Bug chargement de texture 8.2

Bonjour à tous et à toutes, je m’excuse d’avance si ce sujet a déjà été traité, mais je ne l’ai pas trouvé après quelques recherches.

Le problème auquel je fais face est apparu à la sortie du Patch 8.2 le 26 juin.
Depuis cette dernière maj donc, chaque fois que je me connecte je fais face à ces problèmes (en jeu) :

  • le modèle de mon personnage ainsi que les autres joueurs ne se chargent pas ;
    les avatars, les icônes de sorts, tout ce qui est relatif au journal de quêtes, hautfais, talents, paramètres ne s’affichent pas non plus ;
  • je ne peux pas me déplacer, sauf si je me transforme né loup (qui ne se charge pas lui non plus), que je me déplacer et que je reprenne ma forme de nain et dans ce cas précis je peux me téléporter ;
  • grosse perte de FPS par moments ainsi que des crashs

Tout cela est quelque chose que l’on peut avoir lorsque l’on vient juste de se connecter, qu’on a pris un portail ou autres et c’est l’histoire d’une ou deux secondes. Mais depuis la 8.2, cela prendre plusieurs minutes et il faut de nouveau patienter si je lance un sort, si je cast une monture ou s’il y a un chargement à effectuer (exemple utiliser un portail, ce TP en donjon etc…)

J’ai pensé que cela venait de mes addons, je les ai donc mis à jour, désinstallé, réinstallé… Rien n’y fait.
Du côté de ma connexion, rien à signaler non plus.
J’ai changé mes graphismes (sans trop d’espoir je dois l’avoué^^’), idem.
J’ai patienté que des mini patchs de corrections arrivent et ma situation n’a pas changé.

Me voilà donc une semaine plus tard, sans solutions, ni amélioration et une grosse envie de farmer des montures dans des conditions de jeu normales.
C’est pour cela que j’écris ce topic en espérant que l’un d’entre vous saura me venait en aide.

D’avance merci !

2 mentions « J’aime »

Bonjour Ðwalín,

Lors de la désinstallation de vos addons et / ou après la réinstallation du jeu, avez-vous bien fait un essai en démarrant le jeu sans qu’aucun de vos anciens dossiers cache, Interface et WTF ne soit présent dans votre répertoire World of Warcraft \ retail ?

Pourriez-vous partager vos fichiers de configuration afin que nous ayons d’avantage d’information sur votre machine ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour Zarnalaki, merci de prendre du temps pour tenter de trouver une solution à mon problème ! :grinning:

Alors j’ai supprimer tous ces fichiers voir si cela changeait quelque chose et la réponse est non malheureusement. Mise à part le temps de chargement plus long (qui est je pense normal suite à la suppression des fichier), la situation reste la même.

Je peux en effet vous envoyer les fichier demandés, quel moyen vous conviendrai le plus ?

Je peux aussi éventuellement faire une réinitialisation de mon PC (que j’avais déjà en tête) et par la suite réinstaller le jeu pour voir si cela peut amener à une amélioration.

En attendant je vous souhaite une bonne journée en vous remerciant une fois de plus pour le temps que vous me consacrez ! :+1:

La réinitialisation de votre ordinateur est encore un peu prématuré et il est rarement nécessaire de recourir à cette extrémité.
Vous pouvez héberger vos fichiers sur une plateforme comme Pastebin.
Attention cependant à altérer le début du lien en retirant par exemple le h de http afin de ne pas avoir une refus du lien par le forum.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour j’ai le même problème je tourne à 10 ips depuis la dernière mise à jour, j’ai supprimé skada qui était mon seul add-on j’ai vidé la cache du retail, et ma carte graphique est une GF GTX 1050TI et mon processeur un I7. Je précise qu’avant la dernière mise à jour le jeu tournait avec les graphismes au max partout sans problème. J’espère vous avoir donné assez d’infos sur mon problème n’hésitez pas demander plus de précisions si nécessaire, merci d’avance.

j’ai quasiment le même soucis que toi tu n’est pas seul ^^
sauf que moi je n’ai eu aucune réponse
https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/chargement-delement/15003
si tu arrive a arranger ton problème pourras tu poster la solution stp ?

Bonjour Zarnalaki,

Pastebin, ca marche voilà les liens :

  1. DxDiag : ttps://pastebin.com/s5GVPUhg

  2. MSInfo (coupé en quatres liens car le ficher est trop lourd pour un seul lien) :
    MSInfo 1 : ttps://pastebin.com/Qp3y8bb6
    MSInfo 2 : ttps://pastebin.com/TaNpnta1
    MSInfo 3 : ttps://pastebin.com/J1ZqEJ5P
    MSInfo 4 : ttps://pastebin.com/KRpwAC1x

Voilà les liens, si il y a quelque chose qui manque n’hésitez pas à demander :wink:

Petite note (je ne sais pas si ça a un rapport), lorsque que je me connecte sur mon compte Battle. net, sur la page officielle et que je vais dans l’onglet WoW, je devrais y voir l’avatar de mon personnage principal et en cliquant dessus avoir accès à mes personnages (avec leurs stuff etc…). Mais là rien de tout ça, un avatar vide et un prénom. Je ne sais pas si ça va aider mais ça ne coute rien de le mentionner ^^

En tout cas, bonne journée et encore merci !

Je pense que j’ai le même souci que l’OP depuis cette 8.2.

Lorsque j’arrive dans le jeu ou que je prends un TP, mon perso est figé sur place quelques instants le temps qu’il apparaisse à l’écran, pareil lorsque j’invoque une monture, le temps qu’elle soit affichée dans le jeu mon perso et ma monture sont alors invisibles et la caméra est bloquée sur place, en réalité mon perso peut se déplacer mais la caméra ne suit pas, ce n’est qu’après une dizaine de seconde que la caméra actualise sa postion.

Et est ce que toi les icônes de sorts, les haut fais, les sacs (etc…) s’affichent ou c’est vraiment juste ton personnage qui ne charge pas ?

C’est uniquement mon personnage, après moi je joue avec des addons (dominos pour mes sorts), peut-être que ça joue.

Bah moi aussi je jouais avec des addons, mais je les ai enlevé pour voir ci c’était à cause de ça que venais le problème.

Bonjour,
personnellement j’ai un iMac et j’ai fait une nouvelle installation. Je remarque les mêmes soucis. lorsque j’invoque une monture le temps qu’elle soit affichée il se passe peut être 10 secondes elle est invisible certaine fois et je ne me vois pas avancer la camera est figée. je ne vois pas tout de suite le maître de vol, il apparait aussi au bout de 10 sec.

Bonjour, ayant repris récemment à la 8.2 j’aI exactement le même problème que vous.

Mon personnage ne s’affiche pas, je suis bloqué au sol après les chargements, les éléments du décors mettent du temps à s’afficher.

Je n’avais jamais eu ce problème auparavant.

C’est horrible de jouer dans ces conditions, surtout avec les chargements présents de partout.

Une réponse s’il vous plaît :pleading_face:

Idem, pourtant tout est à jour et cela ne dure que depuis la 8.2.

la réponse blizzard de base " on sait que notre programmation est le problème mais on va vous dire que le problème vient de votre ordinateur" parce que bon, à part les problèmes de lootbox rien nous intéresse

4 mentions « J’aime »

Même soucis, j’avait plus jouer à bfa depuis la sortie de l’extension et j’ai une nouvelle installation, même sans addon sa fait la même chose

Même soucis depuis la 8.2, c’est extrêmement lassant de perdre parfois 5 minutes à devoir attendre bêtement que tout soit enfin chargé, alors que normalement le temps de chargement initial est prévu pour …

1 mention « J’aime »

J’ai le même problème… toutes les textures mettent du temps à charger, à ce point que ça dégoûte presque de jouer (et donc ça casse toute mon expérience du patch 8.2).

Ðwalín, pourriez-vous refaire un essai avec ces pilotes pour votre chipset Geforce et les derniers pilotes votre chipset graphique Intel qui sont disponibles ici ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

c’est exactement ca ca va bien chez tout le monde ils font une maj ca se met a merder cher pleins de gens d’un coup d’un seul et c’est du a mon pc…