Hello a tous,
Petit synopsis :
Je voulais commencé DF avec un caster, idée de nain je l’avoue.
J’ai commencé avec un mage, je devais toutes les deux secondes arrêter mes canalisations pour éviter les AoE. Très barbant car les 3/4 des attaques maintenant nous font tomber a la reverse. Lors du pexing c’est juste lourd et rien d’autre.
J’ai repris mon prêtre et pareil, on tombe car le mob charge, puis lance un attaque nainblocable qui nous refait basculer. On met 20 ans a placer son DPS et si il y a un groupe de mob on doit juste faire 10 fois plus d’effort qu’un War. Sans compter notre fragilité. J’aime bien la difficulté mais pas le côté redondant pas fun, ce qu’était devenu les casters a mes yeux de nain.
Je me suis dis reprend ton rogue, tu l’aimes bien ton rogue. Ouais… déluge a lancer toutes les 2 secs, je ne sais pourquoi il est si court et devoir s’empiffrer de fiole cramoisie, il va faire une crise de foie le pauvre. Un peu comme les casters, le rogue pour le PvE il n’est vraiment pas fun.
J’ai fait un Dragoncrevettehyr, j’aimais bien mais on en croise a la pelle. Du coup ça casse un peu le charme et je voulais du CaC.
Je suis donc parti sur le Monk qui a finit la campagne DF. Je l’ai trouvé sympa, très souple. rien a redire, classe qui est bien équilibré et là j’ai commencé a joué support en PU. J’ai été dégouté de jouer Healer dans DF, mais vraiment. Je ne servais littéralement a rien. Le tank qui part alone soloter le boss final et les DPS qui restent dans les AOE se faisant limite twoshot. J’ai voulu changer et ne plus avoir d’option healer, car j’adore jouer support et j’y serais retourner quitte a me redégouter.
Et là j’ai créé un DH
C’est juste wtf cette classe. Dans un premier temps, j’ai repris lvl 40 un vieux DH que j’avais joué 2h lors de la sortie de Legion.
Le machin il dash partout, triple sauts qui permet de tout escalader, on redécouvre littéralement l’exploration dans le jeu et j’en ai fait avec mon rogue pourtant.
Les 3/4 de ses attaques sont des AoE et pas les AoE du voisin. Non, des AoE qui te font comprendre que c’est toi le patron.
Le Rayon gamma démoniaque, je me mets a l’entrée de l’instance, je balance le rayon de la mort, ça traverse les murs et OS le boss final sans que j’ai eu a bougé. Me reste plus qu’a sortir et récup les loots via la poste.
Le truc fait des saltos arrières, plane si il est en situation dangereuse.
Je pensais que les boules violettes qui regen 80% de sa vie et de son « mana » c’était quand on tuait un mob. Mais non ça pop comme ça, même en plein combat. Car sinon ce n’est pas drôle.
Je suis allé lvl 60 dans l’extension DF car Chromie m’a TP a SW sans mon autorisation… Dans la zone Thaldraszus, j’ai fais une expédition. J’ai pu tuer 2 mobs + 1 élite lvl 60 que j’avais pull en mode random avec du stuff ilvl 50 (lvl45 Legion) a 140max (toujours à Legion que j’avais eu lvl60). Je devais avoir 120 ilvl a tout cassé et je pouvais soloter des groupes avec élites dans DF car j’étais full regen via les boules violettes plus la mobilité de fou. Je ne mourrai pas, je balançais des pulls a l’aveugle, même les rares, je balance mes 2 dash, ça pull le mobs plus le rare et on est parti pour la merguez party.
La zone de départ, les 10 protodrakes a tuer, j’en ai pris 8 d’un coup. Cape + Rayaon accablant + Danse des lames et ils étaient morts, les 8 en 5 secondes et moi full life.
C’est un autre monde le DH. D’ailleurs lors de mon pexing, en dehors des Hunt bots un peu partout qui tournaient tel des jets d’eaux dans les champs, je n’ai croisé que des DH en train de pex, mais vraiment quasi que des DH. Je me suis dis on finira tous DH a la fin et je comprends.
En même temps c’est quoi le délire du DH. Je t’envoie mon couteau qui ricoche sur 4 méchants, les slows pendant 20 ans à 80% de leur déplacement, je fais un rayon qui t’annihile tout, une cape de feu aoe, un piège qui dot, un mode « gros monstre » que si je l’enclanche je deviens dieu.
Et a côté tu as mon pauvre prêtre ou tu dois faire un plan d’attaque car tu vas pull deux mobs en même temps.
Ce n’est même pas tant que côté godmode qui est réjouissant, mais le côté « no-limit ». Tu explores a ta guise, rien ne le bloque avec son triple saut + plane et si tu tombes sur un mob, osef tu sais que tu lui refais le portrait. Il y a un sentiment de liberté ultime.
Bref, j’ai fais un DH.