Bug de ciblage (TAB)

Bonjour,

Je fais echo au topic anglophone plus détaillé : https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/tab-targeting-is-more-broken-then-ever/408847

Depuis quelques années, nous sommes nombreux à remarquer que le ciblage avec la touche TAB (par défaut), ne fonctionne pas de manière attendue en tant que joueur.

Tantôt celui-ci nous sélectionne des cibles plus lointaines que celles droit devant notre personnage, tantôt cela nous sélectionne des cibles totalement à côté.

Pour illustrer ce qui se produit très souvent :

  1. L’orientation de ma vue ainsi que de mon personnage sont ancrés face aux diablotins, je m’attends en effet que l’un d’entre eux soit sélectionné, selon un cône : h_ttps://www.rpgamers.fr/images/temp/tab-1.jpg

  2. Pourtant, ce n’est pas ce qui se produit, car lorsque j’appuie sur TAB à ce moment précis, l’ennemi le plus loin du cône frontal est sélectionné, excentré de ma vue : h_ttps://www.rpgamers.fr/images/temp/tab-2.jpg

Cela impacte fortement négativement l’expérience de jeu au quotidien, s’il y a bien un correctif que j’attends prioritairement, outre les bugs techniques bloquants, c’est celui-ci.

Bonjour Köm,

Afin de signaler un bug, n’hésitez pas à le faire en jeu depuis le menu Aide (puis Signaler un bug) afin que nos développeurs puissent vérifier tout cela.

Bonjour Yryadorne, merci pour votre réponse.
J’utilise quotidiennement le signalement de bugs en jeu, cependant, la limite en caractères et le besoin de partager des images pour illustrer mes propos m’ont fait préférer une intervention sur le forum.

Serait-il possible que vous transmettiez l’information aux développeurs ? Merci

Bonjour,
essaye de regarder dans les options de ciblage voir si ça ne règle pas ton soucis:
=> https://i.ibb.co/9v3Hzq4/Screen-Shot-09-22-20-at-02-44-PM.jpg

Bonjour Klars,

Bien entendu, j’ai bien connaissance de ces options. Une solution consisterait éventuellement à utiliser « Cibler droit devant (Maintenir) », mais elle n’est pas satisfaisante, et ce pour une tonne de raisons évidentes d’utilisabilité.

Sachant d’autant plus que le ciblage par « TAB » (cibler l’ennemi suivant) fonctionnait parfaitement pendant un long moment dans la vie de World of Warcraft, je pense qu’il s’agit plus d’un bug qu’autre chose.

Pour contourner un petit peu le bug que nous subissons depuis si longtemps, j’utilise une macro pour mes personnages de corps à corps afin d’avoir plus de chances de cibler l’ennemi devant moi, et ce pour remplacer la commande « Attaquer », qui bugue de la même façon que « TAB » :

/cleartarget
/targetenemy
/startattack

Mais… Là aussi il s’agit d’un pis-aller car parfois le comportement semble étrange et inattendu, et se met à nous cibler un ennemi à l’autre bout du monde, pas du tout devant nous au lieu de ceux vers qui nous faisons face. Notons aussi que cette macro est assez peu utile pour des lanceurs de sorts.

1 mention « J’aime »

Salutations Köm,

effectivement c’est cette option que j’avais en tête (en lisant ton premier post j’ai découvert qu’ils l’avaient ajouté, je ne la connaissais pas (ni ses effets).
le reste de ton post est intéressant car j’envisage de monter un CaC pour SL, mais pour l’instant comme tu le dit:

et je n’ai que des lanceurs de sorts, principalement Démo (j’ai remarqué que j’ai une sorte de zone au centre de mon écran, quand je cible avec < ça cible la menace la plus proche du centre de cette zone virtuelle) et une Druide Heal avec laquelle je heal principalement en mouseover à coup de macros.

j’aurais aimé t’apporter un coup de main (malgré que tu soit dans la Horde), j’espère que les développeurs vont régler ça pour Shadowland.

Bon courage et bon jeu à toi :slight_smile:

1 mention « J’aime »