Buff évitement pendant tout le fight

Salut, je viens vous rapporter ce qu’il vient de m’arriver en pvp.

J’avais le Diablotin rebelle dans ma team avec la technique Portail, dans la team en face il y avait le (la?) Fouette-Langue avec la technique Courroux de Krag’wa.

J’ai utilisé le Portail dans le tour où l’adversaire à utilisé le Courroux.

Le Courroux est sensé faire X dégâts répartis entre toutes mes mascottes et forcer à faire rentrer la mascotte ayant le moins de PV.

Mon Diablotin c’est donc fait switch sous buff Portail, je ne sais plus si il a tout de même subit les dégâts du Courroux, mais il est resté par la suite sous buff Portail pendant tout le reste du combat.

Je n’avais pas vu tout de suite que le Diablotin était resté sous buff, ce n’est qu’en le faisant entrer de nouveau en combat que je m’en suis aperçu.

Peut importe la mascotte de la team en face, aucune technique n’a fait disparaître le buff.

C’est un bug ou c’est normal parce qu’il y a un truc que j’ai pas capté?

Ce bug était présent sur le PTR de la 8.3 mais je ne l’avais plus revu après. Moi dans mon cas, c’était le Feindre la mort du Marsuul gangregriffe contre le Rouage dentelé de Maths qui avait provoqué le bug. J’aurais jamais cru qu’il serait présent sur le live!

Ils ont peut-être pas pensé au cas de figure où une technique défensive destinée à laisser place à une autre mascotte est confrontée à une technique offensive du même type.

Du coup ton Marsuul il était en pls toute la game? :rofl:

Non Marsuul était invincible dans l’absolu. Mais je me souviens pas de ce qu’il s’est passé ensuite.

Pour moi le script se passe comme ça :
Début de la technique :
Technique inflige des dégâts à mascotte adverse 1 (ou rate)
Technique inflige des dégâts à mascotte adverse 2 (ou rate)
Technique inflige des dégâts à mascotte adverse 3 (ou rate)
Si technique rate toutes les mascottes, rien ne se passe, sinon, switch.
Si technique touche, switch forcé de l’adversaire.
Fin de la technique.

Et le script de Oubli/autre à cela :
Début de la technique
Vitesse prioritaire
Evite=esquive=déviation
Fin de la technique

Dans le cas où tu fais Oubli/Feindre la mort et que la mascotte 2 de ta team meure, il doit se passer quelque chose entre la technique qui te force à switch et ta technique qui te permet d’esquiver. Que la technique Feindre la mort/Oubli/autre ne prend tout simplement pas fin.
Mais ce qui est tricky, c’est que dans le journal de combat, il apparaît que tout est normal. Le petit bonus, c’est que tant que tu ne relances pas ta technique, la mascotte en face n’a presque aucun moyen de te débugger (le seul existant est Perturbation)

Même la Perturbation je ne pas sûr que ça fonctionnerait puisque le buff qui bug en question est sensé contrer tout ce qui arrive, enfin je le vois comme ça.

Je sais que mon adversaire avait réutilisé le Courroux pour tenter de continuer le fight, le Diablotin avait bien prit les dégâts puisque cette technique n’inflige pas de dégâts directs à la mascotte active adverse, et c’est bien fait switch de nouveau.

Par la suite dans la journée je suis retombé sur cet adversaire mais pas moyen de réitérer la chose pour voir si ça le faisait à chaque fois.

Sinon oui pour ton Marsuul, je disais en pls car l’imaginait en feindre la mort constant allongé au sol :rofl: