. Robert et Gérard sont tous deux respectivement à 50% et 20% points de vie parce que Joris et Clémentine (la gnome lock affli) eux focus la même cible et assistent leur heal sans se mettre à 10km l’un de l’autre.
Bref, on pourrait dire que j’exagère mais à un moment, même quand je replace un dps égaré via le talent secourir, le mec retourne instantanément là ou il était 3s plus tôt.
Je ne dis pas que up est impossible, loin de là, je dis juste que sortir du 1k5-1k6-1k7-1k8 en heal est plus compliqué qu’en dps (sans parler des rsham, hpal).
Au même titre qu’up en soloq quand tu es dh est plus simple que up quand tu es amélio ou druide équi.

Le problème de la cote 1500-1800 c’est que des gens qui ont gagné leur deux premiers brassages se retrouvent dedans, sauf que les premiers brassages sont super simples

Donc tu te retrouves avec 5 personnes à 1k8, une personne à 500 de cote et celui de 500 de cote se fait fumer, alors il leave (bon ok c’est précisément ce qui m’est arrivé tout à l’heure, mais en vrai ça arrive super souvent non ?)

Je comprend le principe de MMR et jpense que c’est le mieux à faire, mais elle monte TROP vite au début !

J’ai fait un 6/0 à mon deuxieme ou troisieme brassage, j’me suis retrouvé à 2k mmr j’me suis fait poutrer en boucle ensuite parce que j’avais pas du tout le niveau… C’était fun ni pour moi ni pour les autres

Ça permet de compenser les longues files d’attente. Si fallait 50 brassage solo pour up 2k mmr il y aurait encore moins de monde

Un juste milieu ça ferait pas de mal :stuck_out_tongue:

Moi y’a pas un longtemps alors que j’étais en train de LOS pour ma vie contre un mage arcane, j’ai un dracthir dps qui m’a pull au milieu de la map où je me suis fait détruire en 3sec après 1min de tempo parfaite.

On parle de CE GENRE de joueurs parfois, des abrutis finis qui ne te permettent juste pas de gagner.

Perso, je suis moins bon en heal qu’en dps. Par contre je crois pas qu’en Rsham et Hpal avec lesquels j’ai souvent atteint les 1k9 2K sur pas mal de persos différents je sois subitement devenu bien plus mauvais au point d’hardstuck à 1k4 parfois.

C’est juste impossible de tenir certains dps et je me retrouve, soit à draw, soit à win contre des gens avec une MMR tellement basse que je gagne zéro point, tout ça pour 4 matchs plus tard me retrouver dans une game avec 2 DK et 2DH qui vont me tunnel en hpal là où un heal plus mobile du genre dracthir aura aucun mal à survivre.

Très sincèrement, j’ai beaucoup de respect quand je croise des hpal à 2k1 avec mon monk ou mon feral, les types se sont vraiment battus vaillamment, et je pense pas que ça ait été facile pour eux de monter, skill ou pas, à ce elo.
Pour moi c’est infiniment plus compliqué que de zog zog des tronches en dps. D’ailleurs, même ça, certains y arrivent pas et se retrouvent avec 200 games à 1k2 de côte (c’est avec eux que je tombe alors que j’ai un ratio positif parfois sur mes heals)

En tout cas, jouer heal est particulièrement frustrant en soloQ. Je ne compte plus le nombre de war qui bond héroïque au début de la game + charge derrière un poteau pour mourrir en 2sec. Faut quand même en avoir une couche quoi…

2 mentions « J’aime »

J’ai pas du tout la même expérience que vous en heal, je trouve ça super sympa. On ressent l’impact tout de suite. Après faut analyser un peu ta team, celle d’en face et souvent tu sais que quand t’es avec un Fwar/Dh ca va turbo zogzog donc faut push avec eux.
Je suis en disci donc pas le heal le plus solide du monde en soloQ apparemment et j’ai push 1k8+ sans trop de soucis.
Ça tag instant enfin je trouve ça trop cool, et je subis moins qu’en v3 classique parce que les gens n’osent pas focus les heals (en tout cas moi) souvent :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je trouve que disci ça reste quand même pas mal à part avec le mindgames. Sur un fear instant mind-game tu contribues déjà salement à la win et t’obliges le healer à faire des choix.

Et franchement il ne faut pas s’adapter uniquement à la classe mais aussi aux joueurs, soyez attentif à comment jouent chaque personne dans le brassage, vous allez faire 6 manches ensemble !

J’ai commencé à try en heal la soloq c’est horriblement dur c’est terrible, j’me sens seul au monde comme dans la chanson de Corneille, atroce. Tout à l’heure j étais avec un ret et un dh 0 cc sur le cham heal, pas de bulle pour le ret pas de cut pour les deux je me fais chain cc, pas de bene peotec, lib il me dit t’es nul, il a pas forcément tort mais il m’aide pas non plus et c’était pas un avengers le gars

Ah oui c’est frustrant de vouloir aider ces mate mais rien en retour mis a part du mépris.
Ça m’arrive souvent, je suis nul en V3, je n’ai aucune expérience, mais quand je tombe sur des mecs relou, op « ignore ».:sweat_smile:

Oui biensur c’est ce que je fais mais ca rends complètement fou ! T’es là tu te donne les mecs t’aide pas et bouge pas d un pouce et ca t’envoie tout ce qu’ils peuvent

1 mention « J’aime »

Merci, je me sens moins seul (et encore, je joues evoker heal, je n’ose imaginer la difficulté pour un hpal).
Après c’est véridique : hier sur 9 soloq, j’ai eu 3 soloq 3/3, 2 à 4/2 (+10-15) et 4 match ou je suis respectivement à 5/6, 5/6 et 4/6 avec 4 à 5 win où un mec leave…
Bref, compliqué.

Après c’est un bon entrainement, car ça te pousses à mieux jouer.
Mais globalement, parfois c’est vraiment usant. D’autant plus quand tu donnes tout et que les mecs eux se contente de tunnel vision sans se poser de question.

1 mention « J’aime »