Brassage, 426 pts win a 1375 de cote?

Salut,

je viens de me faire une session de brassage solo j’ai réussis a finir top 1 2-3 fois avec genre 30 pts de gagner à la cote. Et la sur ma dernière game le top 1 un SP a 1375 de cote il a win 426 pts. C’est du hack non? Ca me parrait vraiment enorme il est littéralement passer au travers du compétiteur rang 2 et instant rival rang 1. J’ai un screen shot en preuve. Sur son compte il a quasi zero haut faits perso tout frais.

h ttps://gyazo.com/f9c5975164111556c9327d9e42d03f73

C’est pas du hack, jusqu’à 1.4/1.5 le jeu te file énormément de points à chaque victoires et après ça se calme. Sauf que si tu tag à 1.3 1.4 et que tu fais full victoire sur ton brassage, tu es encore assez bas pour gagner +90pts par manche et ça te propulse jusqu’à 1k8

Pour contrer ça il faudrait que Blizzard comptabilise les pts manche par manche

Et de l autre coté je continue de win zero pts avec 4/6 de win. Alors que des mecs se font plus de 400 pts avec un 5/6.

Bah oui, le mec était a 1k2 cr pour 1k7 mmr

et sa mmr était haute car il est monté 1k2 en full win

1 mention « J’aime »

Si tu fais des 4/6 à chaque brassage je te garantis que tu vas rapidement monter en cote !

C’est juste une question de MMR.
Plus elle est haute plus tu montes vite.

Quand tu fais ton 1er brassage solo tu commences a 1500 de mmr. Si tu fais 4 victoires tu passes a 1700, 5 victoires 1900, 6 victoires 2100.

Si tu arrives a rester a 2k1 mmr, tu vas gagner des 300 ou 400 a chaque session jusqu’a 1k9 a peu prés.

Si t’es a 1375 de côte c’est que ta mmr est au même niveau donc il te faut gagner plusieurs fois de suite 4, 5 ou 6 matchs pour monter ta mmr et gagner plus de points a chaque brassage.

1 mention « J’aime »

Cest donc plus simple de up avec un reroll qui ny a pas toucher donc mdr

Au début oui mais après ça change rien, tu vas tag a ton niveau quoi qu’il arrive. On peut vite monter en côte mais aussi très vite redescendre

c’est surtout que le mec a leave à 1k8 de cote donc mmr plus élevée et quand ça a win a 1K3 il a pris bcp de points

On va pas se mentir, même si le bracket est super inflated, et assez troll, c’est un bon reality check, tu monteras en fonction de ton niveau, tu peux pas vraiment tricher, alors certes avec un peu de chance ta mmr peut être meilleur au début, mais ça changera rien sur le long termes.

Ouai enfin quand tu es heal c’est un peu plus compliqué car entre 1k5 et 1k8 c’est souvent le même délire : tu as souvent un dps nul dans les 4 (qui tunnel vision, cc pas, te loss, ect…), il est focus et tu finis quasiment systématiquement en 3/3… ta seule chance de up c’est que le Heal en face soit vraiment nul mais bon, généralement le dps nul ne te laisse pas le temps de respirer pour aller cc / assist dps. C’est vraiment compliqué de jouer heal sur ce format car c’est assez rageant. Après ça reste une bonne école pour aller performer avec tes mates en c2 c3 et RBG.

1 mention « J’aime »

Je pourrais te dire la même chose pour les heals hein, y’en a tjrs un qui préfère économiser ses CD pour la prochaine manche etc etc. Quand on regarde le classement, à part les spé broken, le top 1000 est tjrs plus ou moins entre 1700 et 1800, y’a pas vraiment de diff.
Et justement c’est dans ces games qu’il faut que tu fasses la différence, et arriver à être en 4/2.

1 mention « J’aime »

Oui enfin ce n’est pas exactement la même chose : En DPS tu peux éventuellement avoir un impact plus grand sur la game qu’un heal.
J’ai up un lock à 2.2+ en brassage solo, je pouvais faire la différence lorsque j’étais avec un autre dps qui faisait n’importe quoi. En heal c’est déjà plus compliqué d’éviter le 3/3.
En heal, si le dps de ta team ne claque pas au minimum ses CD def, à un moment tu ne peux plus rien faire pour lui (d’autant plus que le mec claque généralement ses cc sur son focus, te loss, ect…).
Le heal adverse, s’il joue mal, tant mieux pour toi, il ne fera pas 3/3 mais 2/4 ou 1/5 et là tu monteras. En l’état c’est quasiment statu co à chaque game.
Quand tu commences à monter là ça change car les dps jouent véritablement (cc, placement, coordination sur les burst, ect…). Entre 1k5 et 1k8 c’est la jungle.

Justement parce que le solo shuffle en soigneur c’est pas du 3c3 c’est du 1c1, c’est à toi de voir si tu arrives à mieux carry quelqu’un d’incompétent que le soigneur en face.

Sur deux gammes différentes j’avais un nul avec moi les trois premiers rounds, les trois suivants sur une game j’ai fait 3/3 car l’autre soigneur n’a pas réussi à le carry non plus, sur une autre j’ai fait 0/6 parce que l’autre soigneur gérais beaucoup mieux que moi …

Bah c’est ce que je dis, le soucis c’est qu’à un moment à cette côte là il n’y a pas de miracle.
Tu fais du 3-3 le plus souvent, ce n’est pas qu’une question de carry par le heal.
Parfois la game peut durée 5 min là ou c’était 1 min avec le soigneur en face, mais le dps te prend tellement de ressource pour le maintenir en vie que tu ne fais rien d’autre que le heal et la finalité reste la même car le mec, en plus de faire n’importe quoi, à 0 impact sur la game, si ce n’est de te mettre en pls pour le tenir. Généralement le mec deal 0 en plus de se faire défoncer, ce qui n’arrange rien.
Pour créer la différence il faudrait déjà avoir une fenêtre pour aller placer un cc, assist dps ou autre. Ou que le heal adverse soit nul.
Autrement c’est statu co et tu n’avances pas. J’ai 600 games avec une pointe à 1730 mais c’est hyper hard de passer les 1k8 justement parce que systématiquement je suis confronté à ce type de situation là où en dps je n’ai eu aucun soucis à up.
J’ai regarder pas mal de streams et de vidéos d’évocateurs à 2k2+ sur ce format et franchement la différence principale tu l’as vois tout de suite : ce sont les dps qui pour le coup jouent vraiment.
Après tu peux avoir des moments où l’attention se relache, être mauvais, ect… mais globalement le brossage solo actuellement en heal, c’est l’enfer.
C’est d’ailleurs certainement pour ça que le format est délaissé par une grosse partie des joueurs qui jouent heal.
C’est nettement plus simple d’up avec des mates fixes.

1 mention « J’aime »

Je maintiens ce que je dis, c’est juste que tu penses que parce que tu as atteint admettons 2k1 sur un perso, tu vaux 2k1 sur tous tes persos, mais ce n’est pas le cas.

Quand tu jouais à 1k7 avec ton dps, tu valais 2k1, donc forcément tu roules sur les joueurs à 1k7 et tu montes. Si avec ton healer tu vaux 1k7 alors à 1k7 de côte tu fais 3/3 et c’est normal.

Si tu fais 3/3 c’est que tu es aussi bon/mauvais que le soigneur en face, donc aucune raison de te faire monter. Perso j’ai extrêmement de mal à monter avec mon soigneur, mais je remet pas du tout en cause le système, je ME remet en question parce que je joue Evoker à 1k5 de côte mais le ladder est bourré d’Evoker à 2k5+ donc le problème ce n’est pas la classe/les mates, c’est comment toi tu le joues.

Tu prends Lontar tu le met sur mon compte, dans exactement le même match avec les mêmes mates il va faire du 6/0 là moi je fais du 3/3, c’est quoi le seul paramètre qui diffère, c’est le joueur.

Si je suis aussi bon que le healer en face, je monte pas, si je suis meilleur que lui (j’ai mieux carry un incompétent, j’ai mieux tenu le burst d’un bon joueur) je monte.

Si c’était vrai, la CR des heals seraient bcp plus faibles que celles des dps, puisque les healers seraient souvent condamnés à faire 3/3.
Pourtant quand tu regardes le classements, y’a pas de différence.

Dans mes Shuffles, en général c’est souvent du 4/2 parfois 3/3 parfois 5/2, mais c’est rare.

Et moi je maintiens que up en heal sous ce format est plus compliqué que up en dps.
La preuve en est qu’il y a bien pénurie de heal en soloq.
La comparaison à un multiglad est totalement hors de propos, je parle ici des gens entre 1k9 et 2k3 d’xp global.
Si tu mets une classe dans les bras d’un mec qui est multiglad, multiclass depuis X saison il y a des chances qu’il ne gagne pas toutes, mais une majoritée de games oui.
Bien sûr qu’avoir 2k3 en dps ne veut pas dire qu’on a la même xp sur son heal… nous sommes d’accord.
Au mettre titre qu’être à 2k1 en DH en soloq actuellement ne veut pas forcément dire qu’on a réellement 2k1 xp en PvP… même d’un dps à l’autre parfois il n’y a pas photo.
Pour illustré mon propos, prenons l’exemple du DH justement :
Cette classe est certainement une des classe les plus simple à prendre en main, à un DPS incroyable, une survie plus que correct, des CC, ect… depuis le début de l’extension c’est une véritable aberration cette classe (dans cette fameuse zone 1k5-2k2+).
Un DH en soloq, même avec un heal nul, et avec un mate DPS nul, tu peux faire du 5/1 voir 6/0 juste parce que tu as un DPS monstrueux et qu’à toi seul, et sans trop te fouler, tu peux faire la différence (bien plus qu’un heal).
A toi seul tu peux faire cette différence parce que le but est, non pas de clean toutes la team, mais juste de défoncer un seul mec de cette team.

Demain tu as une soloq où à partir de 2 morts la game se termine déjà ça sera une autre histoire pour les heal.
Pas qu’un 2c3 soit cool, mais au moins, et si le dps restant se débrouille, tu pourras toujours tenté d’inverser la vapeur.

Globalement j’ai 2k2+ xp sur war / dh (2300+) / sp / dp / hmonk / rsham / équi / lock que ce soit c2 - c3 et RBG (Hota en sp) étalée sur plusieurs saisons / extensions, donc je pense avoir une vision pas trop mauvaise sur le PvP à côte normal.
Je ne prétend pas être un PGM en evok heal, clairement pas, mais je vois bien que pour up il faut juste se sortir les doigts 10x plus qu’un dps à ces côtes là.
Mais bon, si il faut que j’up 2k+ c3 c2 pour avoir plus de poids dans mon propos je vais le faire (j’attend mes potes ig, d’ici 2-3 semaines ce sera fait), comme ça on pourra plus difficilement venir me dire que le fait de hard try la soloq à 1k7 c’est finalement normal parce que ça correspond à mon niveau.

D’ailleurs j’ai un pote DP qui main DP depuis Cata, Hota BFA, gladiateur s2 SL, 2k5 xp, il a actuellement 2k en c2 à 2k3 mmr, 1k9 en c3 à 2k2+ mmr aussi, et comme moi en Soloq il galère à 1k6-7.
Je ne dis pas devrait être à 2k4 en soloq attention, je dis juste que sur pal mal de game, on a clairement pas le même niveau que les dps avec qui on joue. Et c’est frustrant.

1 mention « J’aime »

Ya pas de secret, si t’es bon tu montes sinon tu stagnes ou descends. Tu peux autant faire la diff en heal qu’en DPS.

Le seul paramètre que tu ne controle pas c’est les classes au dessus des autres. Un mauvais DH peut 2k2 la main dans le slip alors que les trés bon amélio ou druide equi galére a atteindre la même côte.
Idem pour les heals, evoker et rdruid c’est largement avantagés sur rsham et hpal.

Mais les bons joueurs sont en haut et les autres en dessous. Sur 1 game ou 2 ça peut être la faute des mauvais mates mais sur le long terme c’est uniquement ton niveau qui fait la différence. Si tu stagnes a 1800 c’est que c’est ton niveau tout simplement

Je suis quasiment tout le temps en 3/3 sur ce format.
Et la majorité des games ou je suis à 4/6 ou plus avec une ou deux games restantes, j’ai un mec qui se barre de l’arène… Sans compter les bugs le mercredi ou parfois tu te fais éjecter et perd 6 games et xxx côte, mais ça je n’en tiens pas compte.