Bug de la quete : Il était mon disciple (Shadowlands)

J’ai trouvé la solution déjà, je me suis mis WM off
Ensuite j’ai lancé la quête je me suis fait TP j’ai attendu d’arriver sur le sol pour
aller voir Zidormi afin qu’elle me renvoie dans le passé
et là très important
il faut attendre les 5 min qui sont affiché sur l’icone de votre personnage du fait que vos soyers passer en WM off
une fois l’icône disparue
Vous abandonnez la quête ça vous re TP au bastion
Et vous la recommencer
Et voilà !

1 mention « J’aime »

Bon et bien bloqué comme tout à chacun. Ca soule ce genre de problème, connu, et non résolu. Faut pas déconner quand même. Novembre 2023 hein le premier post ici.
J’ai tout test, et rien y fait, surtout que le spam spacebar ne fonctionne pas dans la mesure ou je chute comme un con dans le vide quoiqu’il arrive.
Donc, pour moi la solution, les gentils dev, vous supprimez cette quête par un dialogue à la con et hop résolu. On passe à la suite.

Demie solution, quand j’arrive au point d’impact, je fais bond héroïque, cela m’évite de crever minablement. Un fois atterri, j’abandonne la quêtouille, ça me re-tp auto devant Marchedroit Adrestès, et je reprend la quête et je retente, en boucle…
Bref ça mérite un hotfix rapide.

problème toujours présent, que de bugs dans ce jeux c’est affligeant !!!

10 Janvier 2024, bug toujours présent. Mais je comprends ce n’est pas facile pour une entreprise qui fait 4 milliards de bénéfice en 2023 de corriger un bug d’une extension sortie il y a plus de 3 ans. Heureusement que les mods du forum sont là pour vous rappeler de ne pas spammer l’info! N’oubliez surtout pas de payer pour jouer!

1 mention « J’aime »

Après plusieurs essais sauter juste avant le chargement de Hurlevent permet effectivement de continuer la quête, en attendant une résolution plus définitive les coordonnées de spawn du joueur à Hurlevent sont peut-être erronées (genre dans le sol) ce qui provoque la déconnexion ?

Pour moi aussi aujourd’hui ! Merci de cette astuce, j’en devenais folle !

Bonjour,

Solution trouvée sur le forum anglophone qui a fonctionné pour moi. Je suis tombé dans le vide et j’ai bond héroique au dernier moment, je me suis ensuite rendu à Hurlevent. En approchant la salle on se transforme en Uther.

Des que l’on se transforme on fait quelques pas en arrière (on ne rentre pas dans la salle ou il y a Arthas) cela va nous re-téléporter au Bastion.

Il suffit de cliquer de nouveau sur le miroir et on se fait téléporter dans la salle devant Arthas. On peut ensuite continuer la quête normalement.

C’est quand même dingue de devoir trouver ce genre de solution pour passer une quête indispensable à la campagne de Shadowlands. Il n’y a aucune communication de la part de Blizzard c’est aux joueurs de se débrouiller…

1 mention « J’aime »

Coucou, j’ai essayé plein de choses (1:30 de test). Je suis tombé sur ça « Ça ne fonctionnait toujours pas. Alors j’ai enlevé mon stuff, repris la quête, me suis mise derrière le miroir des âmes de sorte que je ne vois pas Uther, et cliqué sur le pnj EN METTANT LA CAMÉRA face à moi. »

Ca a fonctionné

2 mentions « J’aime »

Salut, je viens de découvrir ce bug, il est toujours présent…
J’ai essayé toutes vos solutions mais rien ne change !
Je rappelle juste hein, 13€ par mois pour se faire entuber par des dev’s qui ont l’air de s’en taper royalement des soucis de leurs joueurs, c’est aberrant !

Ca a fonctionné merci <3

Hello,

Je confirme que l’astuce de Dalaria fonctionne (quête toujours buggée début mars 2024):

Coucou, j’ai essayé plein de choses (1:30 de test). Je suis tombé sur ça « Ça ne fonctionnait toujours pas. Alors j’ai enlevé mon stuff, repris la quête, me suis mise derrière le miroir des âmes de sorte que je ne vois pas Uther, et cliqué sur le pnj EN METTANT LA CAMÉRA face à moi. »

Mon perso:

  • Avec toutes les quêtes abandonnées et celle-ci reprise
  • Avec les Hautes-Terres Arathies anciennes version (parler à Zidormi)
  • Sans AUCUN équipement.

Il faut:

  • Se placer de l’autre côté du miroir
  • Tourner le dos au miroir
  • Interaction avec le miroir.

Bon jeu!

Hello,

Merci pour l’astuce, ça vient de fonctionner pour moi. J’insiste bien sur le fait qu’il faut aller parler à Zidormi pour revenir aux anciennes Hautes-Terres d’Arathi. C’est ce qui a débloqué la situation pour moi, avec tous les autres éléments (enlever son équipement; abandonner et reprendre la quête; se placer derrière le miroir et lui tourner le dos; interagir avec le miroir)
Bon courage !

Bonjour , meme probleme que les autres . Bloqué à cette partie , j’ai tester etre dos au miroir mais rien n’y fais .
Ca serai pas mal de les devs resolvent le probleme qui commence à dater un peu maintenant .

Salut, si vous avez encore le bug essayait de désactiver les 3 options dans l’onglet réseau, pour moi ça a fonctionné. En espérant que ça marche pour vous aussi.

J’ai réussi a finaliser cette quête en me mettant derrière le miroir sur ma monture, j’ai validé le cristal et je me suis retrouver devant Arthas. J’ai essayé plain de moyen et celui la est passé.
Bonne chance…

Bonjour à tous!

Après presque 6 mois bloquée sur cette quête, j’ai enfin réussi!

Pour informations, j’avais littéralement tout essayé:

  • Revenir aux anciennes versions des hautes terres d’arathies grâce à Zidormi
  • Retirer tout mon équipement
  • Abandonner la quête, reprendre la quête
  • Me mettre derrière le miroir, dos au miroir
  • Supprimer le dossier « Data » du fichier wow
  • Baisser toutes mes options graphiques
  • Abandonner toutes mes quêtes en cours
  • Après ma chute libre en Arathies, tenter de retourner à Hurlevent et reprendre la quête
  • spammer la barre espace lors de l’écran de chargement

Je suis aussi morte de nombreuses fois (RIP la réparation de l’équipement) avant de comprendre qu’il suffisait d’abandonner la quête lors de notre chute libre pour être téléporté à nouveau devant le miroir

Une seule solution a fonctionné pour moi, c’est celle de Dekaïnr citée plus haut: je suis allée dans les options , puis dans réseau et j’ai décoché les 3 options.

J’ai ensuite ressayé la quête, et ça a fonctionné!

A savoir: Lors de ma dernière tentative avec les options de réseau décochée, je n’avais plus d’équipement, plus de quête en cours, je me suis mise derrière le miroir et dos au miroir, et j’avais récemment supprimé mon dossier Data

J’espère que mon témoignage pourra aider les derniers encore coincés sur cette quête, je vous souhaite bonne chance à tous!

Ca a marché pour moi suite au commentaire de Kinrick par contre je n’ai pas abandonné mes quêtes juste enlevé le suivi. J’ai de plus décoché les 3 cases dans Option/Réseau.

Bonne chance, je suis tombé une bonne dizaine de fois merci à la Chute Lente :star_struck: