Brian holinka quitte blizzard

Salut, je viens de voir que Holinka part de l’entreprise blizzard, de ce que j’ai compris il va rejoindre Greg street donc il va sûrement chez riot game, si ça peut intéresser des gens :+1:.

Il était le chef concepteur pour la partie PvP, ça risque de changer pas mal de choses.

Ghostcrawler (Greg) a quitté Riot pour fonder son propre Studio indépendant entièrement en Work from home pour un nouveau projet de MMO.

Et Hollinka n’était pas seulement en charge du PVP mais de la team combat (PVP comme PVE) de manière générale. Il a été de ceux qui ont poussé pour qu’on aie à nouveau les arbres de talents et pour ça, son départ est assez triste, franchement.

Certes, changement de leadership veut souvent dire changement de façon de faire, mais je doute que Blizzard mette franchement plus d’emphase sur le PVP, même avec un nouveau leadership. On risque surtout d’avoir un nouveau chef de département qui ne sera pas assez solide sur ses appuis en terme d’ancienneté et se pliera plus facilement aux demandes venues d’en haut par manque de confiance en sa capacité de rester en poste en cas de refus.

Ça peut aussi mener à du bien et du sang neuf, qui sait?

3 mentions « J’aime »

Je ne retiendrai qu’une seule chose d’Holinka. Le mec a passé WoD à chanter les louanges d’Ashran, alors que tout le monde détestait ce BG, juste parce que c’était son idée.
Durant cette extension Tol Barad, une instance incomparablement meilleure, faisait toujours le plein de joueurs car le BG était visible dans l’onglet PvP.
Après avoir tenté de nous imposer son BG, en décidant qu’un certain nombre de points de conquête hebdo ne pouvaient être obtenus qu’à Ashran, le mec a fait disparaître Tol Barad de l’interface. Et lorsque les BG épiques ont eu leur propre tag, Joug d’Hiver et bien entendu Ashran étaient inclus, mais pas Tol Barad.

Donc plus que les errements sur les modes d’obtention du stuff PvP, le scalling, les stats prédéfinies, le manque de nouvelles instances PvP etc. je retiendrai l’image d’un mec maladivement jaloux du talent des autres. Et pour un concepteur en chef, ça fait un peu « petit zizi ».

Han, j’avais oublié le coup d’Ashran !
T’façon, ce bg a toujours été éclaté et l’est toujours autant.

Le Bus contre Bus, et « contrôler » l’orbe solaire pour GG, c’est d’une nullité sans faille (au lieu de rendre les objectifs extérieurs intéressants et utiles pour gagner :roll_eyes: )

1 mention « J’aime »

Faut voir ce que ça va donner…

En dehors de l’éternel problème des classes, il y a surtout la logique du PvP, vu que tout tourne autour du brassage et de la v3, ça serait cool de décoincer un peu la machine et de valoriser tous les autres formats pour rendre le PvP plus chill et plus relax…

Et tenter de mettre un frein aux premades, j’ai voulu reprendre pour le fun, c’est imbuvable ce truc…c’est rigolo de faire 1000 PH, une fois, mais je tag pas des bg pour me faire victimiser au cim ou pour me faire assister.

1 mention « J’aime »