Et moi je maintiens que up en heal sous ce format est plus compliqué que up en dps.
La preuve en est qu’il y a bien pénurie de heal en soloq.
La comparaison à un multiglad est totalement hors de propos, je parle ici des gens entre 1k9 et 2k3 d’xp global.
Si tu mets une classe dans les bras d’un mec qui est multiglad, multiclass depuis X saison il y a des chances qu’il ne gagne pas toutes, mais une majoritée de games oui.
Bien sûr qu’avoir 2k3 en dps ne veut pas dire qu’on a la même xp sur son heal… nous sommes d’accord.
Au mettre titre qu’être à 2k1 en DH en soloq actuellement ne veut pas forcément dire qu’on a réellement 2k1 xp en PvP… même d’un dps à l’autre parfois il n’y a pas photo.
Pour illustré mon propos, prenons l’exemple du DH justement :
Cette classe est certainement une des classe les plus simple à prendre en main, à un DPS incroyable, une survie plus que correct, des CC, ect… depuis le début de l’extension c’est une véritable aberration cette classe (dans cette fameuse zone 1k5-2k2+).
Un DH en soloq, même avec un heal nul, et avec un mate DPS nul, tu peux faire du 5/1 voir 6/0 juste parce que tu as un DPS monstrueux et qu’à toi seul, et sans trop te fouler, tu peux faire la différence (bien plus qu’un heal).
A toi seul tu peux faire cette différence parce que le but est, non pas de clean toutes la team, mais juste de défoncer un seul mec de cette team.
Demain tu as une soloq où à partir de 2 morts la game se termine déjà ça sera une autre histoire pour les heal.
Pas qu’un 2c3 soit cool, mais au moins, et si le dps restant se débrouille, tu pourras toujours tenté d’inverser la vapeur.
Globalement j’ai 2k2+ xp sur war / dh (2300+) / sp / dp / hmonk / rsham / équi / lock que ce soit c2 - c3 et RBG (Hota en sp) étalée sur plusieurs saisons / extensions, donc je pense avoir une vision pas trop mauvaise sur le PvP à côte normal.
Je ne prétend pas être un PGM en evok heal, clairement pas, mais je vois bien que pour up il faut juste se sortir les doigts 10x plus qu’un dps à ces côtes là.
Mais bon, si il faut que j’up 2k+ c3 c2 pour avoir plus de poids dans mon propos je vais le faire (j’attend mes potes ig, d’ici 2-3 semaines ce sera fait), comme ça on pourra plus difficilement venir me dire que le fait de hard try la soloq à 1k7 c’est finalement normal parce que ça correspond à mon niveau.
D’ailleurs j’ai un pote DP qui main DP depuis Cata, Hota BFA, gladiateur s2 SL, 2k5 xp, il a actuellement 2k en c2 à 2k3 mmr, 1k9 en c3 à 2k2+ mmr aussi, et comme moi en Soloq il galère à 1k6-7.
Je ne dis pas devrait être à 2k4 en soloq attention, je dis juste que sur pal mal de game, on a clairement pas le même niveau que les dps avec qui on joue. Et c’est frustrant.