Bug Compteur de Montures Haut Fait

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j’ai remarqué un bug sur mon compteur de monture inscrit dans le Haut Fait Incurie à l’Ecurie (Obtenir 350 montures utilisables pour un même personnage).

Le compteur reste figé alors que j’ai obtenu 3 voir 4 montures depuis. Sur mon Haut Fait (je précise sur le Paladin, car il a plus de montures utilisables que mes autres personnage) je suis à 324 montures alors qu’en réalité je devrais être à 326 montures (bien sûr, je ne compte que celles qui peuvent être utilisées sur un même personnage !).

Je constate que lorsque j’achète une monture en échange de pièce d’or ça comptabilise la monture dans le compteur (des fois je passe même de 321 à 324 directement, rattrapant certaines montures non comptabilisées auparavant mais pas toutes !). Alors que lorsque j’obtiens une monture en tuant un Boss de donjon, une monture craftée par un métier (que je possède pourtant sur mon paladin) ou via une quête (comme celle des Rênes de raptor primordial ivoirin), il n’est pas comptabilisé dans le Haut-Fait.

J’ai beau faire des déco/reco, des /reload, vider les caches, redémarrage pc, rien n’y fait.

J’ai donc fait une liste pour m’y retrouver depuis que j’ai obtenu le Haut Fait des 300 montures.

C’est pourquoi je sollicite votre aide.
En vous remerciant.

Cordialement.

Edit : J’ai acheté une nouvelle monture sur mon Paladin Ingénieur (mon personnage qui peut utiliser le plus grand nombre de monture). Je viens une nouvelle fois de passer de 324 à 327 Montures uniques utilisable sur mon personnage. Je suis donc arrivé au nombre convenu. Toutefois, je souhaiterai savoir comment éviter par la suite ce genre de bug.

Car si j’atteins normalement les 350 montures et que mon compteur m’affiche (au hasard) 345 montures, je vais devoir espérer obtenir une nouvelle monture chez un marchand avec mon Paladin pour débloquer le compteur ?

Alors, c’est très simple : le compteur de monture est lié au personnage et avoir un paladin est effectivement le meilleur moyen de faire progresser ce compteur, mais voici comment ça se passe exactement.

A chaque fois que tu regardes ton HF, il compte combien tu en as sur ton perso et mets le compteur à jour si le nouveau chiffre es plus élevé.
Quand tu reviens sur ton paladin, le compteur là va finalement se mettre à jour avec la vraie valeur et c’est pour ça que tu peux le voir faire un saut de 3/4 montures d’un coup.

Par contre, comme il ne compte que les montures disponibles à chaque perso, donc les montures de classes n’aident pas des masses et (dans mon cas) par exemple, obtenir l’abeille ne fera pas avancer mon compteur.
Pour les montures réservées à un métier, ce n’est pas important que ton paladin puisse l’utiliser, elle comptera quand même à priori, c’est juste que pour une raison X ou Y, tu ne remplis pas les pré-requis temporairement.

1 mention « J’aime »

Je tiens juste à préciser que les montures des halls de classe avancent bien le compteur pour tout les personnages même si ils ne peuvent pas les utiliser. Donc faire la monture sur toutes les classes est intéressant.

Ce haut-fait c’est du n’importe quoi.

Ok mais je maintiens qu’il y a un bug, car quand je suis sur mon Paladin (qui détient les montures de classes paladin + raciale nain + métier Ingénieur) le compteur stagne, alors que pourtant je viens d’acheter une monture sur ce personnage.

Sinon si j’obtiens une monture sur un autre personnage qui possède moins de monture, le fait de changer de personnage et d’aller sur mon Paladin n’augmente pas le nombre sur le HF. C’est fois que j’achète (et non looter) une monture sur ce paladin que j’obtiens le bon compte.

Avant, il est vrai que si je lootais une monture sur un personnage autre que mon Paladin, le fait d’aller après sur ce dernier, le compte augmentait. Mais là ce n’est plus le cas…

1 mention « J’aime »

Maigre consolation, je te confirme que ce n’est pas juste toi. J’ai un ami qui a le même soucis du compteur qui ne bouge pas après avoir obtenu 2 nouvelles montures.

2 mentions « J’aime »

Ouais, le seul moyen de le mettre à jour c’est d’acheter avec des golds sur le personnage ayant le plus de montures utilisables. Je suis à 328 sur le HF alors que j’ai 331 montures. Sur l’outil WoWhead, je suis effectivement à 331 sur mon Paladin Ingénieur.

Essaie de te connecter avec d’autres persos, j’avais eu le souci une fois et en fait ça m’avait comptabilisé les mounts avec un perso que je ne jouais plus depuis longtemps. Pour quelle raison je ne saurais le dire

Pour avoir vu le contact en question connecter 50 persos dont un paquet que je ne l’avais jamais vu jouer, je doute que ça aide beaucoup.
Par contre, créer un nouveau perso, ça peut se tenter.

plop,
j’avais cru lire qu’un “bug” faisait que les 4 montures du domaine de classe ne comptait que comme une (peu être que ma mémoire me fait défaut… trop fait la fête étant jeune…)

Mais j’ai un souci similaire 442 pour mon pal ingénieur (2 en ingénieur,3 de classe dont une du tournoi et 4 du domaine) alors que mon war est à 441 avec seulement celle du domaine qui change de couleur…
Donc il faut peu être voir avec celle des marques d’honneurs qui n’étaient pas lié avant, je ne vois que ça étant donné que quand l’on requete il n’y a pas de souci pour les MJs :frowning:

Il faut se fier au compteur de Wowhead. Dessus j’ai le bon compte. Quand je parle de bug c’est que sur le HF j’ai genre 338 montures alors que j’ai looté 6 montures depuis et que ça ne progresse pas.

Le soucis c’est que le compteur de wowhead ne va pas débloquer le HF éventuel.
Après, si c’est juste un bug d’affichage, c’est pénible, mais pas pénalisant. Le HF proquera quand même le moment venu. Sinon, bonjour la frustration

ton compteur de montures pour chaque perso est dans l’onglet “hauts faits”, en bas de l’onglet “statistiques”, et tu le trouve tout en bas de la page “personnage”.
Les sites extérieurs à wow ont des risques de comporter des erreurs.

Rien ne vaut le bon tableur excel. J’ai répertorié toutes les montures depuis que j’ai le HF des 300 montures. Là je suis à 344 (je remarque que j’ai quand même chopé 18 montures depuis l’ouverture de ce post). Sur WowHead, je suis aussi à 344, sur le compteur HF je suis à 343.

Je parie que si j’achète une monture ça va remettre mon compteur à jour (345 du coup).