Bug cyclone ? (15 carac)

Hello,

Selon le tooltip, cyclone a 35 % de chance d’infliger 7x-12x pts à l’équipe adverse pendant 5 tours. Le montant des dégats dépend du breed de la mascotte.
Pourtant, lors d’un combat, l’îcone sous la mascotte indique 85% de chance de toucher.

Force est de constater que dans mon cas, on est bien loin des 35% qui correspond à un tick par tour. Je me prends minimum un coup, très souvent 2 et quelquefois même 3.
Par exemple, sur le dernier combat, j’ai encaissé entre 1200 et 1300 points de dégats (1 ou 2 critiques) juste par ce spell et j’ai été touché 12 fois alors qu’en théorie , j’aurai dû prendre entre 500 et 550 dégats et être touché que 5 ou 6 fois.

Je n’ai compté les dégats/touches que sur le dernier combat, mais ca fait un moment que j’ai remarqué un truc louche

et vous, quel est votre ressenti?

C’est au moment de lancer le sort t’as une chance de rater (selon l’adversaire/des débuffs/la météo)

Ensuite c’est bien 35% par tour, c’est à dire qu’à chaque tour il y a un dé 100 qui est lancé par un algo et ça va toucher ou pas (pour mettre x dégâts de type volant)
Ici peut etre que lancer cyclone (comme c’est une sorte d’aoe) ça ne peut pas rater de poser le cyclone mais qu’ensuite à chaque 35% de chance cyclone ça peut ensuite rater (à cause du 85%)
35% de chance de proc puis 85% de toucher => 29.75% de toucher au final

Ensuite pour les dégâts c’est dur de juger sans avoir + d’infos, tu peux avoir le type de pet/attaque qui est un point fort/faible, des buffs/débuffs de dégâts, les pouvoirs de type de pet (genre draconien) etc…

alors en effet, j’avais une mascotte aquatique en back qui prenait bien cher. mais c’est plus le nombre de ticks que j’ai encaissés qui m’interpellent. 12 ticks sur 15 possibles…
comment c’est possible sur un 35% de chance de procs?

je vais refaire quelques combats pour affiner les stats

edit : en météo, il y a eu vapeurs toxiques et pluie purifiante. Je vais check les autres spells

edit 2 : je crois que j’ai trouvé, c’est la danse de la pluie du danseur brumejade.
ce spell augmente de 50% les critiques et le toucher de l’équipe et pas seulement de la mascotte active comme je croyais au début