Le titre n’est surement pas correcte mais je ne savais pas comment appeler ça. Donc je m’explique.
A l’heure actuelle, les donjons MM+0 donne du 370 d’ilvl. Avec un Ilvl 366 (le mien) je devrais normalement me faire accepter car je me rapproche de cet ilvl la. Sauf que je me fais refuser car les gens veulent se faire PL si on peut appeler ça comme ça par des ilvl 380+.
Il faudrait établir un “bridage”. C’est à dire, pour un MM+0 seul les personnes ayant un ilvl entre… je sais pas, 360 (355 ?) et 375 (voir 370 vu qu’on loot du 370) on le droit d’entrer dans le groupe ?
En évitant bien sur les “j’enleve quelques équipement pour pouvoir rentrer et les remettre une fois a l’intérieur” du coup ça serait un peu comme quand on veut changer de spé dans un BG, on ne peut pas.
Je sais pas si ça a été clair mais franchement pour un joueur PvP, qui veut faire un peu de PvE a côté pour se stuff parce qu’il a peu de retard, c’est assez chiant.
Merci de donner des avis constructifs même s’ils sont contre ce que je dis !
Bah franchement, ça rendrait surtout les MM+ un peu plus intéressantes que juste du rush no brain.
Un truc qui m’avait plus dans FFXIV quand j’avais découvert le jeu, et que j’avais espérer voir venir dans wow c’est le scale des stuff et du niveau en fonction du niveau de l’instance.
A la place on a seulement pour du low lvl un scale des mobs selon notre niveau. Hmm… pas exactement la même chose.
Donc si j’ai du stuff j’ai pas le droit de farm les mount en MM0?
Si j’ai du stuff j’ai pas le droit d’instance avec mon pote un peu nul mais sympa?
Sinon pour le scaling du stuff en fonction de l’instance, déja que ça rale a mort parce qu’un mob se scale de 1% quand tu gagne 5% de puissance, alors si en instance ça scale en fonction du niveau peux importe ton stuff imagine. Pour rappel ça existait avant sur wow : les Défis. Résultat? quasiment personne les faisait plus d’une fois (hors pl)
Edit : après relecture j’ai conscience que ma réponse peut paraitre agressive, je m’en excuse. Mais dans l’idée, je trouve ça dommage de toujours demander à ce faire tenir la main et de contraindre de plus en plus les joueurs
@Kellam : Je ne considère pas ton message comme agressif, je te rassure ! Par contre, c’est peut-être con mais ouais tu n’aurais pas le “droit” a moins d’y aller avec un reroll.
Prenons l’exemple d’un MOBA comme League Of Legend. Bah si ton pote est Platine et toi Silver, bah tu pourras pas aller en ranked avec lui. Bah la ça serait pareil.
Oui car c’est les joueurs qui le rende exigeant , c’est pas une constante intrinsèque à l’activité .
Pour contourner le problème , montez votre propre groupe
On ne peut pas mettre du “compétitif” partout dans WoW. Exemple : la wyrm des braises incandescentes. Oui, la saleté de mount qui ne dropait qu’en MM0 et qui demandait de clean dans un temps imparti. Or, si on interdit aux gros stuffs de le faire, alors ce genre de mount perdrait de l’intérêt en fait.
Les donjons défi de WoD avaient l’ilevel scalé. Mais cela n’empêchait pas les gens de prendre des classes opé du moment ou de faire un tri sélectif.
Et quand tu es en guilde et que tu dois stuff un nouvel arrivant ? Par exemple, je loot un anneau 375 sur mon prêtre, je vais pouvoir lui donner mais si c’est scalé pour du 365 à l’entrée, mon prêtre se fait refuser.
Je pense que le problème ce n’est pas les donjons ou ce qu’ils offrent mais comment les joueurs gèrent leur façon de faire leur groupe ou de donner « la permission » aux PU de s’y rendre.
C’est sur, c’est TEEEELLEMENT plus intéressant le contenu complètement déserté car trop facile, couplé au contenu difficilement accessible en PU si t’as pas de contact dispo parce que les joueurs veulent TOUJOURS de l’overstuff pour faire le moindre truc (on sait jamais, faut pas que ce soit trop difficile).
Plus ça va, plus le contenu devient du pur rush no brain. Et biensûr que ça rale si on propose des idées pour le rendre plus intéressant, ça empêcherait les rush no brain et les paiement de PL.
Et de plus en limitant l’ilvl moyen des joueurs pouvant participer à l’activité , ça va augmenter le temps d’attente pour monter un groupe (moins de joueurs éligible à l’activité ) j’envie pas le mec qui débarque en milieu /fin d’extension.
Non j’ai beau tourner l’idée dans tout les sens , je ne la trouve pas bonne
“Monter son groupe” est un peu facile comme réponse. Désolé mais je suis une personne sans guilde ayant quelques contact par ci par la pour du PvP seulement. J’ai pas forcément le temps de jouer tous les jours/soirs car j’ai un taff qui me prends du temps. La ca va faire plus d’une heure sans mentir que je suis avec 2 autres d’DPS a attendre un tank et un heal. Donc non monter son groupe n’est pas forcément la solution.
Tu parles d’aller en guilde ? Bah pourquoi pas, si tu t’y rends comme pour les raids. Mais a partir de la fonction rechercher un groupe, on devrait pouvoir activer ça comme pour les LFR qui demande un stuff “minimum” avant d’y rentrer.
Ça déplacerait juste le problème sur le contenus suivant , les gens diront «faut que les gens arrête d’être trop sélectif sur le mm+2 car on est jamais pris »
Je pense qu’il fallait arrêté la recherche de groupe à un moment ou un autre et je trouve que la stoppé à partir du mythique est une bonne idée , ça permet de bien séparé le contenu mythique du reste.
De plus aujourd’hui le mm0 se rush très bien , mais souvenez vous qu’à l’ouverture de l’extension , les choses n’étais pas aussi simple pour nos perso en stuff héroïque .
Les MM0 étaient faisable en étant 320/330.
Et encore, dans la Horde, on a eu le WF assez tôt et on a pu stuff équivalent du MM0 rapidement. (J’étais full MM0 sur Histoires avant la sortie des WF)
Le premier boss de Sephralis était le plus compliqué au lancement de bfa (car les gens avaient du mal à esquiver leurs attaques).
C’est comme les +10 de la saison 1. C’était faisable en étant que 360 mais les gens demandaient du 370/380 pour rien.
C’est juste les joueurs qui se mettent des bâtons dans les roues. Enfin, dans les roues des autres joueurs.