Bug de ciblage incompréhensible

Ah ouais en plus en caster, trop cool.

C’est signalé là sans réponse visiblement :

J’ai bien une réponse qui revient mais sans y croire : t’as bien désactivé le ciblage mouseover ?

1

Oui c’est désactivé j’ai même viré tous les raccourcis de ciblages types TAB ou F1, F2, F3.

Enfin c’est rassurant de voir que c’est pas un bug de mon PC ya donc vraiment d’autres personnes qui en souffrent.

Avec ma hunt et ma rogue si le bug se produit je m’en rend pas compte vu que les techniques de cac ciblent automatiquement.

Après ça m’est déjà arrivé aussi de temps en temps de cibler un joueur ou un mob, et que tout à coup mon perso change de cible sans prévenir.
Quand je suis face à un DK impie avec ses milliards de pets, je vais me mettre à cibler sa goule ou un autre pet sans aucune raison, et bonjour pour le retrouver lui…

Quand je suis concentré sur une cible mon index est relevé pour éviter tout autre ciblage accidentel.

Donc c’est bien un bug interne au jeu…merci pour ton aide je suppose que je n’ai plus qu’à attendre…en tout cas tous les gens que je croise, ça ne leur arrive pas à eux.

1 mention « J’aime »

Je te cote une dernière fois, je n’arrive pas à ouvrir une requête, je tombe juste sur ce murloc qui me dit en boucle de signaler le bug IG chose que je fais environ 4 fois par jour.

Et vu que même sur la section assistance personne ne me répond je vais requête directement…

Là en PvP le bug de ciblage est permanent maintenant je peux plus rien faire…

Faudrait que je trouve un lien pour écrire une requête directement vu que personne ne semble lire ce forum.

Les MJ n’auront probablement pas de solution.

Les bug report côté US n’ont pas plus de réponse, donc ça sent pas bon.

T’avais essayé avec autre chose qu’une razer, même une souris basique ?

Vu que c’est 80 boule la souris j’ai pas envie de tester…

Tant pis merci pour ton aide, je vais attendre que ça passe, tkt c’était la dernière fois que je te quotais.

J’entends bien, si ma razer me lâchait j’en mènerais pas large.

Surtout que c’est un bug qui existait pas ya encore 9 mois…

Question con, si tu vas sur le ptr, c’est pareil ?

Heu j’ai pas essayé, mais vu que ça me le fait qu’en PvP je suppose que ça sera pareil.

En tout cas tout à l’heure j’ai v1 un démoniste au Joug d’hiver et j’ai remarqué que lui aussi perdait sans arrêt son ciblage…

Donc j’ai le sentiment que ATM c’est un bug qui touche exclusivement les distants…

En tout cas sur ma hunt survie et ma rogue ça me le fait jamais.

J’ai suivi une manip sur Forum US qui permet de reset l’interface en mettant « Old » à la fin des dossiers clefs CACHE/WTF/INTERFACE, et ça continue…

Tout ce que j’ai gagné c’est de perdre 25 minutes à remettre en place ma personnalisation d’interface et réinstaller mes addons…

Pour ma part c’est un bug qui persiste depuis mai, et qui ne touche que mes perso distants…

En un mois j’ai report le bug IG au moins 13 fois, toujours pas de réponse et impossible d’ouvrir une requête excepté pour contester une sanction ce qui n’a rien à voir avec le problème présent…

Je suis du genre à prendre la défense de Blizzard quand je vois qu’on leur casse du sucre gratuitement dés qu’ils remuent un orteil, mais là c’est insupportable de voir les portraits ennemis clignoter, et ma perso dire « je n’ai pas de cible ».

C’est cool de se faire défoncer sans pouvoir rien faire à cause d’un bug étranger à mon PC et de passer pour un guignol…

Pour temporiser le soucis, tu peux mettre tes sorts en macro en mettant à la fin /startattack qui va cibler la première cible ennemi à porter.

Ou alors tu peux faire une touche unique dédiée à la macro: /targetlasttarget

Tu peux aussi vérifier tes macros, t’as peut-être une commande qui déclenche ça. Me souviens de l’une des miennes qui ne s’activait pas en fonction de si j’avais une cible ou non alors que ça n’avait aucun rapport et qu’elle marchait très bien depuis des années.

Ben j’ai justement viré toutes mes macros de ciblage ou de trucs du genre.

Concrètement les deux seules macro que j’utilise c’est la macro burst PI+forme du vide et la macro Oubli + pulme angélique pour dispell les slow et pouvoir m’éloigner avec un buff de vitesse.

J’ai fait le ménage partout, le ciblage persistant est coché, j’ai viré tous mes autres raccourcis de ciblage, alors sauf si ya un addon qui permettrait de verrouiller une cible pour le moment je n’ai pas vraiment de solution.

Après est-ce que ça pourrait concerner une macro sur un autre personnage, peut-être.

Bonjour, j’ai le même problème surtout en pvp ! C’est très pénible :frowning:

J’ai l’impression que ça ne touche que les spé distante en fait et particulièrement quand on affronte une classe mêlée ou un hunt, car quand je suis face à un autre caster ça ne me le fait jamais…

Avec ma hunt survie ça ne m’arrive jamais, ni avec ma rogue assa et aucun de mes 4 tanks…

C’est incompréhensible…en fouillant un peu j’ai même vu des premières traces de ce bug qui remontent à début DF, moi ça s’est déclaré en mai et ça n’a jamais cessé depuis…

Alors certes en PvP j’ai un GP ultra frénétique, mais ça c’est un style de jeu que je traine depuis BC donc ça n’a rien à voir…

J’ai croisé un démoniste qui a eu le même problème que moi pendant un BG, j’ai connecté un personnage de mon compte secondaire que j’ai duel en coup automatique pour tenter de faire proc le bug, mais on dirait que ça n’arrive que dans les formats instancier et en WM…

D’ailleurs autre effet kisscool avec ce bug, des fois c’est l’inverse qui se produit, je n’arrive plus à décibler, ni en appuyant sur ESCAP ni en essayant de cibler quelqu’un d’autre avec le curseur…

Balancer un /reload en plein milieu d’une baston PvP, je vous dis pas l’expérience qualitative…

Là j’ai arrêté le Blitz car ce bug m’a fichu en l’air déjà 4 games, maintenant j’ai carrément parfois les portraits ennemis qui clignotent…et ma pandatte qui me hurle « je n’ai pas de cible ».

C’est ouf quand même de se dire que les premières traces de ce bug datent de 2022 et que ça ne semble toucher que les classes distantes, avec tous mes perso mêlées le problème ne se produit jamais.