B'soin d'aide concernant l'opti de mon ret

Bonjoir.

Je viens demander les lumières de certains, sans mauvais jeu de mot concernant le palaret.
Ca fait des années que je joue pal mais essentiellement en Prot. À ce jour, j’adore toujours cette spé mais les mentalités à l’encontre du rôle me gonflant un peu j’ai choisi de switch de spé et de me retourner vers la spé ret. Le problème étant que le gameplay a encore changé depuis Legion (je trouve) et je m’y perds un peu pour de nouveau avoir un dps convenable, là ou sur Legion j’arrivais largement à être dans le top dps ; notamment en multi ou au final, au vu de mon ilvl je décolle rarement au dessus des 13k/14k.

Il y a donc forcément quelque chose que je fais mal, que ce soit dans mon choix d’opti, dans mon choix de rota ou quoi que ce soit d’autre. De ce fait, j’ai ainsi fait le tour de multiple site d’opti, regarder des fiches persos sur l’armu pour définir les optis et au final ça aide pas tant que ça.

Je vois certains Pal prendre Dessein et Zèle là ou d’autres disent qu’il est plus opti de prendre Croisade et Verdict ; je vois des types s’opti full CC là ou j’vois d’autres dire qu’il faut impérativement être full hast pour éviter les “vides” dans la rota ; et au niveau de mes traits d’azerite, c’est pareil, je pense avoir surfer sur les traits qu’il fallait mais encore une fois, un retour sur ça serait bon.

Merfi.

Des logs warcraft logs pour voir la rotation ? Sans cela, difficile de voir les éventuelles erreurs.

Les traits sont bons, mais il manque une puissance empyréenne. Le proc est très important, même pour du mono.

Les talents sont parfaits, mais n’hésite pas à changer verdict vertueux pour zèle en cas de Multi DPS important.

Pour le stuff, tu sim sur raidbots. Chaque personnage étant différent, il est normal que nos stats soient toutes différentes.

1 mention « J’aime »

Pour les logs, j’en referais j’étais persuadé d’en avoir en stock mais pas moyen d’en retrouver ; donc j’ferais un MM+ et puis j’copierais le rendu.

Question puissance empyréenne, le problème étant que je n’ai pas de pièce azéritique qui me permettent d’avoir tout les traits + lui. La seule pièce qui me le permette c’est le heaume, seulement si je prends puissance je perds archive. Du coup j’sais pas lequel est à priorisé en ce sens là…

Du coup, en gros mieux vaut priorisé zèle à verdict en cas de multi c’est ça ?
Okay, en tout cas je te remercie déjà de tous les premiers éclaircissements !

Les logs de MM+, ça vaut rien…A la limite, il vaudrait mieux des boss de LFR. Le problème avec le MM+, c’est que ce n’est pas le meilleur environnement pour voir une rotation.

Concernant les traits, pour l’instant, il faut un décret, une archive et une puissance empyréenne. Quand le raid sortira, il faudra 3 décrets mais toujours une seule puissance.

Alors pour zèle en MM+, c’est plus compliqué. En semaine tyrannique, le verdict vertueux sera meilleur. Si jamais ton groupe dispose déjà d’un bon DPS Multi, tu peux garder le verdict. Ca change juste le fait qu’avec zèle, tu peux utiliser tempête divine à partir de 2 cibles, là où avec le verdict c’est 3.

Je me base sur ce log, désolé du stalk:
https://www.warcraftlogs.com/reports/9C3T4KQacZPNw68r#fight=1&type=casts&view=timeline&source=33

Alors je constate que l’opening est mauvais. L’enchaînement est le suivant:

Jugement -> lame de justice -> Croisade -> verdict du templier -> Colère de porte-cendres -> verdict -> marteau de courroux -> verdict

Il est très important de dépenser rapidement de la puissance sacrée, pour monter les stacks de croisade rapidement.

En dehors de ça, tu gâches des holy power, c’est dommage, 15 sur un combat, ça représente 5 verdict, qui est notre sort de DPS principal.
Tu as parfois des jugements qui ne sont pas consommés, dans le sens où tu juges ta cible, mais sans pour autant lui appliquer un verdict. C’est de la perte également.

Voici une rotation “exemplaire” :
https://www.warcraftlogs.com/reports/RkZn49DMPxjCWF8d#fight=11&type=casts&source=13&view=timeline