Bug de ciblage incompréhensible

Salut, je sais pas si d’autres personnes ont le même problème que moi mais depuis quelques jours je suis confronté à un problème où quand j’ai une cible en target, mon perso cesse de le cibler.

D’ambler je précise que je n’appuie jamais sur ECHAP dans ma rotation, et j’ai bien pris soin de cocher l’option « ciblage persistant » dans l’interface pour éviter que ma perso ne décible dés que je click sur un élément du décor.

Et ça me le fait autant en PvE qu’en PvP, où je suis tranquillement en train de faire ma rota quand tout à coup ben ma cible est déciblée et ma pandatte me hurle qu’elle n’a pas de cible.

Suis-je le seul à avoir ce machin ? Car c’est tout récent ça ne doit faire que quelque jours.

Est-ce que par hasard dans les raccourcis il y aurait une option que j’aurais oublié de retirer ?

Normalement rien de nouveau, ça dicible juste ? ça ne cible ni toi ou un allié ?
Les seuls binds sont dans raccourcis clavier / ciblage

Le seul truc un peu exotique est la touche à maintenir pour cibler devant

et ça dé cible passivement ou quand tu appuies sur d’autres touches ? genre si tu cible en capitale sans rien toucher ça part aussi ?

Je sais pas vraiment car mon style de jeu est assez frénétique je sais juste que de temps en temps ma perso décible brusquement, du coup je me suis fais une macro

/cast attaqueauto pour éviter que ça n’arrive mais c’est ultra pénible, du coup j’ai tout retiré « cibler ennemi/ami précédent », j’ai tout viré, des raccourcis, c’est vraiment curieux.

Désolé pour le post inutile mais ça arrive très souvent et je sais pas d’où ça vient.

Pour ça, à test en ciblant un truc et afk voir si ça décible comme ça, ou uniquement quand tu joues, auquel cas c’est un conflit de raccourcis.

Quel modèle de souris ?
J’ai eu ça avec ma razer, en plus d’autre bugs aléatoires (genre la vitesse qui double d’un coup sans savoir pourquoi ou comment, un bouton qui ne répond plus ou difficilement)
J’ai fini par virer razer synapse, hop, plus de problèmes -_-

Re désolé j’étais pas chez moi, oui c’est une naga razer de 3 ans, j’ai le pavé numérique latérale qui bug de temps en temps (très drôle en PvP).

Je me suis demandé aussi si ça venait pas de là, mais je pigeais pas comment c’était possible vu que j’ai activé le ciblage persistant.

Là j’ai dégagé tous les raccourcis de ciblage, et si jamais ça continue ça voudra dire que c’est la souris qui déconne.

Ouais j’ai cherché aussi ce qui se passait, c’est le dernier bug en date (un de mes boutons sous la molette ne répondait plus IG ou en navigation simple) qui m’a décidée à virer synapse.
Et miracle, il remarche.

J’ai eu ton problème à chaque fois que je tournai la caméra au clic droit, paf déciblage. Super pratique.

D’accord, ouais donc ça serait plutôt un bug de périphérique en sommes, enfin la souris quoi.

En tout cas merci d’avoir apporté cette info, ça m’évitera de penser que j’avais oublié bêtement de déprogrammer un raccourci.

Bon ben désolé Nécropost, mais j’ai une souris neuve j’ai viré RAZER synapse et ça continue…

Des fois quand ça lui chante, ça décible…

J’ai eu le soucis hier en donjon aussi (j’ai pull un boss lolilol juste en bougeant ma caméra au clic droit -_-)
Ca décible, ça cible au passage on voit bien le clic droit clignoter alors qu’il devrait rester masqué s’il reste enfoncé.

Aujourd’hui j’ai pas eu le cas, je comprends rien.

Ouais c’est chelou…je me suis dis que c’était ma NAGA de 4 ans d’âge qui fait ça, mais en fait non, même avec la nouvelle ca continue, il doit y avoir une espèce de commande genre Ctl+un chiffre qui provoque ça, pourtant dans mes raccourcis de ciblage, j’ai toujours effacé pour être tranquille…

Je comprends pas…le plus chelou c’est que c’est un problème qui ya encore 1 an n’existait pas.

J’ai remarqué un truc étrange, en farmant un vieux donjon, quand j’aggro plusieurs mobs, ça décible tout seul sans que je ne fasse rien, alors que sur classic quand un mob t’aggro et que tu le cible, ça ne bouge pas.

Du coup je commence à me demander si ça viendrait pas d’un addon qui emmagasine tellement d’infos en peu de temps que ça provoque un déciblage.

Du genre details, ou même certains addons PvP, faudrait que j’assaye.

Le soucis ne s’est plus présenté, j’ai fait un clean des vieux wa et addon qui me servent pas en ce moment.
Donc oui je penche aussi sur un problème d’addon, mais lequel ? Eh.

J’ai désactivé details, Nameplate, Handynotes et quelques addons fun genre COMIX, et depuis environ 40 minutes ça ne l’a pas fait une seule fois.

On va voir.

Ha WeakAura, j’y ai pas pensé, comme ça interfère avec des techniques ça vient peut-être de là.

J’ai désactivé tous mes addons et viré le synapse de RAZER et ça continue.

Cette fois on est vraiment dans la zone de l’incompréhensible…

Ce qui est étrange c’est que personne n’en parle nulle part, et le fait que le problème persiste malgré que j’ai changé de souris est d’autant plus incompréhensible.

Si tu soupçonne un raccourcis ou une combinaison de touche de faire, reset touts tes raccourcis et refais les au propre, y’a peut être effectivement quelque chose qui fait un conflit.
En tout cas j’ai pas eu le soucis depuis la dernière fois :woman_shrugging:

Par contre :

Ca suffit pas toujours. Il faut déplacer tes dossier cache et wtf, et tester avec une config « propre ». Si c’est pareil tu peux les remettre en place après. Si c’est mieux… C’est qu’un addon a mit le boxon et qu’il vaut mieux refaire une install propre.

D’acc merci pour le tuyau, je vais regarder ça, et désolé de t’avoir tag^^.

J’ai voulu faire une expé PvP cet ap et ça a pas arrêté de le faire…c’est vraiment pénible.

Bon ben j’ai tout fait…

Réinitialiser mes raccourcis et les reprogrammer.

Désinstaller tous mes addons et les réinstaller.

Supprimer le raccourci TAB, virer les cache+ wtf. Yen rien à faire ça continue.

Désolé de te quote encore…et ça ne le fait pas en PvE…

C’est que en pvp ?

Là pour le coup j’en fais pas donc je suis pas au courant si y’a un bug récurrent en pvp :confused:

Je vais regarder si je trouve qq chose côté US

Si tu veux je te montre :

https://youtu.be/mBCXZyZSGv8?t=80 J’ai mis la séquence.

Le war me charge, je le stun, je m’éloigne et ça décible…

Et ça me le fait environ 1 fois sur 3, des fois ca interromp même mes cast…alors là c’est en bg, c’est rigolo tout ça mais quand ça arrive en arène c’est juste insupportable…

J’ai été obligé de bind « attaqueauto » pour recibler aussitôt, mais ça me fait perdre un bind…