Buff War Prot Please

Actuellement je ne dirais pas que le prot soit le pire des tanks, c’est juste des échos qui résonnent et au vue de la sur puissance du war tank à bfa et le peu de CD de groupe qu’il possède (hormis crie de ralliement et interception) les gens font un peu ce qu’ils peuvent pour ne plus avoir de war tank en clé. C’est de la détestation générale à ce niveau là en tout cas… Y’a des War Prot dans le top, c’est pas abandonné heureusement.
En faite il faudrait clairement faire un buff soit sur les dégâts pour le rendre intéressant à pick soit sur sa survivability soit même sur les CD de groupes pour le rendre plus a l’aise en clé.
J’avoue qu’en tant que war prot j’ai rarement eu une telle détestation de la Classe. Les gens se permettent de trash talk juste par la classe que tu joue, même si tu as des résultats correctes en clés…

Pourquoi pas un spell reflect qui s’applique à tout le groupe ?

Svp blizzard faut faire un truc là…

1 mention « J’aime »

On vient d’en avoir du buff (en date du 29 Mars), faut être raisonnable quand même ^^

• Warrior
    Ignore Pain now ignores 55% of the damage (was 50%).
  • Protection
    • Demoralizing Shout now reduces the damage enemies deal to you by 25% (was 20%).
    • Ignore Pain now reduces the cost of Ignore Pain to 35 Rage (was 40 Rage).
    • Spell Reflection cooldown reduced to 20 seconds (was 25 seconds).
    • Vanguard reduces all damage taken by 15% (was 10%).

Alors oui, ça n’augmente pas le DPS mais ça apporte quand même de bons changements.
Rien que le Renvoi de sorts, ces 5 petites secondes changent pas mal la donne sur nombre de rencontres & donjons.

Je ne sais pas quelles communautés tu côtoies mais je n’ai absolument pas rencontré ni entendu ce souci…
Bien sûr quand un groupe M+ a le choix entre un Guerrier & un DK qui peut rez, ça va souvent être le DK qui sera choisi si le groupe n’en a pas ou pour sa survivabilité, mais de là à considérer que le Guerrier est détesté / black-listé / ignoré, y’à un poil d’exagération là :slight_smile:

Merci pour ce recap du buff! En vrai ils pourraient en faire un peu plus… C’est léger comme BUFF je trouves, réduire le temps de recharge du clap, augmenter encore le dur au mal, allonger le shield block, etc… Ce serait pas mal
Par rapport au gens que je côtoie c’est des pu en mm+, et la dernière réflexion en date c’était « je prendrais un druide heal en prio si y’en a un qui tag, c’est pour les mêmes raison qu’on a un war prot dans le groupe ».

Après j’en fais peur être un peu trop mais ce qui est vrai c’est que si les gens en pu ont l’occasion de pas prendre un war tank ils le font… Et je trouves que c’est pas justifier. Donc rien de telle qu’un BUFF pour rendre très viables et intéressant à pick.

Tu as peut être raison mais être refusé instantanément avec 277 d’ilvl quand tu tag en tank dans des 20 car ils ne veulent que les tanks qui ont été bénits par Blizzard … ça peut quand même laisser penser qu’on est black listé.

résultat tu passes des heures à essayer de trouver un groupe ou à essayer de le monter… et tu finis par grouper avec des rerolls qui ont un faible équipement (souvent ils ne savent même pas qu’il y a d’autres sorts que les 2 sorts dps qu’ils spamment ) le mardi soir car ils veulent se faire PL…

Le War protection n’est clairement pas assez autonome comparé aux autres tanks, et doit choisir entre survie et dégât, là où les autres font tout en même temps.

Le War Prot est génial à jouer mais l’écart avec les autres classes est trop grand.

2 mentions « J’aime »

Aujourd’hui, au vue des outils qui nous sont proposé le war tank est pour moi un peu fébrile niveau défensif, mais pas niveau dps. Je m’explique:

• Cov Necro, leg réverbation sismique ( qui au delà de 3 cibles permet à ta revanche de taper une seconde fois à hauteur de 75% des damages initiaux) + le talent qui te up les damages de ta revanche de 20% ( ou de 50% si esquives/parade) avec ce build je tape des overall à 12k environ. ( on peut switch en kyrian si l’on veux avec bron en soulbind).
    Hic c’est que sur les semaines fortifié, les tartes pleuvent.

• Sur un build défensif, cov necro avec leg Représailles, build classique que l’on retrouve tout le temps, le dps est clairement en dessous mais le build aura le mérite de nous permettre d’être un peu plus solide.

Pour résumé, 1er build dps haut mais défensivement limité, second build dps bas et défensivement plus bas que le haut du panier, utilitaire limité du point de vue de la classe.

Donc, les pistes d’amélioration:

• Re-up le dur au mal, en augmentant le shield proposé genre de 5-10% pour commencer, ce qui aura pour vertu de réduire les damages pris sur le plan magique.
  • Pourquoi pas ajouter une mitigation de damage sur l’avatar à hauteur de 10%-15%
  • Up l’uptime de la maitrise du blocage.
  • Réduire le cd du renvoie de sort 20s=> 18 ou 16s et surtout garder l’effet de 20% de réduction de dégât magique même après avoir renvoyé un sort ( effet durant 5s).
  • Augmentation de la génération de rage du thunderclap qui est parfaitement ridicule.

Honnêtement, le kit de sort du war n’est vraiment pas dégueu sur le papier, il souffre de son manque d’utilitaire cela dit. Mais de léger up que l’on pourrait piocher dans la liste cité ci-dessus pour améliorer grandement sa réputation, car oui le war prot est mal aimé, à 2k7rio avec quelques 19/20 timer ( + les 3k de mon main) les gens me boudent, même en 15…

Pour le mot de fin, même bouder le war prot, à l’image du disco, du hunt bm et j’en passe reste viable jusqu’en 27/28. Suffit juste de connaître sa classe et son gameplay ainsi que le jeu.

Skull Banner

The Mists of Pandaria party cooldown [Skull Banner] looks to be returning.
Wowhead.

Ton souhait semble être écouté par blizzard ! ^^ En tous cas , c’est une bonne nouvelle :slight_smile:

Je pense que nous sommes la prochaines classe à pouvoir voir les nouveau talents , j’espère ! :smiley: