Brassage solo coté problème gain et perte de cote

Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour comprendre comment c’est possible que le gain et la perte de cote dans ce mode jcj soit aussi cassé.

( J’aimerais parler en me servant de capture d’écran, mais ce n’est pas possible à priori.)

Sur mon dernier match, je n’ai fait que 2 victoires à 1037 de côte et j’ai perdu -48. Hors un autre joueur avec 1001 de cote à également fait 2 victoires, mais n’a perdu que 14.

Et des exemple comme ça, j’en ai à la tonne et des pires.

Si le but et de créer une frustration incroyable, c’est réussi. c’est le pire mode pour essayer de monter en cotation, je trouve.

Même le 2v2 en arène qui a un niveau dur, je trouve et moins frustrant. Je ne sais pas pourquoi blizzard ne récompense pas plus jusqu’à un certain seuil quel que soit le mode d’ailleurs. Et je parle d’un seuil plus haut de celui de 1000. Mais pouvoir plus facilement atteindre les 1800 de cote et après rendre vraiment punitif les défaites pour le haut niveau qui est très loin de 1800 de cote.

1 mention « J’aime »

Je suis passé de 1570 a 1270 en 3 match :rofl:.
Je suis complètement d’espérer. Et je pense pas etre le seul dans ce cas.

Tout est expliqué ici:

2 mentions « J’aime »

Il faut savoir 2 choses déjà pour comprendre correctement le fonctionnement que ce soit en Brassage Solo ou même en arène

Tu as ta cote actuelle, comme nomme CR donc pour toi si j’ai bien compris tu avais 1037 de CR.
tu as une « seconde » cote qui est la MMR, elle est le resultat de ton « ratio » victoire-défaite pour faire simple.

Je vais me prendre pour exemple pour que ce soit un peu plus simple, actuellement sur mon paladin j’ai 2047 de CR en Brassage, quand je rentre je suis avec des personnes, qui, ont en moyenne 2200-2250 de MMR/CR.

Pourquoi ? car je fais que des parties avec 4 ou 5 victoires, donc le jeu « estime » que je n’ai pas ma place à 2047 mais plus haut, donc il me trouve des personnes du même niveau, temps que j’aurais + de victoire que de défaite

à l’inverse si tu toi tu fais + de défaite que de victoire le jeu estime que tu n’as pas ta place à ce niveau de MMR donc elle va être baissé pour que tu puisses tomber contre des personnes de ton niveau.

Ta MMR est une indication de ta performance on va dire, et au sujet de l’autre personne qui n’a perdu que 14 pts, c’est sans doute car ca MMR était plus basse, mais à ce niveau là au alentour de 1000 de CR ( cote ) c’est un peu compliqué de juger

Regardes la prochaine fois en bas à droite de la page des joueurs quand tu es dans un brassages solo, tu as TA valeur d’association ( ta MMR donc ) et celle des autres en moyenne.

Si la tienne est + basse que celle de la moyenne du brassage, tu es bien, ca va dire que tu es en session "gagnante " donc à ce stade, si tu fais 3 vic 3 def tu prendras des points même 2 vic-4def, à l’inverse si ta MMR est + haute que celle de la moyenne, il faudra te surpasser car le jeu considère que tu es avec des gens un peu moins fort donc tu dois faire + de victoire que de défaite.

Si elle est = tu prendras soit 0 ou vraiment peu de pts en 3-3 donc il faudra faire minimum 4-2 pour prendre des points

Ça de change rien au problème finalement. j’ai cumulé plusieurs fois où 5 victoires et cela ne m’a pas empêché de me faire assassiné la défaite suivante.

Et à moins que je sois le plus mauvais joueur de la terre ce qui est possible, aujourd’hui malgré 2 victoires pour une défaite (je vais résumer ça comme ça.) je baisse plus que je gagne ou je stagne.

Et même quand je retourne et du 50/50, je ne comprends pas pourquoi c’est aussi punitif alors que je suis à une cote faible. Ça n’a pas de logique.

Ce fonctionnement ne permet pas non plus d’éviter les personnes qui se font boostées puis que je tombe régulièrement sur ce genre de cas en arène.
Et pourquoi le jeu n’affiche pas la MMR ? Et pourquoi ne pas mettre les gens qui ont juste la même cote les uns en face des autres. Puisque la cote reflète le niveau.

J’ai fait des partis avec 2 personnes à 0 de cotation avec tous les autres à 1100. Comment est-ce possible vue les explications que vous avez fournis ?

Bah si tu as fait 5 victoires de manière consécutives ta MMR a pris beaucoup de pts donc le jeu te fais rencontrer des gens de ton niveau, et la MMR est consultable pendant le brassage solo, tu cliques sur l’oeil sur ta minimap et elle se trouve en bas à droite, tu as TA valeur d’association et la moyenne des autres

C’est du solo donc il n’y a pas de boost possible dans ce mode.

la cote ne reflète qu’une partie de ton niveau avec ton raisonnement, si une personne qui a fait un glad arrive en solo il va pas être 0 de MMR sinon les gens qui débutent vont se faire manger, c’est comme une protection contre ça

De plus à 1100 de cote oui tu vas tomber avec des gens qui ont 0 CR et ça veux pas dire que leur MMR l’est aussi, ils ont forcement la même MMR que toi et le reste du brassage à qlqs pts prêt, ils prendrons des points jusqu’à ce que la cote se rapproche de la MMR, si ta cote à le même niveau que ta MMR tu prendras quasi rien, il faudra donc te surpasser et faire + que 3 victoires sur 6

Et quand tu prends un 0-6 bah là tu prends chère, c’est normal.
Ta mmr dégringole, tu joues contre des gens qui auront plus ou moins la tienne et la même si tu fais un 2-6 , bah tu vas encore descendre…

En SoloQ je ne vois où il peut y avoir du boost.

Exactement, de la même manière ou si tu fais 5 ou 6 victoires tu prends beaucoup de points, dans l’idée l’objectif premier pour « booster » ta MMR c’est de faire minima 4 win sur 6, quand bien même le jeu « considère qu’une victoire c’est 3-3 » si tu veux prends pas mal de pts et toujours être bien avec ta MMR faut viser 4

Désolé les bouste je parlais d’arène. j’en conclu qu je sui un gros nul du coup puisque quelque soit les parties même quand je monte je fini toujours par revenir bien bien bas

Le seul conseil que je puisse te donner l’ami c’est de regarder des guides sur ta classe, voir si tu as les bons talents, si ta rota est bonne, demandes toujours à ton groupe qui vous souhaitez focus, tu es hunt donc profite en pour toujours trap le heal et faire des CC, que ce soit Wowhead ou youtube tu trouveras des personnes très bonne en chasseur pvp pour t’améliorer !

Dis toi que tu peux mieux faire, surtout en soloQ tu tag et tu t’entraînes.
Addons/Weakaura/bind/macro/camera/déplacement/dps
C’est un tout, saches qu’en soloQ (et en arène) ton dps est ultra important. Plus tu vas faire mal et moins le heal en face aura de timing pour faire autre chose que heal.
Chaque CC aura de l’impact et tout sera plus punitif.
Beaucoup de gens pensent que l’arène c’est que de la rotation de CC : oui c’est aussi ça.
Mais tu peux mettre 30sec de chain CC sur un heal si t’as 10K dps tu tueras jamais personne.

Faut pas tirer de tel conclusion, faut continuer de jouer , de prendre du plaisir et de la volonté de s’améliorer, ça viendra. :wink:

Je suis nul aussi mais je m’en fou :rofl:

1 mention « J’aime »

ba le truc c’est que je suis pas le seul a faire plein d’effort. Je m’amuse mais le jeu ne récompense pas mon " travail ". J’ai tout ce qu’il faut en addon / macro / en déplacement. J’ai juste l’impression que tout le monde est super fort. .
Bref merci beaucoup pour vos lumière . Mais je maintient que le système de récompense et frustrant et mal adapté.

Sur ton DK t’es a 52% de victoires donc c’est normal que ta côte n’augmente pas beaucoup et que tu fasses du yoyo.

Pour l’augmenter significativement il va falloir enchainer pas mal de session avec au moins 4/6 et là tu verras que tu pourras te permettre de faire 2/6 de temps en temps sans presque rien perdre parce que ta MMR aura augmenter bien plus que ta côte perso

Le système est logique globalement si tu gagnes plus que tu perds tu montes si c’est l’inverse tu descend et plus tu arrives a 50% de winrate plus t’es a ton lvl actuel. Après tu peux rester a 50% et 1400cr pendant quelques temps et progresser aussi :wink:
Dis toi que la CR te permet juste de progresser en terme de skillcap mais ton stuff est le même ce qui permet de chercher les erreurs :slight_smile:

C’est pas car tu n’arrives pas a « monter » que cela signifie que le système est mal adapté enfaîte.
Si ta MMR slack un peu, c’est que tu as peut être du pas mal loose au départ, peut être ragequit, et une fois que tes games de placement sont faites , si ta beaucoup loose, oui tu vas galérer a remonter ( normal quoi ) la mmr te place a ton niveau de jeu suivant tes games de placement.

Par exemple :
Sur main rdrood, j’ai fais plusieurs 5/6 - 6/6 dans les premieres games, j’avais 1500 cr avec une mmr de 2.5 au départ et j’ai toujours cette même mmr actuellement a 2.3 cr

Sur un perso uhdk que j’ai up semaine derniere(premiere fois que je play dk) , j’ai fais plusieurs game en 2/6 et même des 0/6 sur les games de placement , ma mmr a slack a fait yoyo entre 1000 et 1200 , j’étais en full négatif avec environ 30% de winrate ( bon 'javais 15k dps aussi ) Je commencais a me dire que j’allais le delete , que les classes dps ne sont plus faites pour moi LoL .
J’ai full skirmish avant de requeue solo pour bien comprendre comment fonctionne le push dégât etc, car c’est pas juste cliquer sur sa gargouille, l’abo et transformation le burst, faut boost ta gargouille avec le voile mortel, bien avoir tes stack d’heal abso etc etc, je suis remonter a 57% winrate et ma cr a commencer a monter et mon dps a doublé , prend le temp de lire tes talents, comprendre chaque point que tu as fais etc etc mais surtout en uhdk si tu gere mal tes runes, ta des phases de plusieurs seconde ou tu peux afk enfaite car tu feras rien. J’étais en full tunnel vision sur mes premieres games en soloQ et j’ai spam loose ( normal , nouvelle classe etc, tu essayes de t’habitué a tes binds, new spell , new cc )
Aprés la skirmish j’ai commencer a vraiment bien swap quand j’avais de la press sur un type, swap a 40% grip into blind, strang en sorti de blind, stun en sorti de cs pour maintenir une grosse pression et généralement le 2 eme dps fini celui que j’ai start car faut le tenir le uhdk qui swap avec 45k dps et 6m de damage en 3 mins lol

Ce jeu c’est que du détail, tu peux avoir les meilleurs addons,macro etc c’est pas pour autant que tu vas progresser si tu captes pas comment play ta classe en soloq ou en général , j’ai regarder sur le net une aprem sur le live de Cervantes et hop on casse des têtes now en full fun tellement c’est péter unholy DK et la maintenant je prend du plaisir a jouer une classe dps que je ne jouerais que dans ce mode en défouloir.

Si ta fais des mauvaises games de placement, fais en sorte de win le max de game et ca va remonter tranquillement .

2 mentions « J’aime »

Quand t’es comme ça t’es quand même nettement plus utile à la commu mon gars

1 mention « J’aime »

je ne suis pas d’accord, faire 3 victoires et ensuite enchainer 2 défaite, ta mmr peut revenir plus basse qu’elle ne l’étais au début c’est ca le problème.

tu peut faire 3 fois 4/6 et monter et ensuite faire 2/6 et 1/6 et descendre plus bas que tu n’étais avant les 3 victoire; c’est ca le problèmes.

j’ai 60ù de victoire sur mon main et ma mmr monte pas pacque j’e peut faire une loose. alors que sur mon reroll jai chain 4 win et la ma mmr est tellement haute que les défaite ne sont pas impactante.